Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Miura Golf, quand l’art traditionnel de l’acier japonais rejoint le 21e siècle

Miura Golf

La marque japonaise Miura Golf fabrique quelques-uns des meilleurs clubs de golf forgés au monde, depuis plus de 50 ans. Les clubs de golf Miura sont fabriqués à la main, en utilisant des techniques de forge spéciales, pour s'assurer que le grain de l'acier dans chaque club sera fin et uniforme.

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans le petit univers des fabricants de matériel de golf, une de la particularité de Miura, est qu’il y a bien un Monsieur Katsuhiro Miura et sa famille, derrière le nom de cette marque. Et pour l’avenir de la marque, c’est une chance que les deux fils de Monsieur Miura soient intimement impliqués dans l'entreprise.

Yoshitaka, est l’aîné des fils de Monsieur Miura. Il occupe la deuxième place sur la ligne d’usinage des clubs. La première place étant toujours occupée par Monsieur Miura, ce qui en soi est déjà quelque chose de très spécial dans le monde de l’industrie du golf.

Chaque club de golf Miura est produit par une des paires de mains de la famille Miura, leurs  empreintes digitales sont partout, sur chaque club. À chaque étape du processus de fabrication, il y a des mains d'êtres humains, une histoire de famille, que ce soit pour les rainures, le numéro sur la semelle ou pour assembler le shaft.

Miura Golf

Shinei, le deuxième fils de Monsieur Miura, est le président de l'usine de Miura, il est impliqué dans tous les aspects de cette entreprise, mais plus particulièrement dans la conception et la forge des clubs.

L'héritage familial de la Société Miura est fort parce que ces deux garçons sont véritablement passionnés. Yoshitaka et Shinei ont tous deux sans cesse à l’esprit ce que les golfeurs recherchent. Ils prêtent attention à tous les aspects de l'industrie du golf, depuis le matériel, les matières premières, mais également  les nouvelles technologies.

Si Katsuhiro Miura, le fondateur de la marque Miura crée en 1957, et ses fils Yoshitaka et Shinei, portent la lourde renommée de concevoir et produire les meilleurs clubs de golf forgés au monde, il est évident que cette réputation de tradition, et cette image d’extrême qualité attirent depuis longtemps bien des convoitises.

Le proche avenir de la marque japonaise Miura est en train de se dessiner, avec à l’horizon une ouverture plus élargie vers l’occident, et cela passe par l’arrivée de nouveaux investisseurs, ainsi que d’une nouvelle équipe dont l’objectif est de promouvoir la marque au niveau international.

Howard Milstein, coprésident de la société Nicklaus et président d’une banque privée familiale, a acquis les droits de distribution de Miura Golf aux États-Unis et à l’international. La prise d’intérêt de l'investisseur milliardaire est destinée à élargir la visibilité de Miura Golf, pour atteindre une gamme plus large de golfeurs.

« Nous croyons que Miura, avec sa réputation datant de plusieurs décennies comme un des plus grand concepteur et fabricant de clubs forgés au monde, représente un partenaire idéal dans la catégorie d'équipement de golf et est une synergie formidable avec notre entreprise » a déclaré Howard Milstein dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de l'opportunité de développer davantage cette marque de prestige, et d'accroître sa sensibilisation auprès des consommateurs sur les marchés nationaux et internationaux ».

À la demande de Howard Milstein, c’est Hoyt McGarity qui est également le fondateur de True Spec Golf, qui va devenir le président de Miura Golf. Son objectif et celui de son équipe, sont de superviser la distribution de Miura sur le plan mondial, ainsi que la gestion du réseau de distributeurs et des plates-formes de vente directe aux consommateurs.

Miura Golf

L’esprit de Miura Golf devrait en principe rester le même

Miura Golf est à la base une tradition familiale, depuis sa fondation en 1957. Cette tradition perdurera, et en raison de la participation de Katsuhiro Miura dans la conception et la production, la qualité de cet artisanat restera exemplaire.

La marque Miura, suite à cet accord, va bénéficier d'un réseau étendu de distributeurs dans le monde entier, et d’une visibilité bien plus importante que ce qu’elle n’est aujourd’hui.

L’effort engagé pour commercialiser la marque, se traduira par un style plus en ligne avec ce que les consommateurs attendent au 21e siècle d'une entreprise concevant du matériel de golf.

Selon Hoyt McGarity, l'objectif est de « donner à un produit premium une plate-forme de marque et de marketing contemporaine ».

On devrait logiquement s'attendre à voir une réduction du nombre de modèles de fers disponibles, ainsi qu'une approche plus cohérente de la façon dont la gamme est référencée.

Il est également probable que des versions pour gauchers devraient être présentées dans les mêmes standards que les modèles pour droitiers.

Vers la fin du printemps ou au début de l'été prochains, un nouveau site Web sera mis en ligne, avec une interface utilisateur qui permettra aux clients de commander des clubs directement chez Miura.

Contrairement à d'autres modèles de vente directe par internet, les prix devraient êtres identiques à ceux en vigueur dans l’ensemble du réseau commercial. 

De façon à mettre un terme au scepticisme suivant cette annonce, Hoyt McGarity a déclaré :

« Nous allons continuer à faire des recherches et à interroger les utilisateurs. Nous allons nous occuper des distributeurs et des clients d'abord, puis nous occuperons de la nouvelle gamme, les prix ne vont pas augmenter et la qualité ne diminuera pas. Nous essayons de produire les meilleurs clubs, avec les tolérances les plus strictes sur le marché, et de rester fidèle à ce que Miura a toujours été ».

Miura Golf

La mise en place de ce nouveau processus de commercialisation de la marque Miura va prendre du temps, et suite à sa nouvelle participation dans le mode de financement de l’entreprise, Hoyt McGarity affirme ne pas être pressé de tout réorganiser simultanément.

Il ne faut donc pas s’attendre à voir des changements de grande envergure dans les jours ou les semaines à venir. Les changements vont plutôt être réfléchis et soigneusement distillés pendant les mois à venir.

L'option qui consiste à atteindre directement le consommateur sera une nouvelle étape pour Miura, elle s'inscrit cependant dans ce que nous voyons partout ailleurs dans l'industrie, et si l'objectif est d'augmenter l'accessibilité d’une marque qui jusque là était plutôt confidentielle, c'est effectivement une nécessité.

Jusqu’à maintenant la gamme de clubs proposée par Miura manquait de cohésion. Aussi, sans  une approche bien nette pour répondre aux exigences du marché du golf américain et européen, il était vraisemblable que Miura était destiné à lentement disparaître malgré ses spécificités de qualité et son originalité familiale, mais en raison de son incapacité à apparaître comme un acteur vraiment actif sur le marché du golf.

Cet accord, espérons le, devrait être une réussite pour toutes les parties. Bon pour Miura, bon pour les distributeurs de la marque, bon pour les investisseurs. Et si tout cela fonctionne bien, cela va également être bon pour les golfeurs.

Posté par le dans Actus marques
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 606
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 18/10/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus