Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Voyage de golf en Malaisie, dans les pas du Big Easy : Ernie Els

Credit photo : Els Club Malaysia

Situé sur l'île de Langkawi, les parcours de forêt tropicale de The Els Club Malaysia sont des œuvres d'art créées au milieu d'une forêt vierge préservée, et de plages naturelles. Au milieu du feuillage tropical luxuriant, les trous s’étendent vers les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Avec des caractéristiques uniques, ces parcours de golf sont fascinants, au milieu d’arbres de 30 mètres de haut et du bourdonnement constant de la faune de la forêt tropicale, mais avec la tranquillité et les panoramas du littoral.

Découvrez nos formules d'abonnements

En Malaisie, deux parties distinctes sont séparées par la mer de Chine méridionale, la Malaisie orientale et la Malaisie occidentale.

Les deux territoires ont des caractéristiques géographiques similaires, avec de vastes plaines côtières et des intérieurs montagneux densément boisés, mais ce sont les attributs multi culturels, multi ethniques et multilingues du pays, ainsi qu’un large éventail de coutumes culturelles et gastronomiques diverses, qui sont les plus admirées dans le monde.

Dans le sud-est du pays, les golfeurs peuvent choisir de visiter la côte de Desaru, qui s'étend sur plus de 1580 hectares de superbes côtes, et sur 17 km adjacents à la mer de Chine méridionale.

The Els Club Malaysia

Le collectif Els Club Malaysia étend la signature d’Ernie Els à une troisième destination mondiale, après The Els Copperleaf South Africa et The Els Club Dubai.

Répartie entre deux destinations époustouflantes, l'île de Langkawi abrite le parcours de la forêt tropicale à Teluk Datai, tandis que la côte Desaru abrite le complexe de championnat de 45 trous composé des parcours Océaniques et de la Vallée.

Credit photo : Els Club Malaysia

Géré, comme Dubaï, par Troon Golf, les visiteurs bénéficient des plus hauts standards de service. En effet, Troon Golf a apporté une nouvelle norme au golf en Asie du Sud-Est, en donnant aux membres et aux invités l'assurance que leur expérience sera de premier ordre à chaque fois qu'ils joueront.

Le Els Club de 45 trous, qui comprend le parcours de la Vallée à côté du parcours Océanique, offre aux golfeurs non seulement l'excellence et la qualité de l'aménagement conçu par Ernie Els, mais aussi un environnement magnifique et des installations de classe mondiale.

Pour les agréments autour du golf, il y a notamment la Els Performance Golf Academy, la première du genre dans la région, le Big Easy Bar & Grill, et le Café 261, une terrasse décontractée offrant une vue sur les parcours de golf créés par Ernie.

Le club dispose également à proximité d'une gamme de complexes hôteliers de luxe, et offre un large éventail de loisirs et de divertissements. Il est facilement accessible depuis l'aéroport international de Senai, l'aéroport Johor Bahru et l'aéroport Changi de Singapour.

C'est l'un des projets les plus exclusif entrepris par Ernie Els Design. Il se compose de deux parcours, l'Ocean Course qui compte 27 trous, et The Valley Course qui est un 18 trous, ce dernier en collaboration avec l'ami proche d'Ernie, Vijay Singh.

The Ocean Course

The Ocean Course est adjacent au littoral, et se compose de trois boucles distinctes de 9 trous : The Coast, The Lakes et The Ridge.

Credit photo : Els Club Malaysia

Comme on peut s’y attendre de la marque Els Club, le parcours se définit par ses valeurs stratégiques et de qualité élevées.

Un mélange de bunkers profonds et d’obstacles d’eau défendent le parcours, tandis que les golfeurs peuvent aussi profiter des vues spectaculaires.

Le parcours de golf a rapidement été acclamé par la critique, atteignant rapidement le 83e rang des 100 meilleurs parcours de golf au monde, selon Golf Digest.

Credit photo : Els Club Malaysia

Comme on peut s'y attendre, chaque trou sur l'Ocean Course porte le filigrane de stratégie, de beauté, et d'élégance, impulsé par Ernie Els.

