Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Matthew Zions remporte l'open de Saint-Omer

Victor Dubuisson

L’Australien Matthew Zions remporte la 15ème édition de l’Open de Saint-Omer, et repart avec un beau chèque de 100.000 €.  Ci-dessous, Victor Dubuisson se met en évidence pour le clan français.

Matthew était très excité ce matin de prendre le départ en tête d’un tournoi pour la première fois de sa carrière.

Parti leader avec 3 coups d’avance, il n’a pas hésité à prendre des risques malgré un vent fort, il a chaque fois tenté sa chance pour faire un Par ou un birdie mais n’a pas pu éviter deux bogeys aux trous 5 et 13.

Il rend une carte de 69 (-2) grâce à 4 birdies aux trous 8, 9 11 et 14, il totalise 276 (-8).

A 32 ans, il remporte son premier tournoi depuis qu’il est passé professionnel en 2003.

Une précieuse victoire qui lui permet de devenir joueur titulaire de l’European Tour pour la suite de sa saison. C’est le deuxième Australien, après Brett Rumford en 2003, à inscrire son nom au palmarès de l’Open de Saint-Omer.

Matthew Zions remporte l'Open de Saint-Omer 2011

Il a déclaré : « c’est un grand jour pour moi, difficile à croire. Si je n’avais eu qu’un ou deux coups d’avance j’aurais été beaucoup plus nerveux. Je devais partir jouer les qualifications de l’Open de France demain, maintenant plus besoin, je vais rentrer à Londres fêter ma victoire avec ma femme et mes deux petites filles ».

Second à 6 coups, l’Anglais Daniel Denison, âgé de 26 ans, réalise la meilleure performance depuis son début de saison après une 10ème place au Kärten Golf Open en Autriche il y a 15 jours. Daniel partage cette place à -1 avec le Suédois Peter Gustafsson et l’Ecossais Craig Lee, leader du 2ème tour.

Victor Dubuisson s’affiche meilleur Français avec le score de 68 (-2) aujourd’hui, il se hisse à la 12ème place du classement final à +1 au total. Dommage qu’il ait commencé par un 75 hésitant au premier tour.

Trou en un au 17, Par 3 de 191 mètres

Un magnifique coup de Fer 7 au départ et la balle de l’Anglais David Dixon survole le fairway et le green et revient en arrière pour atterrir dans le trou. Premier trou en un sur l’European tour, le 6ème de sa carrière, pour ce vainqueur de l’Open de Saint-Omer en 2008.

Scott Kelly, Directeur Marketing de l’European Tour, présent depuis hier pour assister au tournoi, a félicité, dans un parfait Français, l’organisation lors de la remise des prix en saluant tout particulièrement le travail de l’équipe d’entretien du parcours dirigée par le greenkeeper Dominique Laversin.

Ravi de cette 15ème édition qui a su mobiliser près de 10.000 spectateurs en 4 jours, Jean-Jacques Durand, Président de l’Open de Saint-Omer, est déjà tourné vers l’avenir avec de très bonnes perspectives confirmant sa volonté de donner toujours plus d’importance à cette deuxième épreuve Française derrière l’Open de France.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2130
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.