Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Mission Inn en Floride, deux parcours d’exception : El Campeón et Las Colinas

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia.et Mission Inn

Pour ceux qui ont joué sur plusieurs des parcours d'Orlando en Floride, et qui sont à la recherche de quelque chose d'un peu différent, Mission Inn est un choix exceptionnel pour se faire plaisir sur un parcours de golf. Mission Inn est un centre de villégiature situé sur les collines du comté de Lake en Floride, dans la ville de Howey-in-the-Hills, à 35 minutes au nord-ouest d'Orlando.

Découvrez nos formules d'abonnements

Cela ne devrait surprendre quiconque qui a descendu Lincoln Road et entendu les d’accents venants d’Europe, partout en Floride, c’est une destination de vacances particulière pour les touristes européens.

C'est la troisième destination la plus populaire de toutes les régions américaines pour les visiteurs du continent, en fait. Et apparemment, les touristes français ont un amour particulièrement fort pour leurs amis en Floride.

Il y a deux parcours de golf de championnat à Mission Inn, et c’est ainsi l'un des meilleurs complexes de golf de Floride.

L'expérience de golf y est vraiment remarquable, au milieu des collines, avec les pins et les magnolias autour des parcours, les aigles et les balbuzards qui volent au-dessus des golfeurs.

L’emplacement du terrain situé au centre de la Floride, accueillait à l'origine des orangeraies, il offre des changements d'élévation allant jusqu'à 26 mètres, et une ambiance paisible, sans constructions tout autour des parcours.

Si Mission Inn est un peu loin d'Orlando, à environ 45 minutes au nord-ouest, et peut ne pas être un choix naturel pour les golfeurs en vacances, l’effort pour faire le trajet est récompensé à l’arrivée.

Mission Inn est une destination de golf remarquable, avec ses deux parcours de golf développés dans l’un des plus bel environnement de Floride.

Dans un décor ponctué par une architecture espagnole, de lacs alimentés par des sources naturelles, et de chênes historiques, les parcours El Campeón et Las Colinas offrent 36 trous de golf sans pareil dans le centre de la Floride.

El Campeón

L'expérience à Mission Inn commence avec l’incontournable El Campeón (Le Champion), qui est l'un des plus anciens parcours de golf de 18 trous dans le Sud des États Unis. Il est souvent reconnu comme le parcours de golf n ° 1 en Floride.

Credit photo : Mission Inn

El Campeón est une expérience de golf pure et de premier ordre, avec peu de développement résidentiel tout autour du parcours, et une faune abondante.

Les golfeurs devront faire de leur mieux pour bien scorer, mais tous les niveaux de joueurs apprécieront le cadre serein.

Ouvert en 1917, El Campeón offre un design classique accentuant les changements d'altitude et des paysages qui sont uniques au centre de la Floride.

El Campeón a remporté de nombreux prix nationaux, et est reconnu chaque année comme l'un des 25 meilleurs parcours de golf en Floride.

Le parcours a été conçu en 1926 par Charles E Clarke, de Troon, en Écosse, et a été rénové depuis.

Avec des changements d'altitude pouvant atteindre 25 mètres et de nombreux obstacles d'eau (sur 13 des 18 trous), El Campeón est un défi pour les golfeurs chevronnés.

Les joueurs de toutes capacités peuvent toutefois profiter d'une expérience de golf de villégiature, car la conception offre cinq possibilités de tees de départ.

Credit photo : Mission Inn

Il y a un nombre important de légers doglegs qui se courbent dans les deux sens, les dangers des obstacles d'eau dictant souvent la stratégie.

Le départ du premier trou nécessite toute votre attention, car le coup doit dépasser un ruisseau le long d'un fairway qui se rétrécit considérablement à l'approche, jusqu'à une surface de pose avec des étangs à droite et à gauche.

Le second trou est un beau Par-3 avec de l'eau de chaque côté, avec au bout un green surélevé, et des bunkers le protégeant.

Le trou n°3 invite à un coup de départ sur le côté gauche du fairway, car les arbres sur la droite peuvent rendre l'approche difficile.

Les longs frappeurs doivent faire attention à ne pas traverser le fairway vers le grand bunker du côté droit.

Avec une surface de pose surélevée et qui tombe rapidement, le green nécessite une approche avec une trajectoire élevée.

Il y a une également une légère pression en abordant le trou n° 4, l’approche se déroulant entièrement en montée. Il vaut mieux prendre deux clubs supplémentaires pour réussir une bonne approche vers le green.

Le cinquième trou est un joli Par-4 avec un fairway qui s'incline sensiblement de droite à gauche.

Le trou N°7 est un grand trou de golf comme nous les aimons, c’est le handicap numéro deux. Un tir précis sur le côté droit laissera une approche claire mais longue par-dessus le ruisseau qui traverse le chenal.

Il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur sur le huitième trou qui se joue au dessus l'eau, pour trouver un green en île.

Le dernier trou de l’aller est court et simple, avec cependant des hors limites sur la droite, si vous évitez les quelques pièges, c'est le trou le plus facile du parcours.

Le 10 est un trou exigeant. Ce dogleg droit est doté d’un obstacle d'eau qui s'étend tout le long du trou.

De plus, à gauche, un grand chêne garde le dogleg et doit être pris en considération. Aller à droite peu être la solution, mais le deuxième coup serra au-dessus de l'eau.

Le 11 tourne dans la direction opposée, et exige une approche précise avec des massifs d’herbe de chaque côté du green.

Le 12 est un Par-3 qui nécessite une sélection soigneuse du club, car il semble en fait plus long que la carte de score ne l’indique.