Dès l’arrivée, la beauté des parcours de golf vous attrape instantanément, et est quelque chose que seul un véritable maître de l'art pouvait créer.

Credit photo : Els Club Malaysia

Le deuxième trou de la boucle « The Coast » est certainement l'un des plus impressionnants. La descente de ce Par-5 en dogleg, se dirige directement vers les eaux bleues de l'océan.

Flanqué d'un bunker continu à gauche, la chance va favoriser les braves. Vous pouvez vous attendre à ce que le vent dominant vienne se poser sur votre visage au large de l'océan, ce qui signifie que seul le tir le plus précis a la moindre chance de vivre ici…

Credit photo : Els Club Malaysia

Être capable de dire que vous avez touché le green en deux au deuxième trou de la boucle « The Coast » sera certainement l’un des plus important de vos exploits de vacances golfiques en Malaisie.

The Valley Course

The Valley Course est le fruit d’une première collaboration mondiale entre Ernie Els et son ami proche, grand champion du monde, et également membre du Temple de la renommée du golf mondial, à savoir Vijay Singh.

Credit photo : Els Club Malaysia

Le parcours n'est rien de moins qu’une épopée. L'impact immédiat du paysage vallonné et de la formation de bunkers de sable blanc placés de manière unique est inoubliable.

La précision est certainement une priorité sur ce parcours. Les possibilités d'options de départ sont bien placées, offrant à tous les niveaux de golfeurs des options équitables pour tirer le meilleur parti de leur jeu.

Credit photo : Els Club Malaysia

Il sera intéressant de découvrir si le 18 ème trou sera le théâtre de victoires marquantes pour les meilleurs joueurs du monde dans les années à venir.

Credit photo : Els Club Malaysia

Il s’agit d’un trou de finition aussi spectaculaire que vous pourriez souhaiter le trouver, et qui pourrait être considéré comme le point culminant des événements professionnels les plus prestigieux au monde dans les années à venir.

Credit photo : Els Club Malaysia

Un coup de départ en descente vous permet de gagner de la distance pour attaquer. Le deuxième coup est en montée vers un joli green entouré de bunkers.

Une application permettant des réservations de départ plus simples

Par ailleurs, Els Club Malaysia a rejoint l'application Troon International pour permettre des réservations de départ plus simples. Troon International, est une division de Troon, leader de la gestion de parcours de golf haut de gamme.

C’est une intégration à l’application de réservation de temps de départ pour encourager plus de golfeurs à découvrir les chefs-d’œuvre d’Ernie Els en Malaisie.

Mark Chapleski, président de Troon International, a déclaré : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer l’application en Asie, et nous sommes ravis que The Els Club Malaysia soit l’une des premières stations hors du Moyen-Orient à s’inscrire à ce service ».

« Cette application permet aux golfeurs du monde entier de réserver des heures de départ sur leurs destinations favorites Troon International à tout moment de la journée.

Actuellement, elle est en place aux Émirats Arabes Unis, à Bahreïn et à Oman, et maintenant en Malaisie, mais s’étendra bientôt à d’autres régions du monde.

Nous avons beaucoup réfléchi au développement, et sommes impatients de voir nos partenaires en tirer profit ».

La fonctionnalité de l'application comprend une description complète de chaque parcours, fournissant des informations détaillées sur la disposition et les attractions locales qui l'entourent, ainsi qu'une liste complète des équipements généraux que chacun offre.

L’école de golf Els Performance

Une école de golf Els Performance est aussi une caractéristique majeure dans le club, permettant aux golfeurs de travailler sur leurs jeux dans un environnement agréable, et de pouvoir améliorer leur golf et s'amuser avec leurs amis et leur famille.

« L'Académie de golf Els Performance est un véritable concept passionnant pour nous », déclare Ernie Els.

« Essentiellement, ce que nous offrons ici est le meilleur des meilleurs : une expérience de type « Pro Tour for the Day », où les golfeurs peuvent venir s'entraîner et avoir accès à la meilleure technologie, et aux meilleurs équipements d’entraînement.

Nous pouvons également préparer la prochaine génération au jeu de golf, et leur donner les outils qui leur permettront de profiter de ce merveilleux sport, à vie ».

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 125
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.