Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

Le talentueux Mr Justin Rose ou le réveil d’un volcan en sommeil !

Justin Rose remporte le Turkish Airlines World Golf Final

2012 restera sans doute pour longtemps une saison extraordinaire pour le golfeur britannique Justin Rose ! L'anglais vient de remporter une nouvelle victoire révélatrice du nouvel état d'esprit déjà aperçu lors de la Ryder Cup.

Vainqueur de son premier World Golf Championship (le Cadillac Championship) en mars 2012 pour son 199ème départ sur un tournoi du PGA Tour, Justin Rose n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, et se révéler comme un des principaux artisans de la victoire européenne en Ryder Cup à Medinah, fin septembre.

En remportant son simple contre Phil Mickelson dans la journée du dimanche, Justin Rose a accompli deux missions vitales pour l’équipe du capitaine José Maria Olazabal :

  • La première : remporter un des cinq premiers matchs décisifs du dernier jour
  • La seconde : battre un des meilleurs joueurs américains sur cette Ryder Cup, et donner un ascendant psychologique à l’équipe européenne.

Inspiré par le brillant et fantasque, Ian Poulter, le golfeur anglais né en Afrique du Sud a illustré une partie méconnue de sa personnalité sur les greens de Chicago.

Derrière cette image de golfeur très propre sur lui, se cache l’âme d’un véritable guerrier, capable de battre n’importe quel golfeur en match-play !

Pour preuve, cette nouvelle victoire du britannique au cours d’un tournoi exhibition disputé en Turquie quelques jours après son exploit en Ryder Cup.

Vainqueur du Turkish Airlines World Golf Final, Justin Rose est sorti premier des huit golfeurs engagés dans cette compétition sur invitations, qui ressemblait au principe des Masters de Tennis, soit huit joueurs répartis dans deux groupes de quatre, dont les deux meilleurs se qualifient pour des match-play à élimination directe jusqu’à la finale.

Cette épreuve ne comptant pour aucun tour professionnel, on ne retiendra pas d’éléments particuliers dans le duel à distance entre Rory McIlroy ou Tiger Woods, présents sur ce tournoi, mais on pourra tout de même constater qu’au petit-jeu des duels entre amis, c’est encore Justin Rose qui est sorti vainqueur et malgré un tableau très relevé.

Justin Rose en démonstration en Turquie lors de l'inauguration d'un nouveau centre de Fitting de la marque

Avait-il une arme secrète dans son sac de golf ?

Oui, si on interroge TaylorMade, son équipementier qui lui a demandé d’essayer sa toute nouvelle balle de golf la « Project 5 ».

En fait, il s’agit d’un prototype d’une balle de golf qui va bientôt être mise à disposition des joueurs sur le tour professionnel avant d’être commercialisée.

Justin Rose est un aficionado de la marque TaylorMade puisqu’il utilise tous les produits de la marque sans exceptions.

Du driver Rocketballz au bois de parcours, sans oublier un hybride 19°, et des fers Tour Preferred MB (du 4 au 9), ainsi que des wedges Tour Preferred MB ATV du 52° au 60°, et donc une balle « Project 5 » et un putter Ghost Tour DA-12 !

Auteur d’une carte de score de 66 en finale du Turkish Airlines World Golf Final, Justin Rose a remporté son match-play d’un petit point (birdie au 17 grâce à un putt de 25 pieds) après un dernier par sur le 18 pour empocher un joli chèque d’1,5 millions de dollars, et damer le pion aux autres golfeurs engagés…

En l’espace de quelques semaines, Justin Rose s’est littéralement transformé en ogre des greens, que rien ni personne n’effraie comme si le talentueux Justin Rose dissimulait en fait un golfeur très combatif, et même féroce en match-play !

2013 pourrait bien être son année et pourquoi pas concurrencer McIlroy pour le titre de numéro 1 mondial ?

Crédit photo : TaylorMade Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2084
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.