Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Quelles seront les plus belles destinations pour des voyages de golf en 2019 ?

Montage photo: JeudeGolf.org

Vous avez toujours rêvé de démarrer du premier trou sur le Old Course à St Andrews avec le bâtiment du Royal et ancient qui se profile derrière vous, ou bien de ramener une photo de votre coup vers l’Océan Pacifique sur le célèbre 7eme trou de Pebble Beach. Ces destinations de rêve sont fabuleuses et le tendances bien sont là, aussi nous n’avons pas besoin d’une boule de cristal pour imaginer la liste des destinations golfiques, qui vont être les plus prisées par les golf-trotteurs en 2019.

Découvrez nos formules d'abonnements

Cette liste comprend le Vietnam, le Nord-ouest de l'Irlande du Nord, le Wisconsin, la France, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, Dubaï et Abu Dhabi, l’Australie et en particulier la Tasmanie, et enfin, la Corée du Sud.

Faire une partie au bord de l’océan étincelant ou le long d’une rivière sinueuse, jouez dans des vignobles, près des villes historiques, ou des villages typiques, ou encore des stations balnéaires... En 2019 vous serez captivés par les expériences de golf les plus variées, les plus passionnantes, et les plus sublimes du monde.

Le Vietnam

Le Vietnam est à couper le souffle par sa beauté, son histoire, sa culture et une liste croissante de grands parcours de golf.

Il y a peu d'endroits où que ce soit, en particulier en Asie, où toutes ces conditions sont si étroitement liées.

Beaucoup considèrent le Vietnam comme la prochaine grande destination de golf en Asie, la « nouvelle Thaïlande » et un paradis de golf encore à découvrir.

Crédit photo : Thebluffs

Le Vietnam est un pays immense avec 93 millions d'habitants mais seulement un peu plus de 35 parcours de golf. De nombreux nouveaux projets de parcours de golf sont en cours et, dans quelques années, la situation sera complétement différente.

Les grands architectes ont pris conscience du Vietnam, et il existe aujourd'hui des parcours de golf conçus par Greg Norman, Nick Faldo et Colin Montgomerie.

Parmi les meilleurs parcours de golf au Vietnam, il y a le Danang Golf Club, le tramway de Bluffs à Ho et le Montgomerie Links.

Au Vietnam, les visiteurs doivent équilibrer leur temps entre les stations balnéaires et la jungle, les villes du nord au sud, et toujours un bon environnement pour jouer au golf dans chacun de ces environnements.

Crédit photo : montgomerielinks

Au Vietnam, les vacances de golf peuvent être combinées à une série d’expériences culturelles passionnantes.

De plus, la nourriture et le rapport qualité-prix sont incroyables. Le Vietnam coûte environ le tiers du prix de nombreuses autres destinations internationales.

Le Nord-ouest de l'Irlande du Nord

Pas aussi connu que les autres régions de l’île émeraude, toutes riches en golf, le nord-ouest offre au moins une semaine à parcourir des parcours fantastiques séparés par de magnifiques panoramas, et tous enveloppés dans l’expérience unique que l’Irlande nous offre.

Crédit photo : county-sligo

Il n’y a pas grand-chose au monde pour égaler la topographie de Ballyliffin, avec deux parcours qui semblent là depuis toujours mais qui sont étonnamment récents.

De plus, County Sligo, Carne, Enniscrone, sont des parcours inoubliables comme ceux qui sillonnent le long de la Wild Atlantic Way, de Shannon à la pointe nord du pays.

Il est remarquable de penser qu'une nation aussi petite que l'Irlande du Nord puisse produire trois grands champions de golf dans les dernières années, Darren Clarke, Graeme McDowell et Rory McIlroy.

Mais non seulement ce petit pays produit de grands golfeurs, il abrite aussi quelques uns des meilleurs parcours de golf que vous trouverez n'importe où dans les îles britanniques, conçu par d'éminents architectes tels que Old Tom Morris, James Braid et Harry Poulain.

Crédit photo : enniscrone

Là, le temps semble passer un peu plus lentement, et la qualité de vie en est la mesure la plus importante.

Les habitants vous inviteront chaleureusement à les rejoindre pour une pinte, et beaucoup parlent encore le gaélique, ce qui ajoute à l'authenticité de l'expérience.

