Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Interviews

Le Ladies Open de Sanya en Chine

Cette semaine, la sud-africaine Lee-Anne Pace revient à Yalong Bay Golf Club à Sanya, en Chine, théâtre d’une de ses quatre victoires sur le circuit européen féminin, l’an dernier.

Depuis qu'elle a remporté la Money Liste 2010 du ladies european tour en Décembre dernier, après cinq victoires en tournoi, la joueuse de 30 ans de Mossel Bay dans le Western Cape a connu une série de dix top 10, mais peut-elle conserver le titre qu'elle a obtenu après trois tours pour un total de 205 coups et 11 coups sous le par, l'année dernière ?

Le Ladies Open de Sanya représente de bons souvenirs pour vous après votre victoire acquise l'année dernière. Décrivez-nous vos sentiments au moment de revenir à Yalong Bay Golf Club.

Je suis vraiment excité de revenir à Yalong Bay. J'adore cet endroit et j'aime le golf. Tout le monde est si gentil et je me sens la bienvenue.

Sentez-vous confiante sur vos chances de conserver le titre ?

Je suis très confiante. J'aime vraiment le parcours et j'ai bien joué dernièrement. Il semble que j'ai bien joué à chaque fois que j'ai eu à défendre mes victoires cette année, donc je suis impatiente de jouer.

Vous avez envie de gagner ce tournoi?

J'aimerais bien gagner à nouveau. Je suis très affutée cette année et je crois que j'ai une bonne chance à partir du moment où je joue bien.

Qu'aimez-vous en particulier en Chine, après avoir remporté deux titres coup sur coup en 2010 ?

J'ai toujours aimé venir en Chine, en fait je suis venu quatre jours à Shanghai avant la compétition, pour voir la ville et découvrir un peu plus  la culture. Yalong Bay est un endroit fantastique et tout le monde en Chine est toujours très gentil et poli. Et bien sûr, j'aime la soupe de nouilles.

Qu'est-ce qui vous plaît sur le parcours du Yalong Bay Golf Course ?

J'aime les greens et je pense que c'est un bon lay-out. Le driving est important ici et il y a quelques trous difficiles mais il y a aussi un facteur de risque-récompense qui me plaît sur ce parcours de golf.

Comment votre vie a changé depuis que vous avez remporté la Money list du circuit européen l’année dernière ?

La vie est à peu près le même, sauf que je peux permettre de faire beaucoup plus de choses maintenant (rires) J'ai déménagé dans un très joli endroit en Afrique du Sud que j’ai vraiment apprécié de décorer. C’est agréable d'avoir plus de liberté. J'ai commencé à surfer, mais après les attaques de requins ces dernières semaines, je ne suis pas sûr que ce soit le sport le plus relaxant que j'aurais pu trouver, donc maintenant j’envisage de faire du vélo de montagne hors saison, et j’aimerais aller faire du rafting.

lee-ann-pace.png

Comment évaluez-vous votre saison 2011 à ce jour?

J'ai vraiment bien joué cette saison. Mes stats sont presque les mêmes. Par exemple, j’ai touché 7% de greens en régulation de plus que l’année dernière... Je suis très près de gagner à nouveau et je crois que j'ai une bonne chance de gagner cette semaine. Je crois que si vous atteignez vos petits objectifs techniques, les victoires viendront naturellement ensuite. Malheureusement je n'ai pas bien joué dans les tournois majeurs, mais tout cela fait partie des acquis de l'expérience.

Quels sont vos objectifs maintenant pour le reste de la saison ?

Je voudrais vraiment défendre avec succès mon titre en Chine et j'espère finir dans le top 10 de la Money List.

Voudrez-vous prendre une pause après Dubaï et quels sont vos projets pour 2012 ?

Oui, je vais prendre 4 semaines de repos mais je continuerai l’entraînement physique. Je prévois d'aller en Australie. Après avoir prise du repos, on se réunira avec mes entraîneurs en janvier, pour élaborer le plan de l'année à venir. Ils ont déjà quelques idées sur la façon de m’améliorer encore plus. Je suis ravi d'avoir un peu de repos et de profiter de mon nouveau chez-moi au moins pour un temps.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2106
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.