Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

M2M Russian Open : Kaleka prend la deuxième place, Havret 5ème, Levy 10ème

Alexandre Kaleka prend la 2ème place du Russian Open

En 2011, lors de sa première saison, Kaleka avait décroché une 5ème place sur l’Irish Open. La deuxième place acquise à Moscou constitue donc sa meilleure performance en carrière chez les pros sur l'European Tour.

Et la Russie lui porte décidément bonheur, puisque c’est aussi au pays de Dostoïevski, qu'Alexandre Kaleka avait remporté son 2ème titre sur le Challenge tour en 2012, lui offrant au passage en septembre dernier, la certitude de revenir sur l’European Tour.

Il était temps que le M2M Russian Open fasse son retour au calendrier du circuit pour permettre à Alexandre de marquer des points cruciaux pour sauver cette fois sa carte sur le grand tour.

A Moscou, il passe son sixième cut de la saison sur vingt tournois disputés en 2013.

Toujours dans le coup tout au long des quatre jours de tournois, Kalek a toujours scoré autour du par (70-67-71-68). Assurément la semaine de golf la plus solide, depuis le début de saison d’Alexandre.

Dommage que dimanche, il commette son seul bogey du jour sur le dernier trou, alors qu’il avait déjà réussi cinq birdies, le privant d’être seul deuxième, rejoint par Matthew Nixon, qui dans le même temps terminait sa partie avec un birdie au 18.

Pour expliquer les bonnes performances d’Alexandre, le matériel de golf a joué son rôle

Utilisant un driver TaylorMade R1 comme bons nombres de pros sur le tour, Kaleka admet de bonnes sensations au driving, alors que pour son jeu de fers, il utilise des lames Mizuno MP-69 pour un meilleur contrôle des profondeurs, et des trajectoires plus pénétrantes.

Mais c’est surtout au putting que les résultats du golfeur de Marcilly se sont légèrement améliorés entre 2013 et 2011, passant de 1,83 putts par tour à 1,78.

Début d’explication avec le putter utilisé par Kalek : le Backstryke Blade d’Odyssey qui lui permet de toujours garder les mains en avant pendant le balancier, vantant aussi au passage le toucher de l’insert White Hot et l’alignement facilité par les marques sur le putter.

Kaleka et les French boys !

En plus de la seconde place de Kaleka, Gregory Havret semble continuer son retour au premier plan après un début de saison plutôt compliqué, et un changement d’entraineur (Jamie Gough).

Image du parcours du Tseleevo Golf et Polo Club

Havret prend la 5ème place à Moscou, juste avant de couper avec le golf pour trois semaines de vacances en famille.

Et quelle dernière journée de golf, pour le joueur du Médoc, qui démarre sa partie par quatre birdies sur les quatre premiers trous !

Il passe l’aller en 32, avant de réaliser trois nouveaux birdies au retour pour un bogey, et rend une carte de 66, soit -6 sous le par, une des meilleures cartes du jour.

Quatre français se classent dans les 20 premiers, puisqu’en plus de Kaleka et Havret, Alexander Levy prend la 10ème place et Jean-Baptiste Gonnet, la 13ème.

Pour Alexander, la journée moscovite a très bien démarré puisqu’il a joué trois birdies sur les quatre premiers trous. Deux autres birdies au retour, et une carte sans bogeys l’amènent en -5 pour la journée.

Suffisant pour accrocher son deuxième top-10 de la saison sur l’European Tour, après sa très belle troisième place au BMW International Open.

Alexander Levy continue sur sa bonne lancée en 2013

Enfin, Jean-Baptiste Gonnet occupe la 13ème place du leaderboard final, sa meilleure performance en 2013.

Dommage que le retour ait été plus compliqué que l’aller pour le golfeur du team Callaway : trois birdies à l’aller ont été effacés par trois bogeys au retour pour une carte dans le par.

Avec trois coups de moins, JB accrochait même un top-8 !

L’European Tour fait donc relâche pour trois semaines, et les golfeurs tricolores auront de nouveau l’occasion de se mettre en avant en Ecosse lors du prochain Johnnie Walker Championship, disputé Gleneagles du 22 au 25 août prochain.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1965
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.