Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Marc-Antoine Farry change de putter pour gagner sur le Senior Tour

Marc-Antoine Farry change de putter

Marc-Antoine Farry, le meilleur golfeur français du Senior Tour, devient le nouvel ambassadeur des putters Argolf. De 1989 à 2004, Farry a joué sur le Tour Européen et remporta son 1er tournoi en 96 à Munich où il gagna le BMW International Open.

Très performant en France où il remporta 16 tournois dont le prestigieux PGA Championship en 2000. Il put rejoindre le Top 50 des meilleurs golfeurs du monde grâce à ses 4 top-ten lors de sa saison 1999 sur le Tour Européen.

Marc-Antoine Farry est un des joueurs les plus redoutés du Senior Tour

Aujourd'hui sur le European Senior Tour, il a remporté deux prestigieux tournois en 2010, le Handa Irish Senior Open et le Cannes Mougins Masters qu'il co-organise.

Avec ses 5 top-ten en 2011 et 3 top-ten en 2012 (3eme au Japan Senior Open, 2eme au Pon Senior Open en Allemagne et 6eme au MCB Tour Championship), Farry fait partie des meilleurs joueurs sur le circuit senior.

Marc-Antoine Farry jouera avec le putter Uther

Marc Farry : nouvel ambassadeur des putters ArgolfSa notoriété dans le monde du golf est importante, notamment  à l'Ile Maurice où il a signé une académie de golf, et aux Seychelles où il a signé un parcours, ainsi qu'aux Etats-Unis.

« J'ai accepté de devenir l'ambassadeur des putters Argolf car j'aime les produits, le design et les matériaux utilisés. Outre ma sympathie pour Sonia et Olivier Colas, les fondateurs  de la  marque, ce qui m'a convaincu, c'est la somme des compétences, de la passion et des moyens  utilisés pour la fabrication de ces putters. J'apprécie également le fait qu'une entreprise française  - et bretonne ! - décide de se lancer dans la fabrication de club de golf d'exception alors que jusqu'à présent c'était un milieu plutôt réservé aux anglo-saxons. L'expertise et le sérieux de cette société ayant fait ses preuves dans l'industrie aéronautique oh combien exigeante sont des gages de très grandes qualité».

Il portera d'ailleurs le logo Argolf sur sa casquette en compétition sur le PGA Tour aux USA.

« Je crois en ces putters, la balle roule très bien et elle sort relativement rapidement de la tête du club ce qui me convient très bien. De plus avec la diversité de la gamme des putters Argolf il y a forcément une tête de club qui vous conviendra » explique-t-il.

« Nous sommes fiers de pourvoir désormais compter Marc-Antoine Farry comme partenaire d'Argolf. Son aura dans le monde du golf professionnel est très importante, et il représente parfaitement les valeurs d'Argolf, l'excellence, la rigueur et la volonté de gagner » explique Sonia Colas d'Argolf.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3797
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.