Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Marcel Siem remporte l'Alstom Open de France golf 2012 au National

Marcel Siem remporte l'Alstom Open de France golf 2012 au National

Dimanche 8 juillet 2012, le golfeur allemand de 32 ans, Marcel Siem déjoue les pronostics, pour brillamment remporter l’Alstom Open de France 2012, notamment en rendant une dernière carte de 67 vierge de tout bogey !

Auteur de 5 birdies, Marcel Siem a parfaitement déjoué les pièges du parcours de l’Albatros au golf National, alors que la veille, il avait très mal terminé sa partie joué en 73 avec 3 bogeys sur les 5 derniers trous. Ce qui ne nous laissait pas penser, qu’il pourrait jouer si bien, au cours de la journée de dimanche.

Marcel Siem : au-dessus de la mêlée des dernières parties du dimanche

Utilisateur d'un long putter, il a connu 2 journée différentes entre samedi et dimanche. Après un long entrainement au putting à la fin de sa partie de samedi, il a finalement trouvé les bons réglages pour inverser la tendance dimanche.

Dans la même partie que le suédois Henrik Stenson, les deux golfeurs vont se stimuler en enchainant l’un après l’autre, les plus beaux coups de la journée.

Auteur de quelques vilains hooks la veille, l'allemand Marcel Siem jouera parfaitement ce dimanche, pour planter les drapeaux sur presque tous les trous de l'amen's corner du national, et se mettre très rapidement à l'abri d'un éventuel retour de Ian Poulter, et son partenaire de golf du jour, Henrik Stenson.

Avec 2 derniers birdies au 14 et 15, l'allemand francophile va mettre fin au suspense très vite sur ce dernier tour, alors que dans le même temps, ses principaux rivaux vont rencontrer des difficultés.

Henrik Stenson, auteur d'une très belle partie, a sans doute joué un rôle dans la victoire finale de Siem, car il a tiré son partenaire en avant. Chance que n'ont pas eu David Howell ou Raphael Jacquelin, dont les partenaires du jour ont littéralement explosé : Anders Hansen (75) et George Coetze (76).

Plutôt dans la journée, l’italien Francesco Molinari avait réussi la carte du jour !

64 avec 9 birdies, et malgré un démarrage catastrophique avec un double-bogey sur le 1, telle a été la carte exceptionnelle du meilleur golfeur du jour.

Marcel Siem et Francesco Molinari auront été les meilleurs sur la journée du dimanche, rien d’étonnant de les retrouver au sommet du leaderboard en 1ère et 2ème position.

Raphael Jacquelin aura réalisé une très belle quatrième journée pour boucler son dernier tour, auteur de 6 birdies mais 3 bogeys qui le privent d’une victoire sur son open de France.

Un temps en tête du tournoi après avoir enchaîné 3 birdies consécutifs entre le 5 et le 7, le lyonnais aura régalé le nombreux public, qui a suivi sa partie avec le sud-africain George Coetze, et y compris sur le trou 18 avec une magnifique approche qui va pitcher à quelques centimètres du trou.

Il a manqué très peu de choses au français (3ème sur ce tournoi) pour conclure sa très belle semaine de golf par une victoire Saint-Quentin-en-Yvelines (dernier tour en 69).

Pour la suite, le français se rendra la semaine prochaine en Ecosse pour disputer le Scottish Open, avant de défendre ses chances dans 15 jours au British Open, un beau programme et dans des conditions de jeu qui correspondent parfaitement au jeu du lyonnais.

A noter : L'Alstom Open de France portera encore cette appellation pour encore 4 saisons, information confirmée par le Président de l'entreprise française, qui apporte ainsi tout son soutien à l'ensemble du golf français.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2123
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.