Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Les français se mettent en évidence sur l’Omega European Masters 2012

Omega European Masters 2012 : Les français en forme sur le parcours suisse de Crans-Montana

Gregory Bourdy, Julien Quesne et Romain Wattel font partie des principaux animateurs de l’actuel tournoi suisse du circuit européen. Si on était un peu négatif, on dirait que c’est un peu tard dans la perspective de la Ryder Cup ! Mais positif, on peut considérer que ce regain de forme des golfeurs français sur ce parcours de montagne est très encourageant pour la suite.

Greg Bourdy : Du très bon et du moyen

Greg Bourdy peine à enchaîner les performances en 2012Pour Greg Bourdy, la saison 2012 n’aura sans doute pas été à la hauteur de toutes ses attentes. Probablement, le futur leader du golf tricolore, Bourdy s’est hissé en tête du tournoi au soir du 1er tour à la faveur d’une carte exceptionnelle en 63.

On aurait pu penser qu’il enchaînerait après un tel score ! Mais malheureusement, il va enchaîner par deux tours moyens en 75 et 72 qui le ramènent en milieu de tableau (44ème à -2 au départ du dernier tour avec 9 coups de retard sur le leader Richie Ramsay).

Capable de jouer très bas sur le parcours de Crans-Montana, il faudra une très belle carte pour son dernier tour, ce dimanche, en vue de viser un top-10.

Julien Quesne : une chance de victoire sérieuse

Julien Quesne, leader au soir du 2ème tour est très bien placé pour s’imposer dimanche.

68-65-70, trois cartes de très bonnes factures pour se situer en -9 à seulement deux coups du leader, devraient lui permettre d’avoir toutes ses chances pour une 2ème victoire sur le tour européen en 2012 après l’Andalucia Open.

Avec six birdies et cinq bogeys lors du 3ème tour, Julien Quesne a attaqué avec une réussite inégale. Souhaitons-lui d’avoir plus de réussite dimanche.

Julien Quesne, la révélation du golf français en 2012

Romain Wattel confirme qu’il est le golfeur français en forme

55ème de la Race to Dubai, le français Romain Wattel fait enfin parlé de lui sans être dans l’ombre de Victor Dubuisson ou d’un autre prometteur tricolore.

3ème du dernier Johnny Walker Championship, une performance de haute volée, Wattel enchaine avec un top-8 provisoire sur l’Omega European Masters.

67-70-68, des cartes à l’image du jeu de Wattel : Régulières et sans trop de bogeys !

Pour son 3ème tour,Romain Wattel a signé cinq birdies et trois bogeys.

A noter, il démarre très bien ses tours avec un birdie sur le trou numéro un sur le 1er et le 3ème tour.

Sa montée en puissance se fait progressivement depuis deux ans (71,03 coups de moyenne en 2012 contre 71,47 en 2011), il a surtout amélioré sa capacité à toucher plus de greens en régulation pour améliorer son classement sur le tour européen.

Comparaison des performances sur le tour européen des trois golfeurs français

Comparaison des performances entre les 3 golfeurs français

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir...

Les autres français en forme sur l’Omega European masters 2012

Les performances des trois jeunes français ne doivent pas occulter les autres bonnes cartes tricolores dont celles de Thomas Levet (17ème à -6) avec 3 cartes de 68-70-68.

Victor Dubuisson est 28ème à-4 devant Greg Havret, 52ème à -1, Benjamin Hebert dans le Par et Raphael Jacquelin à +1.

Jean-Baptiste Gonnet n’avait quant à lui pas passer le cut avec un score à +10 en fin de le peloton.

Une édition 2012 du plus ancien tournoi continental qui rappelle l'édition 2011 !

Paul Lawrie en forme juste avant la Ryder Cup 2012L'an passé, Thomas Bjorn avait réussi un doublé en remportant le Johnny Walker Championship puis l'Omega European Masters.

Cette année, on peut très bien imaginer que le tout frais qualifié pour la Ryder Cup sous la bannière européenne, l'écossais Paul Lawrie puisse en faire de même.

2ème avant le départ du dernier tour, Paul Lawrie n'a qu'un seul coup à rattraper sur Richie Ramsay en -11, pour tenter cet incroyable doublé.

Fort de son expérience sur le tour européen, il y a fort à parier qu'il puisse renouveler une bonne performance à l'image de ses trois premières cartes sur ce tournoi de golf (69-66-67).

Pour le pays hôte, la Suisse, un seul golfeur maison a pu passer le cut, il s'agit de l'amateur Benjamin Rusch, 71ème à +2.

Crédit photo : Omega European Masters

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2115
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.