Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Interviews

La marque de putters ARGOLF labéllisé "marque Bretagne"

La marque de putters ARGOLF labéllisé

La marque française ARGOLF vient de se voir attribuer la labellisation «Marque Bretagne». Il s'agit, confie Sonia Colas, « d'une reconnaissance qui s'inscrit dans la charte qualité de notre entreprise ». La «Marque Bretagne» positionne ARGOLF sur le plan national et véhicule l'image de dynamisme demandée par la charte de cette marque.

Olivier COLAS, gérant d'ARGOLF et Directeur général ARMOR MECA évoque avec fierté cette nouvelle reconnaissance.

Pourquoi était il important pour ARGOLF d'avoir ce label ?

Olivier COLAS : ARGOLF a toujours accordé une importance à son identité bretonne. ARGOLF signifie « Le Golf » en breton. Sa gamme défend cette appartenance au territoire avec des putters aux prénoms de Brocéliande.

Nous privilégions les entreprises locales pour les produits dérivés et nous nous engageons pour la préservation de l'emploi sur le territoire.

Comment la marque participe au rayonnement de la Bretagne ?

OC : Le golf est un sport mondialement pratiqué. Nous rayonnons donc sur le marché avec le drapeau breton, notamment via un réseau de sponsoring et de magasins spécialisés.

Cette année par exemple nous nous sommes implantés au Japon, et nous savons que le Japon adhère à notre histoire et à notre identité régionale forte.

Quelles sont les valeurs communes à ARGOLF et à la « Marque Bretagne » ?

OC : ARGOLF s'engage dans des produits de qualité et de haute technicité. La société ARMOR MECA usine les produits ARGOLF avec un engagement fort pour l'environnement (recyclage des déchets, récupération des copeaux, pas d'utilisation de chrome ni de nickel, pas de peinture, un impact de CO2 quasiment nul, ...).

Nous avons également un sens du collectif avec des partenariats associatifs (Rotary Club, Association Maladie de Charcot, ...).

Enfin comme la « Marque Bretonne », nous sommes en perpétuelle innovation, toujours plus beaux et plus performants. 2 nouveaux putters sont prévus à la rentrée.

Que représente ce label pour vous ?

OC : Porter la « Marque Bretagne » est une vraie responsabilité. Avec l'ensemble des partenaires, nous portons chacun un petit bout du territoire pour aller loin ensemble et diffuser à travers le monde un esprit commun, que ce soit par le biais d'actions collectives ou individuelles.

On revendique encore plus notre appartenance et notre affiliation au territoire breton.

Mais le label nous ouvre également des portes. Tout va dépendre de comment on va s'approprier la marque. 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2545
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Mots clés: Argolf Putters

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.