Il est suivi par un court Par-4 qui commence à partir d'un départ sur une d'île, et se joue au-dessus d'un étang, avec une montée de 25 mètres pour trouver le green.

C’est un peu la même chose pour le trou n ° 13, l’approche nécessitant deux clubs supplémentaires pour atteindre une surface de pose qui est inclinée vers l’avant.

Credit photo : Mission Inn

Le 14 redescend vers un fairway étroit avec un obstacle d'eau protégeant le dogleg sur la droite.

Le 15 est un joli par trois passant au-dessus de l’eau jusqu’à un green en île, il  précède le plus petit Par-4 du parcours.

Sur le 16, le jeu recommandé consiste en une mise en place à environ 200 mètres du départ, et l’approche exigera une précision extrême, puisque le green en l’île est presque totalement entouré d’un bunker.

Le « Devil's Delight » est juste à côté, c’est le trou signature de El Campeón. C'est aussi le trou le plus étroit du parcours, un double dogleg avec de grands arbres entourant le fairway.

L'approche doit éviter un grand chêne, avec un risque d'eau important, avec très peu de place, c’est un trou extrêmement difficile, où le Par est un très bon score.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme, loin de l'agitation des attractions et des stations balnéaires les plus prisées d'Orlando, alors El Campeón  à Mission Inn vous conviendra parfaitement.

Las Colinas

Las Colinas (les collines, en espagnol) est un design de Gary Koch qui a été ajouté à la propriété de Mission Inn en 1992.

L’eau, sous forme de bassins, de criques ou de zones humides, entre souvent en jeu sur ce parcours vallonné, sur 15 des 18 trous.

62 bunkers finement sculptés ajoutent également à la beauté du parcours et à sa difficulté.

Las Colinas est le plus convivial des deux parcours de Mission Inn. Les fairways sont assez généreux, permettant au golfeur de profiter agréablement de sa journée.

Credit photo : Mission Inn

Le premier trou est un Par-4 bien droit qui offre une bonne occasion de bien commencer. L'eau qui coule le long du côté droit peut être facilement évitée.

Le N°2, un Par-3 est une véritable beauté au dessus l'eau, avec cependant une zone de sauvetage à sa gauche.

Le N°3 présente un fairway étroit, avec des obstacles sous la forme de zones humides à droite, et d'arbres et de hors limites à gauche.

Le N°4 est un  Par-4 qui est le premier véritable test sur Las Colinas, car le deuxième coup doit être joué vers un long green étroit à double niveau, et bien protégé par des bunkers.

Un beau Par-5 suit. Ce fairway tout droit exige un placement précis du deuxième coup, car des arbres entourent l'entrée du green, qui est également protégé par un large canal à environ 55 mètres devant lui.

Un autre obstacle d'eau protège l’entrée du green du trou N°6, et les bunkers vous attendent derrière le green de ce Par-3.

Un bon coup de départ au-dessus du marqueur des 130 mètres du trou N°7, vous laissera une approche facile, surtout pour les bons frappeurs, sur ce long Par-4.

Credit photo : Mission Inn

Le large fairway du trou N°8 se rétrécit au fur et à mesure, avec de l'eau à sa gauche.

Sur le dernier trou de l’aller il faudra commencer par tenter d’éviter une zone humide étroite située à environ 200 mètres du green. Ensuite, l'approche vers une surface de green ondulée est l'une des plus serrées sur le parcours de Las Colinas.

Le retour commence par un Par-4 en dogleg droit avec des hors limites sur toute la longueur du trou sur le côté droit. Les bunkers des deux côtés du fairway ainsi que ceux à droite et derrière le green compliquent l'approche. 

Le trou N°11 est un Par-4 simple et court qui peut vous permettre de faire un bon score du moment que vous évitez l'étang juste à sa gauche.

Le trou N°12  est le handicap numéro un pour les hommes, même s'il est assez court pour un par cinq. Intitulé « Alligator Alley », ce trou extrêmement étroit invite à rester au centre droit depuis le tee de départ.

Les chênes ne gênent pas les coups trop loin à droite sur le deuxième coup, mais un green surélevé complique les choses. Joué avec précaution en trois coups, il est cependant possible d'atteindre le par.

Le dogleg gauche du Par-4 N°13 est difficile à partir des tees blancs. Le dogleg est à 90 degrés et invite à couper le trou en frappant au dessus du marais, attention à la prise risque…

Le green surélevé du trou N°14  exige un club supplémentaire. De plus ce green a de nombreuses pentes différentes.

Credit photo : Mission Inn

Le côté droit du fairway est la meilleure cible à choisir depuis le départ du trou N°15. Il y a un marais à environ 90 mètres, et d’autres zones humides et d’arbres protègent le côté gauche.

Le Par-3 suivant est le trou N°16, il est rendu difficile par la nature de la surface de pose, ce green est le plus petit à Las Colinas.

Le N°17 est l'un des plus beaux trous de Mission Inn, avec une zone d'atterrissage à privilégier au sommet d'une grande colline. L'approche est compliquée, car un obstacle d'eau se trouve immédiatement derrière le green.

Les golfeurs auront du pain sur la planche sur le N°18, car ce par cinq se rétrécit avec une zone humide traversant le fairway à environ 220 mètres du green.

Un étang caché se trouve à gauche du bunker de fairway, et le green est protégé sur trois côtés par d'autres bunkers.

Précautions utiles :

Que ce soit sur le parcours de El Campeón ou sur celui de Las Colinas, si vous prévoyez un départ tôt le matin, assurez-vous de vous protéger avec un répulsif à moustiques, car les moustiques peuvent vous attaquer très tôt le matin.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 181
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.