Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Masterclass Callaway golf avec les pros au British Open Championship 2012

Les stars du team Callaway Golf au British Open 2012

Les joueurs de golf professionnels du Team Callaway Golf se sont retrouvés pour la traditionnelle soirée spéciale d'avant Open Championship du Lundi 17 juillet 2012 au Royal Lytham Golf Course.

Au menu, masterclass de golf avec son lot de démonstrations de driving, chipping, sortie de bunker et putting, mais aussi la présentation des derniers produits de la marque, et pour la première fois, en présence du nouveau président américain de Callaway Golf, Chip Brewer.

Le Masterclass Callaway Golf est traditionnellement réservé aux clients de la marque à quelques jours du British Open, et mettait en scène cette année, Alvaro Quiros, Branden Grace, Thongchai Jaidee, Thomas Bjorn, Pablo Larrazabal, Alex Noren et Jim Furyk.

Ce dernier a d'ailleurs créé l'événement d'entrée de jeu, en rentrant un putt monstrueux de 60 pieds (18 mètres) avant de s'illustrer aussi au driving en frappant le plus long drive de tous les golfeurs présents, y compris le plus long frappeur du tour européen, Alvaro Quiros.

concours de putting au cours du Masterclass Callaway lors de The Open Championship 2012

Elu par ses pairs "prix citron", sorte de gage entre golfeurs, Jim Furyk a même gagné le droit de laver le camion de fitting de la marque Callaway, un 30 tonnes !

Cette soirée golf VIP a vu l'apparition de Roger Cleveland, patron de la recherche et du design de la marque, de Alan Hocknell et Chip Brewer, le président de la société Callaway Golf.

Ce dernier, récemment nommé, s'est montré élogieux quand à l'avenir de la marque "Je suis chez Callaway depuis 4 mois, et pour moi, il est clair que je fais partie de la meilleure marque dans l'industrie du golf. Les possibilités d'avenir qui s'offrent à nous sont immenses, et c'est passionnant de vivre cette aventure si spéciale."

Neil Howie, patron de la marque pour les marchés Europe, Moyen-Orient et Afrique ajoutant que "Notre évènement du lundi soir pré-Open Championship devient vraiment incontournable avant chaque British Open. Les professionnels du circuit golf étaient tous en pleine forme et nous ont encore démontré, ce qui fait qu'ils sont les meilleurs golfeurs de la planète." Hommage que Neil Howie n'a pas manqué d'associer aux avantages et à la technologie des produits Callaway.

Sur The Open Championship 2012, on retrouvera dans le champ de joueurs, les golfeurs du team Callaway Golf : Alvaro Quiros, Thomas Bjorn, Jim Furyk (récent transfuge de Srixon à Callaway), Sang Lune Bae, Ernie Els, Branden Grace, Phil Mickelson, Alex Noren, Jeev Milkha Singh, Fredrik Jacobson, Thongchai Jaidee, Pablo Larrazabal, Brendan Jones, Trevor Immelman (récent transfert de Nike Golf vers Callaway Golf), Prayad Marksaeng et enfin Garth Mulroy.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3608
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.