Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Pourquoi faut-il absolument visiter La Reserva Club Golf, à Sotogrande en Andalousie?

Crédit photo : La Reserva Club Golf

Sotogrande abrite des parcours de golf légendaires, et La Reserva Club perpétue cet héritage historique, tout en créant une expérience contemporaine qui définit la région aujourd'hui. Taillé dans la colline avec des vues naturelles dans toutes les directions, ce parcours de championnat de 18 trous a été conçu en 2003 par l’architecte et concepteur de parcours américain Cabell B. Robinson. Pour quelles raisons devriez-vous absolument découvrir ce golf, à l'occasion d'un prochain voyage golf en Espagne ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Il y a quelques parcours de golf dans le monde où lorsque vous vous tenez sur le premier tee de départ, vous regardez les environs, et vous éloignez complètement de la réalité. La Reserva Club est l'un d'entre eux.

Mais ne passez pas trop de temps à rêver de déraciner votre famille et à vous installer dans ce paradis de golf ensoleillé, le premier trou va vous permettre de rester les pieds sur terre.

Avec ses larges fairways menant à de grands greens, ses ondulations douces mais difficiles et ses différentes caractéristiques aquatiques, La Reserva est un passage indispensable pour tous les golfeurs visitant le sud de l'Espagne.

La Reserva Club Golf a franchit une étape importante dans la reconnaissance de la part des plus grands spécialistes du classement des golfs en Europe, signe que le parcours est bien orienté par rapport à sa stratégie de conquête des golfeurs-trotteurs en provenance de toute l'Europe.

La Reserva Club a ainsi grimpée de 20 places dans le dernier classement du Top 100 des parcours de golf d'Europe continentale.

Le resort est passé de la 83ème à la 63ème position du classement, il est également neuvième dans la liste des 100 meilleurs parcours de golf en Espagne.

La Reserva Club Golf est le plus récent parcours de golf prestigieux construit dans cette région de la Costa del Sol.

Il complète parfaitement les autres grands clubs de Sotogrande, y compris Valderrama, et offre aux golfeurs une vue magnifique jusqu'à la mer Méditerranée.

Crédit photo : La Reserva Club Golf

Dessiné à flanc de colline, le parcours offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et les collines andalouses.

La Reserva est le parcours qui incarne plus que toute autre l'expérience contemporaine de Sotogrande.

Le parcours a été créé en 2003 et accueille depuis sa création de nombreux tournois de golf de renommée mondiale, notamment la Coupe d'Europe des Nations, le MENA Tour et la Copa del Rey de España.

Le parcours n’a ouvert ses portes qu’en 2004, mais beaucoup le considèrent déjà capable d’organiser une compétition internationale.

Les améliorations apportées au parcours et les investissements importants dans les installations ont renforcé la réputation de La Reserva au cours de ces dernières années, le club-house déjà entièrement rénové offrant aux golfeurs un lieu de premier ordre pour se détendre avant et après les parcours.

Le complexe se situe dans deux vallées qui se rejoignent pour former la lettre « Y », et lorsque le site a été préparé pour la première fois, tous les arbres et les plantes présentant un intérêt écologique et esthétique ont été transférés dans une pépinière, puis replantés à leur emplacement d'origine.

Le parcours de la Reserva est long et intimidant, soit environ 6760 mètres depuis les tees arrière.  Mais les fairways sont larges, vous pouvez donc vous permettre sur les tees de départ de viser des fairways relativement généreux.

Les greens sont assez grands, mais c'est une chose d'être sur le green et de putter pour être en  régulation, et une autre d'éviter les trois putts quand on est trop loin du trou…

L'eau est présente dans sur demi-douzaine de trous, mais à part un trou, elle ne se présente pas comme un danger frontal.

Le point culminant de ce parcours est sans aucun doute le 6, un Par-5. Une vue extraordinaire sur la Méditerranée étincelante et un coup de départ spectaculaire qui doit absolument rester à gauche pour éviter de trouver la zone boisée.

Cela ne sera pas votre seule préoccupation ici, cependant. Un grand lac à droite du green long et étroit en fait un danger réel.

Un lac protégeant toute la longueur du fairway sur le trou 8 qui est sans doute le trou signature, un Par-4, vous attend pour engloutir les jolies balles que vous venez d’acquérir.

Le retour vous offre une vue sur la mer, et vous emmène dans les contreforts avec un paysage magnifique. Vous passerez beaucoup de temps sur les tees de départ à regarder les superbes propriétés nichées dans les arbres, plutôt que de regarder vos partenaires jouer leurs coups.

En fait, l’eau entre en jeu sur pas moins de sept trous, tandis que les changements d’altitudes dans les vallées de la Costa del Sol accordent une importance particulière à la sélection des clubs tout au long du tour.

Crédit photo : La Reserva Club Golf

La Reserva est un parcours vraiment difficile, mais pas injuste. Si vous êtes raisonnable ici, vous obtiendrez de bons résultats.

Et à la fin, en grimpant la colline du 18 ans en direction du club-house à l'architecture exceptionnelle, vous penserez déjà à une bonne bière glacée, et aux traditionnels tapas.

Le club-house d'origine a été construit en 2003 et a été conçu pour intégrer des motifs architecturaux clés associant des influences andalouses et historiques mauresques, tels que des fenêtres cintrées en fer à cheval, des cours intérieures et des plafonds voûtés avec des poutres apparentes.

En 2016, le clubhouse La Reserva et son hôtel L'Olive ont été rénovés avec la création d'équipements supplémentaires, notamment un lagon rendant possible la baignade, un spa de bien-être exceptionnel, un club de tennis et un club pour enfants.

Crédit photo : La Reserva Club Golf

Passer noël 2018 à La Reserva

Noël approche à grands pas, et si vous, votre famille, et vos amis, êtes des golfeurs, La Reserva propose une excellente option pour une fête de Noël différente.

Ils proposent un forfait spécial permettant de jouer avec une voiturette sur le parcours de golf de La Reserva, jouer 9 trous, puis revenir au Club House pour un dîner de Noël très spécial, comprenant un cadeau personnalisé pour chaque personne.

Il existe des offres de vacances hivernales qui vous permettront de jouer à La Reserva, à Valderrama et au Real Club Sotogrande. Les prix incluent les green-fees des trois parcours régulièrement classés dans le top 100 mondial.

Pas trop loin de La Reserva, l'hôtel Almenara propose des offres exceptionnelles et bénéficie d'un emplacement idéal vers tous les meilleurs parcours de golf de Sotogrande.

Crédit photo : hôtel Almenara

L'hôtel dispose de 145 chambres de style village avec un toit en terre cuite, offrant toutes une vue sur le parcours de golf, les jardins luxuriants, ou la Méditerranée, ainsi que deux restaurants, une salle de sport et un spa.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 125
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.