Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Les qualifications pour l'Open de Saint-Omer

Joakimidès et Weinhandl rejoignent l’élite à Saint-Omer

Pour fêter son 16ème anniversaire, l’Open de Saint-Omer a organisé cette année pour la 1ère  fois de son histoire une qualification sur 36 trous qui s’est déroulée lundi 28 mai, sous un magnifique soleil Audomarois.

21 joueurs étaient invités à prendre le départ sur l’Aa Saint-Omer Golf Club, dont 18 golfeurs Français et 4 joueurs amateurs.

18 trous disputés le matin à partir de 8h puis après une pause déjeuner, les joueurs se sont élancés sur 18 derniers trous à 15h, soit 36 trous en seule journée ! Un marathon pour se qualifier et rejoindre l'élite du golf européen du 14 au 17 juin prochain !

A l’issue des 18 premiers trous, 2 joueurs sont en tête, le Français Nicolas Joakimidès et l’Autrichien Uli Weinhandl.

Ils confirmeront tous 2 leur suprématie sur les autres golfeurs à l’issue des 36 trous.

Ils terminent à égalité à la 1ère place avec un score total de -2 et avec 5 coups d’avance sur le 1er poursuivant, le Belge Nicolas Vanhootegem à +5.

Joakimidès et Weinhandl sont donc qualifiés pour participer à la 16ème édition de l’Open de Saint-Omer.

Les amateurs de golf ont rendez-vous en juin à Saint-Omer

Ils fouleront les fairways de l’Aa Saint-Omer Golf Club avec 154 autres joueurs issus pour moitié du Challenge Tour et de l’European Tour et tenteront de remporter le tournoi doté de 500.000 €.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2784
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.