Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Look sur le parcours de golf : fun ou nécessité pour Ai Miyazato?

Longues chaussettes sur le parcours de golf : look ou nécessité ?

La japonaise et championne de golf est bien connue par le public savoyard habitué de l’Evian Masters. En effet, Ai Miyazato a déjà remporté par deux fois le prestigieux tournoi présidé par Franck Riboud.

La golfeuse nippone est une des joueuses les plus appréciées du circuit féminin de golf professionnel pour sa personnalité, mais aussi pour sa décontraction sur et en-dehors des parcours de golf.

Ai Miyazato a la particularité de porter des vêtements à la limite du "personnage de manga adapté pour le golf", ce qui ne manque pas de détoner dans le monde classique, et propre sur lui du golf féminin.

Alors que certains sports féminins ont du mal à exister dans l’ombre de sports masculins omniprésents dans les médias, le LPGA tour peut compter sur des animatrices de talent comme Ai Miyazato pour attirer l'intérêt du public et des médias.

La japonaise sait capter l’attention du public et des médias

Fraiche, vivante, parfois exhubérante, Ai Miyazato ne s’économise pas pour populariser le golf féminin dans son pays, et tout autour du monde.

Pourtant son look décalé mais toujours dans les règles de l’art golfique ne tient pas que dans une explication lié à la recherche de fun et de « trucs de filles » pour la citer, mais par exemple, le fait de porter de longues chaussettes serait tout simplement lié à des raisons médicales.

Il s’agit en fait de chaussettes de contentions qui sont parfois recommandées par les phlébologues pour des patients qui ont une mauvaise circulation du sang dans le bas des jambes.

Ce qui est étonnant dans le cas d’Ai Miyazato, c’est qu’elle est besoin de ce type de chaussettes, dans la mesure où le golf est une excellente activité pour les personnes qui ont besoin d’activer la circulation du sang dans cette partie du corps.

Le golf est parfois décrié pour les problèmes articulaires qu’il peut parfois engendrer quand on exécute un faux mouvement ou un mauvais geste.

Or, la marche est le meilleur remède au fait de stimuler la circulation du sang dans les jambes !

Sans connaitre le dossier médical de la golfeuse japonaise, et aller plus loin dans ce propos, on notera simplement qu’elle n’utilise pas des longues chaussettes uniquement dans le but de se faire remarquer sur le parcours de golf, sorte de marque de reconnaissance, mais bien par nécessité !

En revanche, en ce qui concerne, les nombreux changements de décoration sur ses ongles, elle le concède elle-même, c’est « juste un truc de fille » !

Fraiche, vivante, parfois exhubérante, Ai Miyazato ne s’économise pas pour populariser le golf féminin dans son pays et tout autour du monde

Ai Miyazato : plus qu'un simple look...un beau palmarès !

La japonaise n’est pas qu’un phénomène de mode sur le parcours, c’est aussi l’un des plus beaux palmarès du circuit féminin de golf !

Après 15 victoires sur le Japan tour, la jeune golfeuse originaire de la région d’Okinawa, s’est rapidement attaquée au circuit LPGA, pour connaitre son premier grand fait d’armes Evian, puisque c’est en France, qu’elle remportera son premier titre d'importance en 2009, avant de rééditer l’exploit en 2011.

Après son éclosion en 2009, au plus haut niveau, elle confirmera sa montée en puissance l’année suivante, aux termes d’une superbe saison de golf, qui la verra de remporter cinq tournois et devenir la 4ème joueuse de l’histoire à occuper le fauteuil de numéro 1 mondial après Annika Sorenstam, Lorena Ochoa, et Jiyai Shin.

Depuis, elle a été dépassée par le phénomène Yani Tseng, et peine à retrouver la même réussite sur les parcours, mais  reste une des joueuses qui compte sur le tour, et pas que pour ses tenues vestimentaires.

En carrière professionnelle, elle compte sept victoires sur le LPGA Tour dont deux à Evian !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3714
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.