Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Le retour du tigre rugissant !!!

tiger-woods-masters2016.jpg

Tiger Woods is back et le golf en a cruellement besoin. Le Masters de golf d'Augusta est l'événement golfique annuel le plus important au monde, et une victoire de Tiger Woods pourrait relancer l'intérêt du grand public pour ce sport, au-delà des amateurs et fans, autrement pour les seules frasques du joueur !

Ce sport a besoin de son leader et lui a besoin de son sport pour sa propre "rédemption". Une lueur d'espoir arrive donc avec les résultats du 2ème tour du Masters et une très excitante 3ème place de Woods à -7 et à 3 coups du prodige Rory McIllroy en tête à -10 sous le par.

Woods n'a jamais été à pareil fête depuis un an et justement le Masters 2010, parcours sur lequel il retrouve ses sensations et son meilleur jeu plus que n'importe où ailleurs.

Woods vit une relation passionnelle avec ce tournoi des maîtres et il est en chasse pour une 5ème victoire historique qui tient en l'halène toutes les rédactions sportives.

Ces 2 premières journées de compétition mettent en valeur quelques forces en présence : Woods bien sûr mais aussi n'oublions pas le jeune leader McIllroy, qui confirme qu'il est bien le prodige du golf actuel.

Quelques ténors sont au rendez-vous !

KJ Choi et Geoff Ogilvy sont dans le coup, respectivement à -7 et -6 sous le par. L'ancien vainqueur de majeur, l'australien Ogilvy est un très sérieux candidat à la victoire finale.

Enfin, soulignons la présence dans le top 7 de l'américain Fred Couples qui fait figure d'ancêtre toujours vert sur les greens de Géorgie.

Le sympathique Couples, est toujours l'un des joueurs favoris à l'applaudimètre et son parcours suscite l'enthousiasme au près des fans américains qui vont le soutenir avec passion tout au long du week-end.

Les américains adorent ces "show" où le vieux guerrier vient donner une leçon aux jeunes prétentieux ! Et encore plus, si le vieux guerrier est tout sourire !

Au chapitre des meilleurs joueurs du monde et candidat pour la couronne suprême, l'anglais Lee Westwood semble enfin prêt à sauter sur l'occasion de remporter le Masters (7ème position à -5) et c'est presque un miracle après les évènements de cette semaine (manque de peu un accident d'avion).

A contrario, le favori des médias, Lefty (Phil Mickelson) est en léger retrait à -2 (20ème position), il lui faudra réaliser un gros 3ème tour pour se placer idéalement dans la chasse à la veste verte de dimanche.

Kaymer is out !

Par contre, comme prévu, c'est déjà terminé pour le n° 1 mondial Martin Kaymer qui peut se rhabiller et ne passe donc pas le cut suite à une 1ère journée catastrophique (+6) et un second tour quelconque (dans le par). Il manque le cut de 5 coups !

En revanche que de regrets pour le "frenchie" Greg Havret qui après une 1ère journée prometteuse, s'effondre littéralement le  2ème jour à +9 alors qu'il avait créé une bonne avance la veille pour justement passer le cut ! Rageant !

Le plus fantasque des golfeurs français n'échappe pas à sa propre règle : capable du meilleur et du...

Pour en terminer avec ceux que l'on ne reverra pas : Harrington, Goosen, Singh, Weir, Olazabal, Davis Love III, Anthony Kim, Zach Johnson...que du lourd !

La jeune génération symbolisé par Ricky Barnes (dans le top-7) est en train de prendre le pouvoir...

Affaire à suivre sur ce week-end et au Masters, rien n'est joué avant les 9 trous de retour du dimanche...

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1765
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.