Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

La LPGA annonce que l'EVIAN Masters deviendra le 5ème tournoi majeur en 2013

l'EVIAN : le 5ème tournoi majeur du LPGA tour

Le patron du circuit LPGA Mike Whan et le PDG de Danone Franck Riboud ont annoncé conjoitement qu' Evian et la LPGA, ont signé un accord à long terme pour faire d'EVIAN, le 5ème majeur du circuit de golf féminin, organisé par la LPGA.

Le tournoi se tiendra à une nouvelle date lors de la 2ème semaine de septembre à partir de 2013 !

Le tournoi aura pour nom simplement l'EVIAN ! Et deviendra un MUST en la matière !

Pour l'occasion, le magnifique parcours d'EVIAN sera repensé pour accueillir un champ de joueuses internationales encore plus important et une couverture médiatique supplémentaire pour en faire l'évènement golf de la fin de saison.

Mike Whan a souligné l'effort important réalisé par le tournoi pour renforcer encore l'aura du golf féminin dans le monde. Evian rentre à jamais dans l'histoire du golf féminin et ce tournoi est peut-être aujourd'hui son plus beau porte drapeau pour les années à venir. Pour le plus grand bonheur des joueuses !

Autre changement important : le calendrier !

Positionné en fin de saison, l'EVIAN sera LA grande finale du circuit féminin après les majeurs que sont déjà le Kraft Nabisco, le Wegmans LPGA Championship, l'US Open féminin organisé par l'USGA et le British lady Open RICOH. 

«C'est un accomplissement fantastique pour tous ceux qui nous ont soutenu, d'abord et avant tout les joueuses, nos sponsors fidèles, et les médias ", a déclaré un Franck Riboud heureux passionné de golf et de golf féminin. 

"Pour la région, pour ce terrain de golf, pour les équipes de l'Organisation de l'Evian Masters, nous sommes fiers de faire partie de l'histoire du golf. Je tiens à remercier tout particulièrement Mike Whan, qui a rendu cela possible ainsi que l'ancien commissaire Ty Votaw, dont la vision nous a amenés sur le calendrier de la LPGA.

Enfin, nos remerciements vont aux joueuses et en particulier, Amy Alcott, Annika Sorenstam, Helen Alfredsson, Laura Davies et Juli Inkster et toutes les championnes d'Evian, qui nous ont soutenus depuis le début. Il n'y a pas événements sportifs, sans de grands champions ! "

«Lorsque nous avons rejoint la LPGA et sommes devenus un tournoi co-présenté par le LET et la LPGA, nous voulions déjà nous rapprocher des meilleurs et 11 ans plus tard, nous devenons un des plus importants tournois du circuit ! "a déclaré Jacques Bungert.

 «Ce tournoi a une âme tout à fait unique, un ADN forte, et nos valeurs ont été une partie de ce succès. Nous partageons tous cet état d'esprit. Avec des joueuses venant du monde entier, nous sentons que nous avons désormais une responsabilité encore plus grande vis à vis du golf féminin".

Un nouveau finish pour ce fabuleux parcours !

Les quatre derniers trous, appelé «le fantastique FINSH»,  se joueront à l'avenir dans un énorme amphithéâtre pour mettre en place une extraordinaire dramaturgie pour les concurrentes et les spectateurs. La refonte sera terminée au printemps 2013. 
Pour l'architecte en charge, Smyers. "Pratiquement tous les tees de départ, fairway, bunkers et greens seront repensés pour créer un lieu majeur, qui mettra au défi les meilleurs golfeurs du monde".

Une couverture média accrue pour le golf féminin et l'EVIAN

La LPGA et L'Evian vont travailler ensemble pour élargir et renforcer de manière significative dans le monde entier la couverture télévisuelle, et toucher notamment le marché nord-américain.

 "L'Evian Masters a toujours été un tournoi d'élite et un évènement majeur dans le monde du golf féminin, grâce au champ de joueuses issues de l'élite du golf, l'emplacement merveilleux et l'engagement des sponsors internationaux ", a déclaré Christie Kerr. 

"Les joueuses du LPGA ont toujours considéré l'Evian Masters à égalité avec les événements les plus importants du circuit mondial de golf féminin. Comme un tournoi majeur de la LPGA, l'Evian continuera, comme il l'a toujours fait, à atteindre de nouveaux sommets chaque année. "

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2085
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.