Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Le retour de Grace Park à l'Evian Masters

Grace Park de retour au plus haut niveau ?

Cette année encore, l’élite mondiale est au rendez-vous de l’Evian Masters. Les 111 meilleures joueuses du monde vont s’affronter sur le parcours de l’Evian Masters Golf Club, du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2011 avec, parmi les têtes de séries, la numéro 1 mondiale actuelle Yani Tseng ou encore la tenante du titre et numéro 1 mondiale 2010 Jiyai Shin.  

L’élite mondiale

Comme à son habitude, le plateau de l’Evian Masters est exceptionnel. Les critères de sélection pour participer au plus grand tournoi de golf féminin mondial sont toujours plus stricts et plus internationaux, basés sur le Rolex Rankings (classement mondial féminin).

Et les 111 joueuses en présence (101 joueuses répondant aux critères de sélection et 10 joueuses ayant obtenu une wild-card) promettent, pour cette 18e édition, un grand spectacle.

Yani Tseng (Taïwan), actuelle N°1 mondiale, et Jiyai Shin (Corée), tenante du titre et N°1 mondiale en 2010 jouent les têtes de file, emmenant dans leur sillage toutes les grandes joueuses en forme du moment comme Cristie Kerr (USA), Suzann Pettersen (Nor), Ai Miyazato (Jap), Paula Creamer (USA), Michelle Wie (USA)… ou encore celles qui ont animé l’Evian Masters 2010 comme la jeune Alexis Thompson ou encore sa compatriote Morgan Pressel.

Dans le camp tricolore, si Virginie Lagoutte-Clément a gagné sa sélection par sa victoire en Ecosse, Gwladys Nocera rentre dans le champ à la faveur de sa position au Rolex Rankings.

Evian Masters 2011

Dernière minute : les premières wild-cards

Le board d’Evian Masters Organisation vient de communiquer la liste des six premières joueuses qui obtiennent une wild-card, sur les 10 qui seront attribuées cette année : Cindy Lacrosse (USA), Mariajo Uribe (Col), Maria Verchenova (Rus), Caroline Rominger (Swi), Grace Park (Kor) et Lydia Ko (NZl).

Comme l’année dernière, la priorité a été donnée aux critères sportifs, aux jeunes talents en devenir et aux joueuses N°1 des pays en développement dans l’univers du golf féminin mondial, mais aussi à quelques valeurs sûres à nouveau sur le devant de la scène.

« En 2011, nous avons toujours la volonté d’offrir une vitrine médiatique à des joueuses de pays en développement comme à une jeune génération pleine de talent » explique Jacques Bungert, Directeur de l’Evian Masters. « Tout le monde connaît la rigueur de nos critères de sélection et il est important pour nous de voir figurer dans l’Evian Masters des joueuses de grand talent, leaders de leur pays ou de leur catégorie.

Fidèles à nos valeurs, nous souhaitons également inviter des joueuses qui, pour cause de blessure ou autre, n’ont pas eu l’opportunité de se qualifier en cours d’année mais qui reviennent sur le devant de la scène. Par nos choix, nous contribuons à construire le golf féminin de demain ».

Les six premières wild-cards ont donc été attribuées à :

  • Lidya Ko (Nouvelle-Zélande) – 14 ans, N°1 au Women’s World Amateur Golf Ranking, elle est la nouvelle prodige du golf féminin, parmi les meilleures lors de ses quelques apparitions sur les tournois professionnels. D’origine coréenne, elle vit en Nouvelle-Zélande depuis qu’elle a 6 ans.
  • Mariajo Uribe (Colombie) – 21 ans, N°1 colombienne, championne US Women’s amateur 2007, passée pro en 2009, elle attaque sa 1re saison sur le LPGA Tour en 2010 et remporte en 2011 la HSBC Brazil Cup (tournoi non officiel).
  • Cindy LaCrosse (USA) – 24 ans, brillante amateur, elle passe pro en 2009 et accroche 2 Top 15 cette année pour sa première année sur le LPGA Tour.
  • Maria Verchenova (Russie) – 25 ans, N°1 russe, championne amateur russe entre 2004 et 2006, évolue sur le LEToù elle finit dans le Top 15 du Turkish Airlines Ladies Open 2011.
  • Grace Park (Corée) – 32 ans, pro depuis 1999, elle évolue brillamment sur le LPGA Tour depuis 2000. Sacrée ambassadrice Evian Masters 2001, elle compte 6 victoires sur le circuit américain avec un titre majeur en 2004 (Kraft Nabisco Championship), tournoi où elle se classe 10e l’année dernière.
  • Caroline Rominger (Suisse) – 28 ans, N°1 suisse, passé pro en 2009, championne amateur suisse entre 2006 et 2008, évolue sur le LET.
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3110
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.