Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Martin Kaymer annonce une pluie de birdies au Portugal Masters

kaymer.png

Martin Kaymer prévoit une nouvelle pluie de birdie au Portugal Masters cette semaine alors que l'European Tour fait escale sur le parcours de l'Oceânico Golf de Victoria en Algarve. 

Le Numéro Six mondial allemand est en bonne forme après avoir terminé deuxième en Suisse le mois dernier, mais il sait qu'il devra être encore plus régulier, pour empocher son premier succès de la saison depuis janvier sur le circuit européen.

Quand il évoque le nombre de birdie, Kaymer fait sans doute référence au statistiques qui révèlent que les 4 derniers vainqueurs de ce tournoi, ont cumulé plus de 85 coups sous le par en 4 éditions !

D'ailleurs, Kaymer a déjà lui-même réalisé un score spectaculaire de 61 en 2007 sur ce même tournoi, sans aucun doute, un bon souvenir pour l'ex numéro 1 mondial.

Quant à sa forme actuelle, Kaymer a ajouté: "Je joue bien. J'ai été content de mon jeu à St Andrews pour l'Alfred Dunhill. C'est vraiment dommage que le samedi, j'ai rentré 36 putts sur un parcours qui aurait du m'en permettre moins, je me suis moi-même exclu de la victoire finale."

"J'ai hâte de jouer ici, c'est un grand tournoi. Ce serait bien de finir dans les trois premiers dans la Race to Dubaï à la fin de l'année. Après, j'ai six semaines de repos où je pourrais me détendre, mais avant cela je voudrais être à 100 pour cent et voir si ça marche."

Kaymer est actuellement 5ème dans la Race to Dubaï, mais peut dès cette semaine, en remportant le Masters du Portugal, se rapprocher de la tête, d'autant que les 4 qui sont devant lui, sont en congés cette semaine.

«Mon objectif est de finir aussi haut que possible, et je sens que je peux gagner", at-il dit. «Sinon, je ne serais pas venu ici" pour marteler son ambition.

 Comme quoi, le golfeur allemand a encore l'ambition de sauver une saison finalement décevante, qui l'a vu reculer de la 1ère place mondiale, et ne pas confirmer les bons résultats de sa saison 2010.

Cependant depuis la chute de Tiger Woods, aucun prétendant au titre de roi du golf, n'a réellement saisi sa chance, et imposer sa griffe. Le trône n'a jamais été aussi vacillant depuis 1 an et Luke Donald ne semble pas encore indétrônable.


Ci-dessus, Martin Kaymer essaie le nouveau driver R11 de TaylorMade

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2125
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.