Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Présentation du Golf Dolce Chantilly

Golf-Dolce-Chantilly.png

Finie l’adolescence, voici le temps des grands changements qui signent la maturité ! Le Golf Dolce Chantilly a été ouvert en 1991, en même temps que l’hôtel, et s’apprête donc à fêter cette année ses 20 ans. Pour célébrer dignement cet anniversaire, le golf entreprend de grands chantiers qui vont combler membres et joueurs de passage.

Pour tous, ce sera l’occasion de jouer dans de meilleures conditions sur un parcours embelli et de profiter des nouvelles installations pour s’entraîner plus efficacement.

La direction du golf souhaite rendre une partie sur ce terrain inoubliable et donner envie de revenir défier ce parcours que l’on soit un grand joueur, un novice ou un pratiquant occasionnel…

Entrepris sous l’impulsion de la direction du golf, le succès de ces travaux d’aménagement et d’embellissement reposera sur la compétence et l’expérience du nouveau greenkeeper,

Christophe ANGELOT qui a lui-même dessiné la nouvelle zone d’entraînement.

Ce dernier, présent au Dolce Chantilly depuis le mois de janvier apporte avec lui son expérience internationale de constructeur et d’intendant. En effet, il s’occupait encore récemment du Golf International d’Agadir. 

Le Golf Dolce Chantilly nous dévoile ses projets qui concernent le terrain et la zone d’entrainement.

Un parcours amélioré

On sait qu’un parcours agréable fait varier difficultés, obstacles et paysages des trous.

Chantilly a la chance de disposer d’un cadre superbe et décide donc d’oeuvrer sur l’architecture même de ses trous afin de les rendre plus techniques et plus ambitieux.

350 000 Euros sont investis pour remodeler la configuration de bon nombre de trous et augmenter la difficulté générale du parcours.

Le trou n°16 retrouve ainsi son statut de par 5. De-ci delà des bunkers sont créés pour modifier les stratégies d’attaque, alors que les avant green changent de configuration sur la plupart des trous avec de savants jeux de tonte et d’épaisseur de l’herbe.

On peut commencer à réviser ses approches au sandwedge et affuter son pitch… !

L’idée est de rendre ce parcours tout à la fois stratégique et amusant à jouer, afin de ne pas décourager les joueurs à haut et moyen handicaps.

Avec de meilleurs lies, des greens repensés et à terme des trous modifiés, le Golf Dolce Chantilly souhaite proposer une qualité de jeu améliorée et un terrain intéressant à défier.

Rendez-vous donc sur ce parcours dès les beaux jours pour venir défier ces audacieux changements.

Une nouvelle zone d’entrainement

Aussi cruciale pour l’école de golf, un bon entrainement avant le jeu et la fidélisation des joueurs, la zone d’entrainement se doit d’être soignée dans un golf.

Dolce Chantilly investit lourdement pour créer une zone d’approche et de putting où l’on peut progresser sans s’ennuyer, travailler sans stresser, avec de l’espace, des configurations d’approches multiples, une roule de qualité.

Les travaux s’échelonneront sur l’année afin de ne pas immobiliser cette zone d’entrainement trop longtemps ni pénaliser les golfeurs.

De février à juin, les green-keepers travaillent à concevoir un nouveau green entouré d’un bunker, pour spécifiquement y travailler les sorties du sable en configurations multiples (pieds en pente…).

D’août à septembre le green d’approches existant est réaménagé pour devenir un vrai green pour bien estimer la roule de ses approches. De plus, il gagne en taille. Un bunker vient trouver sa place dans le paysage.

On pourra ainsi s’y entraîner mieux, à plus nombreux et varier les « plaisirs »…

En novembre, le putting green gagne un nouveau plateau et se scinde en deux parties. On aura ainsi plusieurs typologies de putts possibles, à plat et avec des dénivelés.

Récompense du succès ou cadeau d’anniversaire : de nouvelles compétitions de haut niveau !

Ces travaux d’embellissement conduisent tout naturellement à organiser un Grand Prix où des joueurs de très bon niveau pourront estimer in situ la qualité de l’herbe et des travaux !

Il se déroulera les 3 et 4 août prochains.

Les inscriptions sont possibles dès à présent auprès du secrétariat.

Pour célébrer l’anniversaire de façon conviviale, un trophée réservé aux membres va permettre de nommer ou tout au moins récompenser « le joueur de l’année du Dolce Chantilly ».

Les joueurs de première série – hommes et femmes – capitalisent des points au fil des compétitions et de leur degré de difficulté dans l’année et s’affrontent sur un grand tournoi le 22 octobre, avant que ne soit désigné le grand vainqueur.

A lui le trophée et à tous un joli golf où il sera encore plus plaisant de jouer en cette année anniversaire et après.

La vision de Dolce est de créer des environnements qui favorisent et inspirent les rencontres et les échanges entre les personnes, et sa mission de ravir ses hôtes, stimuler ses équipes, valoriser ses propriétaires et agir en modèle auprès de son environnement.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2319
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.