Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

LPGA Tour : Mika Miayazato remporte le Safeway Classic après 3 tours

Membre du LPGA Tour depuis 4 saisons, Mika Miayazato est devenue ce week-end la 6ème golfeuse à remporter cette saison son 1er titre sur le circuit de golf féminin professionnel.

Sur le parcours de Ghost Creek au Pumpkin Ridge Golf Club, la japonaise a empoché le Safeway Classic après 3 tours* en 65-68-70, et devancé de 2 coups Brittany Lincicome et Inbee Park.

A 22 ans, elle avait démarré son dernier tour avec 2 coups d’avances sur So Yeon Ryu, avant de rentrer sur son dernier tour 3 birdies pour un seul bogey.

Miyazato en profite pour comptabiliser son quatrième top-5 sur le LPGA Tour sur les sept derniers tournois auxquels elle a participé !

Elle empoche au passage la coquette somme de $225,000 !

Ses copines japonaises Ai Miyazato and Momoko Ueda l’ont rejointe sur le trou numéro 18, après qu’elle est rentrée un dernier putt pour sa première victoire pour son 79ème tournoi disputé sur le tour.

« C’est un rêve de jouer et gagner sur le LPGA tour. C’est vraiment un honneur pour moi d’être capable de remporter un tournoi tout comme les célèbres joueuses japonaises Ai Miyazato et Ayako Okamoto. »

Miyazato est donc devenue la 6ème golfeuse de la saison à remporter son premier « Rolex event », rejoignant ainsi, Jessica Korda, Azahara Munoz, Shanshan Feng, Brittany Lang et So Yeon Ryu.

Le bon moment pour revenir en forme pour Brittany Lincicome

A quelques jours du début du  CN Canadian Women’s Open, c’est justement un bon signe de retrouver Brittany Lincicome au sommet d’un leaderboard.

La tenante du titre de l’Open Canadien a de nombreux points à défendre au classement du LPGA Tour.

En démarrant son 3ème et dernier tour, ce dimanche, l’américaine comptait déjà 5 coups de retard sur la tête du tournoi. Finalement avec 5 birdies et aucun bogeys, elle a réussi à accrocher la 2ème place aux côtés de la récente lauréate de l’Evian Masters 2012, Inbee Park.

2ème du tour en termes de distance moyenne au drive avec 254 mètres, Lincicome a concédé que sa bonne journée avait surtout été le fruit de son jeu sur les greens.

« J’ai eu une bonne journée au putting. J’ai eu beaucoup de putts de 2,5 mètres pour sauver des pars et cela m’a maintenu dans une bonne tension sur toute la journée, ce qui a été plutôt positif. »

Déjà 5 fois vainqueur sur le tour et présente sur le LPGA tour depuis 7 ans, Lincicome a déjà complété 3 top-10 cette saison, dont le tournoi Australien, le KIA Classic et le Mobile Bay LPGA Classic.

L’attitude positive de Michelle Wie…

Après un week-end plutôt réussi, Michelle Wie peut se vanter d’avoir passé son temps à rentrer des approches directes dans les trous, et plutôt bien putté !

Avec 3 tours en 69-70-69, l’espoir du golf féminin américain a pu enfin réussir son premier top-10 depuis le 2011 CME Titleholder Championship, et seulement une semaine après avoir manqué son 7ème cut de la saison.

Pour le moins satisfaite de sa 8ème place, Michelle Wie en a peut-être fini avec cette mauvaise passe pour son jeu de golf.

« Je me suis sentie comme si j’avais remporté le tournoi après avoir rentré ce putt sur le dernier trou. Je dois bien admettre que cela fait beaucoup de bien de voir son nom dans la première partie du leaderboard d’un tournoi de golf. Je me suis bien amusée. J’ai beaucoup de choses positives à retenir de cette semaine, et je me sens très enthousiaste à l’idée d’aller disputer l’open du Canada. »

Yani Tseng sort d'une impasse de deux mois !

La numéro 1 mondiale a profité de ce tournoi du Safeway Classic pour enfin retrouver son nom dans une position convenant à son rang de numéro 1 mondiale du golf féminin.

Depuis début juin, elle avait complètement déraillé du circuit, et par la même occasion, changé trois fois de caddie.

Son 2ème tour joué en 67 lui avait permis de se hisser à la 5ème place du classement général avant le dernier tour.

Après 2 mois de cuts manqués, Yani Tseng a semblé retrouver une position plus conforme à son rang. Pourtant la journée de dimanche allait démontrer que la Taiwanaise était encore loin d’être sorti d’affaire !

Un double-bogey au 11 suivi de 2 bogeys au 12 et au 13 ne lui permettra pas de rendre une carte inférieure à 73, la laissant aux portes d’un top-10, en 11ème position.

 Ce week-end a offert à Haeji Kang, Syndee Michaels et Michelle Wie, leurs “golden tickets” pour le tournoi final du LPGA Tour, le CME Group Titleholders qui aura lieu du 15 au 18 novembre 2012 à Naples en Floride.

*Le safeway classic a la particularité d'être un tournoi de golf professionnel féminin éligible au LPGA tour disputé sur seulement 3 tours.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1835
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.