Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Manassero et Lewis, les jeunes talents européens à l'assaut du HSBC Championship à Abu Dhabi

A quelques jours du prestigieux tournoi HSBC qui aura lieu à Abu Dhabi du 26 au 29 janvier 2012, les jeunes Matteo Manassero et Tom Lewis affutent leurs clubs, pour imposer leur jeunesse et leurs ambitions sur les parcours de golf du circuit européen.

Jeune ne veut pas dire inexpérimenté !

A 18 et 20 ans, ces 2 jeunes espoirs du golf européen ont déjà brillé sur le parcours du Abu Dhabi Golf club.

Massanero en est déjà à sa 3ème participation, et Lewis a signé une carte historique de 64 sur ce par-72 lors de championnat junior.

Mais les jeunes ne seront pas les seuls à vouloir marquer les esprits très tôt dans la saison !

Parmi les prétendants, on retrouvera Martin Kaymer, Paul Casey, Charl Schwartzel (le vainqueur du dernier Masters), Rory McIlroy (la star de l’année 2011) et Darren Clarke (vainqueur du British Open), sans oublier l’actuel numéro un mondial , Luke Donald, et son principal challenger, Lee Westwood.

Pourtant, un joueur hors du commun, pourrait attirer toutes les attentions : Tiger Woods qui semble enfin revenir à son meilleur niveau.

Tous les objectifs seront braqués sur l’ex-numéro 1 mondial et détenteur de 14 titres du grand chelem !

Un gros chèque à la clé pour le vainqueur : la dotation du tournoi sera cette année de 2 700 000 millions de dollars.

"Le Abu Dhabi Golf Championship HSBC est l'un des plus grands tournois que nous jouons dans l'année en dehors des Majeurs et les Championnats du monde de golf, donc j’ai l'espoir de faire un bon début d’année pour m’aider dans ma quête de qualification pour la Ryder Cup", a déclaré le jeune Matteo Manassero, qui est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de l'European Tour, après la victoire du Castello Masters en Octobre 2010 à 17 ans et 188 jours.

Il a ensuite remporté sa 2ème victoire à l'Open Maybank Malaysian en 2011.

Après avoir remporté son premier titre sur l’European Tour pour sa seulement 3ème  apparition en tournoi, en Octobre dernier, lors du Portugal Masters, Lewis savoure la perspective de démarrer sa première année complète en tant que professionnel sur le circuit Professionnel.

«Ça va être génial de revenir à Abu Dhabi - le temps a vraiment filé depuis le tournoi junior joué, il y a deux ans", a ainsi déclaré Lewis.

Après avoir accueilli 40 000 spectateurs en 2011 (en hausse de 20% par rapport à 2010), le tournoi s’apprête à vivre une nouvelle cuvée d’exception, et à mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’élite du golf mondial.

Le Village d’accueil du tournoi a été étendu à 1200 m² et offre une large variété d'attractions, prix, jeux, concours, et spectacles pour petits et grands.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1803
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.