Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Mizuno Golf mise toujours plus sur le fitting pour les golfeurs français !

vincent-delmas.png

60% des golfeurs qui utilisent du matériel MIZUNO en France utilisent du matériel de golf sur-mesure ou fitter ! Outre les 120 chariots de fitting Mizuno répartis sur toute la France, pour son centre de fitting situé au Golf National à Guyancourt, l’équipementier de golf s’est attaché les services du technicien Vincent Delmas. Ce dernier fait partie du très petit groupe des véritables experts en fitting.

Après être passé Pro en 1997, Vincent Delmas s’est très vite intéressé au matériel. Il a travaillé pendant trois ans avec Bruce Chapman, un célèbre clubmaker écossais qui lui a transmis son savoir faire. 

Il a bien entendu appris à maiîriser toutes les machines utilisées pour la conception et le réglage des clubs. Il a suivi de nombreuses formations au siège américain des plus grands fabricants de shaft (Fujikura, Mitsubishi, Aldila…) pour approfondir ses connaissances.

Longtemps collaborateur de Flightscope, il maitrise parfaitement l’analyse de trajectoires et la balistique. « Mon but est de concevoir un club en harmonie avec le swing du joueur afin d’obtenir la meilleure balistique possible. » Explique Vincent Delmas pour qui le fitting est une véritable science.

 « Parmi toutes les marques de golf, Mizuno est probablement celle que je connais le mieux et que j’apprécie le plus. J’ai toujours trouvé que Mizuno mettait un soin particulier à concevoir et assembler ses clubs, comme savent très bien le faire les japonais avec leur légendaire minutie » confesse Vincent Delmas.

A travers son centre de fitting situé au Golf National à Guyancourt, Mizuno souhaite partager son expérience et son savoir-faire reconnus sur tous les plus grands circuits mondiaux.

mizuno-golf-fitting.png

Durant une séance d'1h30 Mizuno vous permet de vérifier vos clubs selon la chartre de la marque et de trouver, grâce aux outils de fitting les plus pointus, vos futurs clubs qui seront adaptés à votre morphologie, votre swing et votre trajectoire.

Mizuno a développé le "shaft optimizer", un club doté d’un microprocesseur intégré, qui permet de déterminer là où le shaft est le plus sollicité durant le swing. Grâce au logiciel, Mizuno pourra ensuite sélectionner les shafts les plus adaptés à votre swing. 

A l'aide du chariot de fitting le plus pointus du marché vous testerez les différentes combinaisons de clubs et shafts afin de trouver le réglage idéal.

Et grâce aux radars les plus précis du marché (Trackmann et Flightscope) Mizuno peut facilement définir quels réglages vous apportent la trajectoire optimale.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4584
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.