Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Les fers RocketBladeZ: des clubs vraiment révolutionnaires?

Le tout nouveau ROCKETBLADEZ : une révolution simple mais terriblement efficace !

TaylorMade Golf vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle série de fers ROCKETBLADEZ, qui va impacter le monde du golf, comme jamais depuis des années. On pourra bientôt dire, il y a eu un avant 23 octobre, et un après !

La toute nouvelle série de fers TaylorMade ROCKETBLADEZ s’inscrit dans la lignée des derniers produits proposés par la marque depuis quelques mois, à savoir innovation simple et extraordinaire à la fois !

Nous avions déjà parlé du mariage d’Adams Golf et de TaylorMade cet été.

Nous découvrons aujourd’hui, l’un des premiers bienfaits de cette nouvelle association entre deux des fabricants les plus créatifs de ces 20 dernières années.

Pour citer, Mark King, pd-g de TaylorMade Golf, le ROCKETBLADEZ est probablement le club de golf qui va le plus changer l’industrie du golf, et surtout le jeu de tous les golfeurs, de l’amateur jusqu’au professionnel !

Comme sur l’Adams hybride Idea Tech V4, Sean Toulon (Ingénieur en chef du projet) et toute l’équipe technique TaylorMade ont eu l’idée d’insérer sous la semelle du club de golf, une petite cavité appelée « speed pocket », dont l’objet est de recréer en quelque sorte l’effet de trampoline, qui avait été au centre de tous les débats au milieu des années 2000 avec ces drivers, dont les faces se déformaient pour pouvoir produire plus de consistance à la frappe, et plus de distance.

Le monde du golf a changé en moins de 10 ans ! Si, le Royal et Ancient ainsi que l’USGA avaient réglementé ces faces à effet trampoline pour en limiter les effets exagérés, car contraire à l’esprit du jeu.

On voit bien aujourd’hui que les législateurs ont plus de mal à rigidifier les règles du matériel de golf.

Ne serait-ce qu’avec l’exemple des belly putters qui posent toujours débat, mais ne sont toujours pas interdits !

Pas sûr qu’en 2012, dans l’état actuel du marché du matériel de golf, le législateur cherche à aller contre une nouvelle innovation, comme celle proposée par TaylorMade, même si elle va donner encore plus d’opportunités de scorer aux golfeurs amateurs et professionnels.

Le 23 octobre 2012, TaylorMade a donc bien relancé la course à l’espace ou plus modestement à la performance sur les fairways du monde entier.

Si vous ne l’avez pas ! Vous ne l’avez pas !

Mark King a le mérite de bien vendre son produit, mais effectivement on n’a jamais vu auparavant un produit comme ce nouveau ROCKETBLADEZ !

Le gain de distance moyen en utilisant ce nouveau fer de golf est de 15 mètres !

Un deuxième point de flexion qui engendre un taux de spin plus élevé à l'impact

Le secret de ce produit miracle tient donc dans cette poche sous la semelle du club, qui crée un nouveau point de flexion, entrainant plus de vitesse à l’impact, et par voie de conséquences, plus de distance parcourue par la balle.

Les premiers pros à avoir utilisé ces clubs magiques sont tout à fait élogieux.

A l'image de, Justin Rose qui affirme que la balle part tout de suite plus haut du club, et donc pour aller plus loin !

D'ailleurs Mark King apporte le commentaire suivant : "Quand on parlait de distance aux joueurs professionnels, il ne voulait pas en entendre parler. La seule chose qui les préoccupait était le contrôle de la distance. A savoir, avoir un club de golf qui permettait de taper une balle de golf de manière régulière à la même distance."

Avec le ROCKETBLADEZ, les réactions des golfeurs pros sont juste "crazy" !

Ce club n'est pas seulement le club le plus long qu'ils aient jamais joué, c'est aussi celui qui procure le plus de consistance à l'impact !

Ce club est révolutionnaire mais l’idée ne l’est pas !

Les pros adoptent le ROCKETBLADEZ

Vous l’avez compris, les ingénieurs de TaylorMade ont cherché et trouvé un moyen de reproduire l’effet trampoline, qui avant était générée par la seule face du club de golf, mais uniquement valable à l’époque pour les bois et drivers.

Désormais, les fers vont pouvoir proposer cette possibilité d’avoir un effet « turbo-boost » supplémentaire à l’impact, un peu comme le KERS pour une formule 1.

A l’automne 2012, on comprend bien l’intérêt du rachat par TaylorMade Golf de la marque Adams Golf, et le bénéfice technique qui en est retiré pour proposer l’un des produits les plus innovants de ces dernières années.

A la différence des drivers à tête carrée, cette dernière avancée pourrait bien s’inscrire durablement dans la conception de tous les prochains clubs de golf.

Posté par le dans Actus marques
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2015
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 27/05/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

Accédez aux offres US Golf !