Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Le futur Training Center Bernard Pascassio

Golf du Médoc

Les Training Center ont le vent en poupe en France comme en témoigne notre récent dossier sur le Golflower de Mionnay ! Après Ibarritz, Paris Golf Club, Evian et Mionnay, c'est autour du Golf du Médoc de plancher sur un tout nouveau projet de centre d'entrainement pour golfeurs amateurs ou professionnels.

Le golf du Médoc annonce l'ouverture de son Training Center pour Octobre prochain.

Ce Training Center a été imaginé par Bernard PASCASSIO, figure du Golf Français et initiateur du Golf du Médoc en 1989. 

Dominique Larretche

Il a souhaité s’entourer de Dominique LARRETCHE afin de s'appuyer sur une méthode d’enseignement reconnue faisant du Golf du Médoc un lieu reconnu en matière d’enseignement golfique en France. 

Ancien professionnel, entraîneur d'équipes amateurs championnes de France et d'Europe, coach de joueurs professionnels du circuit Européen, Dominique LARRETCHE est aujourd'hui considéré comme l'un des tous meilleurs enseignant français.

Son crédo « Optimiser le potentiel de chacun pour vous permettre de devenir un meilleur golfeur ».

Par ailleurs, il complète son investissement personnel et professionnel dans l'univers du golf, en commentant à la télévision les plus grands tournois du circuit américain.

Bernard Pascassio

Le Training Center Bernard Pascassio sera composée d’un bâtiment moderne équipé des dernières technologies dédiées à l’enseignement, d’un practice « configuration parcours » avec de vrais greens cibles, d’un centre de petit jeu et de plusieurs zones de frappe sur herbe.

Ainsi, le resort Golf du Médoc déjà composé de 2 parcours "Les Chateaux" et "Les Vignes" et d'un Hôtel & Spa****, proposera des stages de golf professionnels pour permettre aux amateurs de golf de progresser dans des conditions idéales.

Lire notre dernier article concernant l'ouverture du Training Center le 30 mars 2013.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4931
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.