Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Najeti Hôtels et Golfs Open 2013: Mark Laskey et Sandro Piaget qualifiés

qualification-2013-najeti-open.jpg

Pour la deuxième année consécutive, le Najeti Hôtels et Golfs Open a organisé une qualification sur 36 trous qui s’est déroulée sous le soleil pour finalement offrir deux précieux sésames à Mark Laskey (Angleterre) et Sandro Piaget (Monaco).

Le week-end dernier, quarante et un joueurs étaient rassemblés sur l’Aa Saint-Omer Golf Club dont quatre amateurs pour tenter de décrocher l'un des deux précieux sésames pour participer au deuxième tournoi de golf masculin le plus important disputé dans l'hexagone après l'Alstom Open de France.

Soit, une progression de 50% d’inscrits par rapport à 2012 avec une internationalisation grandissante puisque cette année neuf nationalités étaient représentées.

Le menu des qualifications a réservé un marathon aux candidats puisque pour se qualifier, il fallait disputer 36 trous en une journée, 18 trous le matin, une pause déjeuner et 18 trous l’après-midi. 

A l’issue des 36 trous de qualification, deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu en terminant à égalité à 140, soit 2 coups en dessous du Par : L’Anglais Mark Laskey et le Monégasque Sandro Piaget.

Un play-off a dû départager les deux joueurs, Adrian Otaegui Jauregui et François Delamontagne, ex-aequo à la troisième place pour déterminer le premier joueur de réserve.

Et malheureusement pour notre français, c’est l’Espagnol Adrian Otaegui Jauregui qui se tiendra prêt, en cas de scratch de dernière minute, pour rejoindre le champs des joueurs de l’Open. 

Laskey et Piaget sont donc qualifiés pour participer à la 17ème édition du Najeti Hôtels et Golfs Open qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain.

Ils rejoindront les 156 joueurs professionnels qui fouleront les magnifiques fairways et les greens de l’Aa Saint-Omer Golf Club pour tenter de remporter le tournoi doté de 500.000 € (2ème dotation professionnelle en France).

Crédit photo : Najeti Hôtels et Golfs Open

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3155
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.