Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les World Golf Championships-HSBC Champions se joueront à Missions Hills fin 2012

HSBC-Champions.png

La fédération internationale, regroupement des tours professionnels de golf, vient d'annoncer que les prochains World Golf Championships-HSBC Champions se joueront à Missions Hills en Chine.

Ces championnats du monde de golf auront lieu sur le parcours de Guangdong, fin octobre 2012 (du 29 novembre au 4 décembre).

Il s'agit du 4ème et dernier championnat du monde de golf de la saison 2012 et il aura donc lieu sur le parcours n°4, celui dessiné par le futur capitaine de Ryder Cup, José Maria Olazabal.

Les premiers championnat du monde HSBC ont eu lieu en 2005 et se sont rapidement imposés sur la scène golfique internationale comme des évènements majeurs.

Les sept éditions précédentes de cette compétition ont eu lieu  à Shanghai sur le parcours du Sheshan international Golf Course et jusqu'à présent, seulement des grands noms du golf ont pu soulever la coupe : David Howell, YE Yang, Sergio Garcia, Francesco Molinari, Phil Mickelson (vainqueur à 2 reprises ET seul américain au palmarès) et Martin Kaymer, dernier vainqueur du tournoi en 2011.


Ce parcours de Missions Hills a déjà accueilli la World Cup de golf en 1995, ce qui avait été à l'époque, la 1ère compétition internationale majeure sur le sol chinois.

Le parcours dessiné par Olazabal, double vainqueur du Masters d'Augusta, est un des plus longs du circuit professionnel avec 7,320 mètres de long.

Ce parcours doit son existence à un certain David Chu, qui en a profité pour créer l'un des plus grands complexes golfiques de Chine et peut-être du monde.
 
Tim Finchem qui est le patron du PGA Tour a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage : "Il faut rendre hommage à la vision de David Chu qui avait prédit le développement sans précédent du golf en Chine. C'est tout à fait mérité que les 2012 HSBC Champions aient lieu à Guangdong."

Pour les organisateurs de ce tournoi de golf professionnel, le fait de quitter Shanghai est une opportunité de toucher une nouvelle cible de golfeurs vivant dans le sud de la Chine, et qui pourront se rendre par milliers à Missions Hills pour suivre les exploits des professionnels de golf !

Le site de Guangdong est en effet plus proche de Hong-Kong.

Le World Golf Championships-HSBC Champions est conjointement organisé par les tours professionnels de golf : Asian Tour, European Tour, Japan Golf Tour, PGA TOUR, PGA Tour of Australasia et Sunshine Tour.

Les autres tournois sont l'Accenture Match Play Championship remporté en 2012 par Hunter Mahan (USA), le Cadillac championship remporté par Justin Rose (GBR) et le Invitational Bridgestone qui reste à disputer.

La dotation de ce dernier championnat du monde de la saison est de  $ 7,000,000

Crédit photo :  HSBC/Getty Images 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2288
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.