Le Wisconsin

Le pays des cheeseheads et de la bratwurst est devenu une destination de golf, ce qui n’est pas surprenant si l’on tient compte de son histoire.

Il fut un temps où un complexe de golf signifiait un endroit pour dormir, jouer au golf, dévorer un hamburger quand on avait fini de jouer, et tout recommencer le lendemain.

Crédit photo : erin-hills

Maintenant, le Wisconsin offre des parcours de golf de classe mondiale, où il y a toujours quelque chose à faire pour le reste de la famille pendant que vous envisagez de parcourir neuf trous supplémentaires.

Le Wisconsin compte un grand nombre de parcours de golf publics, avec des fairways conçus par de grands champions tels que Jack Nicklaus et Arnold Palmer.

Les golfeurs joueront sur des parcours ayant accueilli la Ryder Cup, l’US Open, le PGA Championship, et l’US Women's Open.

Erin Hills, est à seulement 45 minutes de l'aéroport de Milwaukee, qui est le point de départ.

De là, entrez dans Sand Valley, avec le magnifique tracé de Coore-Crenshaw, avant d’être dépassé par sa propriété sœur et par l’un des parcours les plus amusants à avoir vu le jour, Mammoth Dunes, de David McLay Kidd.

Crédit photo : mammoth-dunes

Et aucun pèlerinage dans le Wisconsin n'est complet sans une halte à Kohler, avec un hébergement de luxe à l'American Club, ainsi que des parcours de Whistling Straits et Blackwolf Run, qui ne manqueront pas de figurer sur la liste des « incontournables ».

Du luxe de l’American Club au Holiday Lodge Golf Resort and Park, le seul complexe de golf du Wisconsin doté d’un parc de caravanes, vous pouvez trouver un complexe qui convient à la fois à votre budget et à votre jeu.

La France

Des musées aux champs de bataille en passant par ses vignobles, la France est l’un des pays les plus culturellement diversifiés du monde, et propose des expériences de golf originales et complémentaires.

La Ryder Cup 2018 au Golf National n'est que le début de la notoriété nouvellement acquise à la France.

Crédit photo : Golf National

À Paris se trouve l’épicentre de la culture internationale, musées, gastronomie, shopping, et de l’hébergement de luxe, il est cependant difficile d’imaginer qu’il existe également six parcours de golf de niveau mondial à quelques minutes de route de la capitale.

Crédit photo : terre-blanche

De la Provence avec le magnifique Terre Blanche Resort, en passant par la Bourgogne, la Normandie, la Bretagne, et la Champagne, la France offre une richesse incroyable pour les golfeurs voyageurs.

L’Afrique du Sud

Rien n’est comparable à la combinaison d’une grande partie de golf et de la visite de parcs de safari inoubliables, et aucun autre endroit au monde n’existe pour les apprécier que l’Afrique du Sud, autour du Cap et le long de la magnifique Garden Route de East Cape.

Crédit photo : pearl-valley

Des parcours comme Links at Fancourt, Leopard Creek, St. Francis Links et Pearl Valley Golf Estate qui est l’un des meilleurs parcours de Jack Nicklaus, illustrent les moments forts de la fière tradition du golf dans ce pays.

Quand vient le temps de voir les animaux, les plus petits parcs privés comme Shamwari et Royal Malewane sont luxueux et intimes.

Crédit photo : hukalodge

L'Afrique du Sud est également d'une beauté à couper le souffle, des montagnes aux vallées, jusqu’aux paysages marins immenses, tout en étant réputée pour sa cuisine allant de la ferme à la table et ses vins locaux. Chaque visite est un régal pour tous les sens.

La Nouvelle-Zélande

Le golf a une longue histoire en Nouvelle-Zélande, mais il est devenu une destination de choix pour les voyageurs au cours des dernières décennies, grâce à une poignée de lodges de golf incroyablement luxueux et confortables.

Crédit photo : cape-kidnappers

Vous avez sans doute déjà vu des photos des falaises de Kauri, qui vous bouleversent  le cœur, près du sommet de l'île du Nord, ainsi que les brillants Cape Kidnappers de Tom Doak, tous deux sont des parcours incontournables adjacents à des hébergements exceptionnels qui proposent également la meilleure cuisine et vins locaux célèbres.

