Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

McIlroy en "pôle position" pour remporter le Masters !


Le jeune nord-irlandais de 22 ans, Rory McIlroy est en passe de remporter le Masters, et son premier tournoi majeur. Après le 3ème tour, McIlroy a non seulement réussi à rester en tête du tournoi mais à creuser un écart conséquent sur ses poursuivants (-12 et 4 coups d'avance sur le second KJ Choi -8).


Il est très rare qu'un golfeur PRO réussisse à jouer un golf de rêve 3 jours d'affilés ! C'est pourtant la performance que réalise McIllroy sur ce week-end à Augusta !

Il a réalisé un 1er tour exceptionnel à -7 le 1er jour et enchaîné à -3 le second tour et -2 lors du 3ème tour du samedi. A ce niveau de la compétition, il est donc très rare de réussir à enchaîner 3 jours d'un tel niveau.

McIllroy déjoue donc les difficultés de Magnolia Lane en même temps que les pronostics !

Et à quelques heures du crucial dernier tour, il est fort probable que McIllroy est "tué" la concurrence et à moins d'une incroyable baisse de régime, il devrait pouvoir enfiler sa 1ère veste verte.

Car si ses 4 coups d'avances sur KJ Choi, Angel Cabrera, Jason Day et Charl Schwartzel représentent une avance confortable mais toutefois pas définitive, en revanche 7 coups d'avance sur Woods et 9 sur Mickelson, 2 redoutables prétendants représentent un avantage insurmontable sur les 18 derniers trous.

Woods n'a pas démérité mais cela ne suffira pas !

9ème au départ du dernier jour à -5, l'américain a surtout réalisé un très bon second tour en 66 mais n'a pas pu maintenir son meilleur niveau de jeu le samedi en concédant un  74, qui lui coûtera au moins la victoire finale ce dimanche.

Il peut largement prétendre finir sur le podium et rattraper 4 coups de retards sur 18 trous, mais de là à remonter 7 coups sur McIllroy !

Quant à Mickelson, il ne s'est jamais "troué" mais n'a jamais paru en mesure de dominer le parcours et le champ des joueurs.

Avec 3 scores de 70, 72 et 71, il a su jouer dans le par pendant toute la compétition, mais ce ne sera finalement pas suffisant pour prétendre au top-3 du masters.

A la différence du principal challenger de McIllroy, l'argentin Cabrera qui a réussi un superbe 67 le samedi, ou d'un KJ Choi qui en fit de même le jeudi.

Pour l'instant le meilleur score sur un tour revient à Jason Day qui a réussit un score de 64 (-8) le vendredi, ce qui lui permet aussi de pouvoir se prendre à rêver d'une veste verte en cas de nouvel exploit dimanche mais toujours en comptant sur un faux-pas du nord-irlandais, qui a vraiment mis la barre très haute (-12) sur 3 jours.

A noter les déceptions concernant Els et Garcia qui ne sont pas dans les prétendants à un top-10.

L'Espagnol avait pourtant très bien démarré et suscité un vif espoir tant il est fantasque et spectaculaire alors qu'Els, le sud-africain est à la fin du "peloton" avec des scores bien inhabituels pour lui (+5 sur 3 jours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2161
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.