Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les meilleurs golfeurs du monde en match-play

Il n'en reste plus que quatre ! Mark Wilson (l'homme en forme sur le PGA Tour en 2012), Hunter Mahan, Lee Westwood et le prochain nouveau numéro 1 mondial, Rory McIllroy sont les 4 derniers golfeurs à pouvoir prétendre remporter les WGC Accenture Match-Play Championship 2012 qui se déroule en Arizona (Etats-Unis) sur le parcours du Ritz-Carlton Course.

Au terme du 4ème tour, ces 4 joueurs ont tous nettement dominé leurs sujets !

Wilson a défait Peter Hanson 4 à 3, Mahan a dominé Matt Kuchar 6 à 5, McIllroy s'est débarrassé du surprenant Sang-Moon Bae 3 à 2 et Lee Westwood a battu Martin Laird 4 à  2.

Que des victoires sans discussions pour des joueurs qui ont été infaillibles depuis le début de ce championnat du monde de match-play, jeudi.

Celui qui joue donc le plus gros challenge sera bien le nord-irlandais, Rory McIllroy qui peut devenir numéro 1 Mondial de golf suite au boulevard abandonné par Luke Donald (éliminé dès le 1er tour alors qu'il lui fallait au moins passer 3 tours pour sauver sa couronne).

Tandis que Lee Westwood est lui aussi à la fête, l'ex-numéro 1 mondial n'a jamais vraiment excellé dans l'exercice du match-play et pourtant le voilà en demi-finale.

La présence des américains Hunter Mahan et Mark Wilson a ce stade de la compétition est plus surprenante mais la récompense de la forme du moment (Mark Wilson a brillé lors du dernier Humana Challenge).

Pendant ce temps là, le PGA Tour continue au Mexique sur le Caméleon Golf Club pour le Mayakoba Golf Classic, une épreuve du calendrier PGA amputée des 64 meilleurs joueurs du monde pour cause de WGC accenture match-play championship se déroulant donc le même week-end.

Au cours du 3ème tour, Daniel Summerhays a profité de l'absence des gros bras du golf pour rendre une carte de 67, soit 4 sous le par pour prendre les commandes du tournoi avec 2 coups d'avance sur l'américain Chris Stoud.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2249
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.