D'autres lodges extraordinaires, comme Matakauri et Huka Lodge, tous deux dotés d'un superbe parcours de golf à proximité, sont une raison supplémentaire de faire de ce voyage une expérience unique. Et il n’il existe que peu de pays plus beaux sur la planète.

Dubai et Abu Dhabi

Rien dans ces émirats voisins du Moyen-Orient n’est modeste ou minimisé, mais l’audace même est une raison majeure pour y aller.

Ce sont les pays des superlatifs, avec les plus grand bâtiment du monde, les plus grands hôtels et souvent aussi les plus chers…

Crédit photo : yaz-links

Ils se vantent d’avoir des hôtels « six étoiles » et ils ont raison, avec des objets d’art et des artefacts inestimables, des achats à prix modique, et des équipements tels qu’un distributeur automatique qui distribue des lingots d’or…

Il faut vraiment le croire, et c’est également vrai pour les parcours de golf. Ce sont des oasis creusées dans le désert et parfaitement entretenus, grâce à des budgets illimités, et de l’appoint d’usines de désalinisation.

Beaucoup de ces parcours sont vraiment excellents, y compris le club de golf d'Abou Dhabi, où se déroule le circuit européen chaque année, et Yaz Links, qui ressemble à un parcours écossais, un peu comme Kingsbarns, mais sans eau.

Australie, Melbourne, et Tasmanie

Tout simplement, il n’y a peut-être pas une meilleure concentration de grands parcours de golf dans le monde que dans la ceinture de sable australienne autour de Melbourne.

Crédit photo : kingstonheath

Leurs noms sont légendaires, Royal Melbourne (lieu de la Coupe des présidents 2019), Kingston Heath, Metropolitan, Victoria, Yarra Yarra, Huntingdale, etc.

La région est idéale pour le golf, et des concepteurs légendaires comme Alister MacKenzie ont laissé une poignée de monuments golfiques en bonne santé, et à la grandeur architecturale.

Crédit photo : capewickham

Si vous faites ce voyage, ne manquez pas l’une des attractions de golf les plus récentes et les plus excitantes au monde, la Tasmanie, à quelques minutes en avion de Barnbougle Dunes, de Lost Farm et de Cape Wickham.

C'est le golf à son plus haut niveau, avec un accès étonnamment facile, enrichi par la nourriture, le vin et les la chaleur des australiens sympathiques et décontractés.

La Corée du Sud

Quand les gens parlent de golf en Asie, ils se réfèrent généralement à la Chine et au Japon, qui offrent tous deux des expériences intéressantes et passionnantes.

Mais pour vraiment comprendre et profiter de choses luxuriantes et somptueuses, l'endroit où aller est la Corée.

Le pays vous épatera avec les clubs house les plus élaborés et les moins coûteux, un service attentionné et des parcours imaginables, construits dans les montagnes et les îles, et dotés de tout, depuis des collections d'art en plein air aux œuvres d'art, salons de thé et caves à vins.

Les parcours sont incroyables, depuis Nine Bridges sur l’île de Jeju, ainsi que son parcours jumeau à l’extérieur de Séoul, à Whistling Rock dans la région montagneuse de Chuncheon et au Cap Sud le long de la côte sud du pays, aucun investissement n’a été épargné.

Crédit photo : whistlingrockc

Séoul est aussi l'une des villes les plus dynamiques et technologiquement avancées du monde.

Mais la Corée offre beaucoup plus que du golf, notamment de beaux paysages, des restaurants exotiques, et une histoire à la fois ancienne et moderne.

En collaboration avec Garmany Golf, qui est un spécialiste dans la création d’expériences de golf et de voyages inoubliables couvrant l’ensemble du globe, de l’Europe aux États-Unis, en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Bill Hogan, vice-président et directeur des ventes de Garmany Golf, est ainsi en mesure de nous aider à prédire les destinations qui vont êtres les plus prisées par les golfeurs à travers le monde en 2019.

Bill Hogan a joué au golf dans 60 pays, et il est l’une des plus grandes autorités mondiales en matière de golf et de voyages.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 206
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.