Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Le Training Center Bernard Pascassio ouvre ses portes

Ouverture du Training Center Bernard Pascassio au Golf du Médoc

Inauguré ce samedi 30 mars par son prestigieux fondateur, ce nouveau centre d’entrainement dédié au golf vient renforcer les équipements du golf du Médoc, et va permettre aux golfeurs de la région bordelaise de profiter d’un centre de haut niveau.

A l’image d’Evian, Ibarritz ou Mionnay, le training Center Bernard Pascassio n’est pas un simple practice, mais bel et bien, un équipement où les amateurs de golf vont pouvoir s’entraîner comme des Pros.

Ce type de structure peut tout à fait permettre le développement du golf en France dans l’optique de l’organisation de la Ryder Cup 2018, en apportant plus de services et de conseils sur la pratique du golf aux joueurs expérimentés comme aux débutants.L'équipe du training center du golf du Médoc

Bien que le nom puisse laisser penser que ce lieu est adapté aux golfeurs d’index à un chiffre, au contraire, un training center est idéal pour tout type de golfeurs, y compris les débutants.

D'autant plus que c'est une autre célébrité du golf français, et peut-être l'un des enseignants les plus connus, Dominique Larretche animera le staff des enseignants.

Une telle structure valorise la pratique du golf, et les golfeurs qui s’y rendent. Pourtant, le succès d’une telle entreprise n’est pas toujours au rendez-vous.

Les coûts de fabrications, d’entretiens et de marketing sont nettement plus élevés que pour un simple practice de golf.

La rentabilité d’un tel projet est en fait la partie la plus complexe à atteindre, et parfois sans le soutien d’un grands groupe ou de profiter d’un bassin de golfeurs suffisamment important, l’aventure peut se terminer dans le mur.

Par rapport aux autres Training Center, ce dernier né peut profiter à plein du nom de Bernard Pascassio, bien connu par les abonnés de Canal+ pour sa voix et ses conseils golfiques précieux pour la compréhension de ce jeu.

Ce nom bien connu par tous les golfeurs peut se révéler un atout au niveau national, et peut-être même au niveau international.

L’Aquitaine est une région très prisée par les golfeurs de toute nationalité, et ce même depuis l’origine du golf en France.

L’ancien numéro 1 du golf français pourra sans doute faire jouer à fond son carnet d’adresses pour faire de l’écho à son nouveau centre d’entrainement.

Fondateur de Kalika, Bernard Pascassio n’a pas seulement commenté des tournois de golf, il les a aussi organisé !

Le golf français lui doit beaucoup, et souhaitons-lui beaucoup de plaisir et de réussite dans ce nouveau projet, à lui cet infatigable passionné de golf qui fait avancer la cause de notre sport.

Custom fitting au golf du médocOuvert pour le week-end de Pâques, si les enfants prendront du plaisir à chercher des œufs en chocolat dans les jardins, les amateurs de golf de la région pourront cueillir des balles, tout en profitant d’équipements ultra-modernes.

Le training center étant équipé de caméras hautes vitesses à 200 images/secondes sur 3 angles différents (devant, derrière et de profil), les premiers utilisateurs pourront analyser leurs swings à l’aide du logiciel V1 Pro, un véritable plus par rapport à d’autres training center plus anciens.

Mais ce ne sera pas tout !

Chaque box sera équipé d'un analyseur de trajectoire "le Flightscope". Il s'agit d'un outil d'analyse de trajectoires qui apporte des informations précises sur vol de la balle en trois dimensions, mais également qui donne des informations sur le déplacement du club dans l'espace ainsi que la position de la tête de club au moment de l'impact.

Enfin quand un nouveau projet golf se monte en France, TaylorMade n’est jamais bien loin !

La marque de golf numéro 1 dans le monde profite de ce nouveau centre d’entrainement pour être présente avec un studio de Custom Fitting et d’étalonnage des clubs de golf.

Le Golf du Medoc va donc pouvoir proposer aux amateurs de golf des stages avec formules hébergement et restauration, des leçons individuelles et collectives, des forfaits découverte, le passage de la carte verte, du coaching personnalisé, des parcours accompagnés, des formules séminaires, des ateliers à thème, des analyses vidéo de swing avec caméra haute vitesse, du custom fitting TaylorMade, de l’étalonnage de clubs…le tout sous l’œil bienveillant de Bernard Pascassio.

Plus d'infos sur les différents stages sur http://hotel-golf-du-medoc.com/fr/sejours-et-offres-speciales#sejours

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3962
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.