Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Luke Donald, nouveau n°3 mondial

Luke Donald, probablement le meilleur joueur de fers du monde

Après cinq jours de domination, Luke Donald a remporté haut la main le World Golf Championship Matchplay le 27 février dernier à Tucson, grâce à sa victoire contre Martin Kaymer (N°1 mondial). 

Sur un parcours d’une distance impressionnante de 7 833 yards, avec l'aide de ses fers Mizuno, Donald a mis la précision de son jeu en exergue face à la puissance de ses concurrents.

Grâce à cette performance, Luke Donald accède au rang de n°3 mondial.  

La compétition de tous les records !

Luke Donald a remporté ce titre avec 32 birdies sur les 89 trous de la compétition. Un record qui n’est pas prêt d’être battu !

Durant cette semaine de compétition, il n’a jamais eu besoin d’aller au 18ème trou et n’a jamais été derrière ses adversaires ce qui constitue 2 autres records. 

Une certaine philosophie de jeu de golf !

Luke Donald remporte les WGC de match-play“Luke Donald a gagné 6 parties contre les meilleurs joueurs du monde sur un parcours de 7 833 yards. Cela démontre qu’il est probablement le meilleur joueur de fers et le meilleur spécialiste de petit jeu de la planète.

C’est aussi incontestablement une victoire de la précision des coups de fers et de l’efficacité des coups de wedges. » explique Andy Kikidas, Tour Operations Manager pour Mizuno.

Et de poursuivre : « Nous nous investissons énormément dans notre processus de fabrication Grain Flow Forged afin d’offrir les meilleures sensations et le meilleur contrôle de distance et il n’y a pas de meilleur joueur au monde que Luke Donald pour démontrer l’efficacité de nos clubs. »

A la question « Pourquoi Luke Donald ne joue pas les nouveaux MP63 ? », Andy Kikidas répond « Effectivement, Luke Donald continue de jouer avec les MP62, il n’est pas facile de convaincre un joueur de son niveau de changer de clubs quand ils lui permettent de réaliser de telles prouesses.

Il a d’ailleurs été très difficile de lui changer ses MP32 mais lorsqu’il a accepté, il ne l’a absolument pas regretté, on en a la preuve avec cette nouvelle victoire !

Nous sommes certains que d’ici quelques temps il se laissera tenter et que ses performances en seront encore améliorées. »

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2328
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.