Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Marrakech, une destination pour jouer avec plaisir au golf, en été comme en hiver

Image : JeudeGolf.org, Marrakech avec Fotolia.

Le Maroc est l'une des destinations les plus attirantes au monde pour des vacances de golf. Des millions d’Euros ont été investis au cours de ces dernières années, vous offrant ainsi des dizaines de parcours de golf de premier plan tout autour du royaume. Associé au climat exceptionnel du Maroc, à son accessibilité, et à sa nature exotique mais accueillante, il n’est pas surprenant que des golfeurs du monde entier affluent vers le pays et amènent leurs clubs avec eux.

Découvrez nos formules d'abonnements

Marrakech est au cœur du golf marocain. En offrant 12 superbes parcours à moins de 30 minutes les uns des autres, il est facile de comprendre pourquoi à seulement 2 à 3 heures de vol des principales villes européennes, Marrakech  attire autant de golfeurs.

Avec une météo clémente, une nourriture fabuleuse, Marrakech est dotée d'excellents parcours de golf.

Avec des parcours de classe mondiale et environ 300 jours de soleil par an, Marrakech est déjà considérée comme une grande destination de golf.

Quand le soleil se couche sur Marrakech, les vapeurs de la place Jemaa El Fna s'élèvent, la Koutoubia s'illumine, et la voix d'un muezzin retentit.

Les habitants de Marrakech se dirigent vers la célèbre place tandis que les souks multicolores se vident progressivement.

Toutes les rues mènent finalement à cette place légendaire, un espace psychédélique où les acrobates, les charmeurs de serpents, les diseurs de bonne aventure et les musiciens berbères, rivalisent pour attirer votre attention.

Credit photo : Fotolia

Les palais restent obstinément silencieux, pleins d'histoire. C'est là que vous pouvez retrouver tout le charme de Marrakech, qui semble se réveiller, après avoir passé la journée sous la torpeur du soleil.

Nichée au pied du Haut Atlas, la ville impériale est divisée en plusieurs quartiers distincts.

La médina, entourée de remparts imposants, est la plus authentique. C'est ici que se trouvent les principales attractions de Marrakech : les souks, le palais de Bahia, les tombeaux Saadiens.

Les meilleurs designers internationaux tels que Gary Player, Kyle Phillips et Jack Nicklaus ont été invités à sculpter ces parcours au Maroc, en s’assurant qu’ils ne soient pas seulement stimulants et amusants, mais qu’ils tirent également le meilleur parti de leur emplacement unique au Maroc.

Les installations et les infrastructures sont également en place avec des parcours de golf incroyables, des caddies compétents et des instructeurs de haut niveau, tous disponibles pour rendre votre séjour de golf inoubliable, quel que soit votre score à la fin de votre partie.

Chacun de ces parcours, magnifiquement conçus, dont plusieurs avec une vue sur les montagnes de l'Atlas et ombragés par la flore traditionnelle de la région, y compris les oliviers et les palmiers, sont de petites tranches de paradis à quelques minutes du centre-ville animé.

Royal Golf Marrakech

Fondé en 1927 par le pacha de Marrakech El Glaoui, le Royal Golf Marrakech est le plus ancien club de golf de la ville, il a déjà accueilli des visiteurs internationaux prestigieux, dont Winston Churchill et Ike Eisenhower.

Credit photo : Royal Golf Marrakech

Aujourd'hui, le parcours est recouvert de plus de 15 000 arbres, dont des pins d’Alep, des eucalyptus, des palmiers, des oliviers et des orangers, qui existent depuis plus de cent ans et protègent les golfeurs du fort soleil de Marrakech.

Credit photo : Royal Golf Marrakech

Le parcours original comporte 18 trous pour un Par-72, tandis que le parcours de Menara se compose de neuf trous pour on Par- 36, et a été achevé en 2008.

Assoufid Golf Club

Assoufid est un parcours de golf de 18 trous à seulement 20 minutes du centre de Marrakech, Assoufid a été conçu par Neil Cameron et porte le nom du village voisin.

