Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Mizuno Golf: Une stratégie alternative qui se démarque du tour

Mizuno et Donald : l'alliance de l'Europe et du Japon

Tout comme d'autres marques, Mizuno n’a pas réalisé en 2014 de gros coups sur le mercato des joueurs professionnels de golf. Son effectif sera toujours emmené par ses deux principales têtes d’affiches : Luke Donald et Stacy Lewis. Mais cela ne les empêche pas de penser le monde du golf avec une philosophie bien différente de la pensée dominante, et pleine de bon sens.

Mizuno : la continuité avec Luke Donald et Stacy Lewis

Deux golfeurs en mesure de redevenir numéro un mondial. Et deux joueurs sur lequel Mizuno mise toujours autant pour rivaliser avec ses concurrents, au niveaux des tours américains et européens. 

Derrière ce choix de rester peu actif sur le mercato, se cache un challenge très risqué  pour une marque qui justement ambitionne de redevenir numéro un aux Etats-Unis. 

Et cette stratégie chez Mizuno porte un nom « Enlighten your game ». 

A travers, une large campagne de communication menée par la marque au Japon, Mizuno dévoile sa philosophie la plus profonde concernant le jeu de golf. 

Alors que toutes les publicités pour des clubs de golf sont toujours les mêmes, Mizuno a tenté une autre voie. 

Plutôt que de capitaliser sur des éléments hyper technologiques, Mizuno a tenté un retour aux sources pour capitaliser sur l’héritage, et l’histoire assez unique du Japon. 

Une façon de revenir aux fondamentaux, et à la philosophie qui conduit à l’innovation. Car bien avant l'innovation, ll y a l'humain, et ses besoins les plus personnels. 

Quelques préceptes édictées par la marque s'affichent en 4x3 dans les rues de Tokyo.

Découvrez ci-dessous, les plus frappants :

  • Premier précepte : « Vous ne pouvez pas changer votre swing tant que votre swing ne vous a pas changé !» 
  • Autre précepte : « La pensée voit la balle et le trou. Les sens savent qu’ils ne font qu’un ! 
  • Troisième précepte « Il n’y a pas d’obstacles quand le voyage est la destination ». 

La philosophie Mizuno

Plus que de recruter des stars du PGA Tour, Mizuno mise sur la philosophie pour tenter de vous mettre des clubs en mains, sachant que ces derniers achèveront de vous convaincre par leurs qualités. 

Et pour diffuser cette philosophie, Mizuno a non seulement commander une importante campagne d’affichage dans les rues de Tokyo, mais aussi commencé à installer des simulateurs de golf dans des aéroports, convaincus que la clientèle business en transit pouvaient se laisser tenter par une découverte de son univers, volontairement conçu dans un univers reposant, et sans stress. 

Le team Mizuno sur le tour

Si le team Mizuno aux USA et en Europe est volontairement limité, en revanche, au niveau de l’Asie, Mizuno est très bien représentée dans sa lutte avec Srixon et XXIO pour la domination continentale, comme en atteste le nombre de golfeurs et golfeuses sous contrats sur l’Asian Tour. 

Vous l’aurez compris, pour communiquer, Mizuno, l’une des cinq plus grandes marques de sports dans le monde, a décidé d’attribuer son budget à d’autres postes, que le simple fait de recruter une ou deux stars du golf pour vous convaincre d’acheter ses clubs. 

Chris Woods, Charles Howell III, Dan Huizing, Ricardo Gonzalez et Jihay Shin seront les principaux joueurs et joueuses du team Mizuno devant Akane Iijima, Alvaro Velasco, Benjamin Hebert, Daniel Vancsik, David Dixon, David Griffiths, Gary Orr, Katsunori Kuwabara, Lasse Jensen, Magnus A Carlsson, Markus Brier, Mayu Hattori, Nobuhito Satou, Peter Whiteford, Ryoken Kawagishi, Sophie Sandolo, Taichi Teshima, Toru Suzuki, Veronica Zorzi, et Yayoi Arasaki.

A l'image du team Mizuno, Benjamin Hebert est un des jeunes golfeurs français qui monent, et représentent l'avenir du golf.

Excellent manieur de fers, Ben Hebert confirme le fait que Mizuno mise sur des joueurs doués, et très précis, fers en mains.

Crédits photos : Mizuno Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2212
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.