Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

La victoire d'Ernie Els sur The Open 2012 ne doit rien au hasard!

Ernie Els : un beau champion pour Callaway Golf !

L’occasion était trop belle pour Callaway Golf de communiquer autour de ses produits, et de faire enrager la concurrence, suite à la victoire surprise d’Ernie Els sur le dernier British Open 2012 !

Imaginez la déception des dirigeants de la marque Titleist quand Adam Scott a manqué le dernier putt pour arracher un hypothétique Play-off sur le trou numéro 18 du Royal Lytham & St Annes Golf Course.

Une victoire en majeur sur le sol des ancêtres du golf a une telle importance pour les marques ! C’est pour cela qu’elles se battent chaque année pour équiper les meilleurs golfeurs du tour professionnel.

Pour vous séduire, vous, les golfeurs amateurs, rien de telle qu’une prestigieuse victoire, et un beau récit golfique à raconter.

Les autres marquent enragent car Callaway Golf engrange les victoires avec son dernier driver RAZR Fit.

La stratégie pour gagner sur le British Open : sortir le driver RAZR FIT !

Big Easy is magic ! Et de 4 majeurs dans les mains d'Ernie Els après sa victoire au British 2012Même si les Pros de golf et les experts s’accordent à dire que le TaylorMade Rocketball Z est un vrai phénomène en main, et en tête des ventes. Callaway n’est pas  sans réaction avec ce driver haut de gamme, et haut en performances.

Pour remporter The Open Championship 2012, Ernie Els n’a pas hésité sortir son driver de son sac de golf, à l’inverse d’un Tiger Woods qui termine 3ème à 3 coups du vainqueur, en ayant peut-être pas adopté la bonne stratégie sur ce point ?

Soulignons, ici que l’américain revient à la 2ème place du classement mondial du golf (official worldgolf rankings) juster derrière Luke Donald.

Mais revenons-en à Ernie Els et à sa moyenne de 298,1 mètres de distance au drive sur les fairways du Royal Lytham & St Annes Golf Course.

Pour Callaway, c’est sûr ! Puissance et précision ont les 2 atouts qui ont aidé Big Easy – Ernie Els à forger sa 4ème victoire en majeur.

La marque n’oublie d’ailleurs pas de préciser que le Big Easy a aussi employé une balle HEX Black tour et un putter Odyssey White Hot.

Ce nouveau succès en majeur est aussi la 3ème victoire la plus importante enregistrée par le driver Callaway RAZR FIT cette saison. Driver qui a déjà été piloté avec succès vers 10 victoires sur le tour cette saison, dont cinq victoires sur les sept dernières semaines de compétition.

Avec son driver 8,5°, Ernie Els a drivé 15 mètres de plus que la moyenne des autres joueurs de golf composant le champ total des engagés sur The Open Championship.

Pour relativiser l’enthousiasme de la marque, Ernie fait partie des plus longs drivers de la planète depuis 10 ans du fait de son swing, et aussi de sa corpulence. Mais c’est vrai, un bon driver, ça aide !

Le putt de la gagne sur les greens du British Open 2012

Concernant le putter, c’est amusant de constater que Callaway Golf reprend les mêmes arguments qu’une autre célèbre marque de balles de golf (Titleist) en commentant la victoire du putter Odissey !

« Il s’agit du 15ème succès de la saison pour un White Hot alors que le principal concurrent n’en compte que trois ! »

Ernie Els dans le vestiaire des joueurs de The Open Championship 20129 des douze derniers golfeurs à avoir gagné sur le tour européen ont utilisé des putters de cette marque, ce qui confirme surtout que beaucoup de golfeurs  professionnels affectionnent cette marque, car c’est probablement et tout simplement,  la meilleure en termes de putter !

Et quelle belle preuve de performance que la carte de score d’Ernie Els au retour des 18 trous du dimanche quand il est un des seuls à rentrer des putts pour birdie quand d’autres peinent à sauver des « pars ».

Le dernier putt de 15 pieds rentré sur le 18 pour birdie par Ernie Els vaut tous les discours du monde pour le white hot XG 44.5 d’Odissey.

What’s in the Bag d’Ernie Els dimanche pour remporter The Open Championship ? 

  • Driver: Fit RAZR, 8,5 °
  • Bois de parcours : X-TOUR '08 (15,0)
  • Fers RAZR X Muscleback Irons (5-9, PW)
  • Hybrides : Utility Prototype X (18 °, 21 °, 24 °)
  • Wedges: Wedges mâchoires (52 °, 60 °)
  • Putter: White Hot XG # 1 Putter Belly
  • Balle de golf: HEX Black Ball Golf Tour

Enfin pour que la fête soit encore plus belle pour Callaway Golf, la marque n’hésite pas à nous rappeler qu’Ernie Els a dominé un autre secteur de jeu :  les greens en régulation avec le meilleur pourcentage du tournoi, soit 79%

Comme quoi, la victoire d’Ernie Els ne doit rien au hasard !

Plus long driver en moyenne, plus de  greens en régulation, Ernie Els devait gagner The Open Championship.

Rappel de ses cartes de score : 67-70-68-68

Crédit photo : Callaway Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2360
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.