Credit photo : Assoufid Golf Club

Les World Golf Awards ont récompensé ce club comme étant le meilleur parcours de golf du Maroc en 2015.

Le parcours offre aux golfeurs un défi passionnant et varié à travers un paysage désertique vallonné composé de cactus, de palmiers, et d'oliviers.

Credit photo : Assoufid Golf Club

Le concept de conception de ce club de golf prévoyait d’intégrer le développement dans le paysage existant, tout en encourageant la flore et la faune indigènes du site en minimisant la consommation d’eau.

Le Montgomerie Marrakech

Situées dans les limites de la ville de Marrakech, les vues du Montgomerie Marrakech rendent ce 18 trous, Par-71, unique en son genre.

Credit photo : Montgomerie Marrakech

Avec les montagnes de l'Atlas en arrière-plan, ainsi que la mosquée Koutoubia au premier plan, les points de vue font de ce lieu l'un des plus beaux de la ville.

Credit photo : Montgomerie Marrakech

Conçu par European Golf Design, fournisseur officiel du PGA European Tour, en collaboration avec Colin Montgomerie, et offrant une variété de greens et d’obstacles d’eau, le parcours est idéal pour les golfeurs amateurs comme pour les professionnels.

Royal Palm Golf Club

Destination idéale pour des vacances de golf, le Royal Palm Golf Club est niché dans le Domaine Royal Palm Resort du Beachcomber.

Credit photo : Royal Palm Golf Club

Le parcours eqt situé à seulement 13 kilomètres de Marrakech, il expose finement la flore indigène de la région : bougainvilliers, roses et arbustes d'hibiscus, qui apportent une touche de couleur.

Credit photo : Royal Palm Golf Club

Le parcours de 18 trous, Par-72, a été conçu par Cabell B. Robinson et s’étend sur 6 608 mètres depuis les départs des boules blanches.

Noria Golf Club

Également nominé aux World Golf Awards, le Noria Golf Club, est situé dans le Domaine de Noria, il est unique par sa conception : un bassin central séparant les neuvième et dix-huitième trous.

Credit photo : Noria Golf Club

Tout au long de ce parcours de golf de 18 trous, Par-72, créé par Steve Forrest, des Hills & Forrest International Golf Course Architects, a été créé un village marocain traditionnel qui célèbre l'architecture et les paysages du sud du Maroc.

Credit photo : Noria Golf Club

Vous y découvrez des vergers et des champs de lavande, le désert, et même une oasis comme vous pouvez en trouver dans les régions du sud du Maroc.

Marrakech, est aussi une excellente destination pour jouer au golf en hiver

Pourquoi abandonner vos bonnes habitudes de golf cet hiver, alors que vous pouvez être au Maroc pour jouer dans le plus grand confort, et sur de beaux parcours ?

Il existe trois types de golfeurs d’hiver.

Les premiers rangent tristement leurs clubs dans le placard jusqu'à ce que le printemps revienne, en regardant avec nostalgie par la fenêtre lorsque la pluie battante frappe sur les carreaux.

Les seconds sont des âmes robustes qui se dirigent obstinément vers le parcours par tous les temps, malgré les vents violents qui réduisent de moitié leurs distances, et les greens gorgés d’eau.

Ensuite, il y a le troisième type, les golfeurs qui savent que s'ils ne peuvent pas changer la météo sur le parcours, ils doivent plutôt changer de parcours !

Le Maroc n'a pas de saison morte. Le temps varie de « ensoleillé » à « superbe » toute l'année, avec des températures exceptionnelles même en hiver, et les quelques rares averses arrêtent rarement le jeu.

En ce qui concerne le climat, Marrakech est une ville à découvrir toute l'année.

En hiver, les nuits sont fraîches et le soleil est généreux. En été, la chaleur peut toutefois être étouffante, notamment à cause des vents secs et chauds du Sahara. Mais c'est comme ça que les puristes vous diront que vous devez la découvrir.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 277
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.