Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

US Open de Golf 2012 : Gazette, infos et prétendants

Olympic-club.png

A quelques heures du début de l'US Open 2012 de golf à San Francisco (Olympic Club), le monde du golf se tient prêt à vivre un nouveau moment majeur dans cette saison, et peut-être à retenir dans l'histoire de ce sport.

Jeudi matin à 10h33, 3 stars du tour vont démarrer leur partie de golf, et le 1er tour de ce second tournoi majeur de la saison.

Pour Bubba Watson, vainqueur du Masters 2012 plus tôt dans la saison, ce sera l'occasion de partager la partie de Tiger Woods (70 victoires sur le tour), et Phil Mickelson (40 victoires).

Bubba a disputé 2 tournois depuis son succès à Augusta. Il se sait très attendu sur les fairways Californiens, mais savoure aussi l'idée de jouer avec 2 des plus grands golfeurs américains des 10 dernières années.

Bien qu'il ne se sente pas intimidé, il admet qu'à la fin de la semaine, il espère bien avoir appris quelques trucs de la part de ces 2 monuments du golf mondial.

Souhaitons lui que ce trio de rêve (Woods, Mickelson, Watson) lui permette de faire mieux que lors de son dernier tournoi de reprise (il a manqué le cut au Memorial Tournament), et qu'il puisse améliorer son meilleur résultat dans un US Open (5ème en 2007 à Oakmont).

Scénario que ne pourra pas disputer David Duval, mais seulement commenter ! En effet, l'ancien numéro 1 mondial, et vainqueur du British Open,  va s'essayer le temps de l'US Open au métier de Consultant pour la chaîne ESPN.

A 40 ans, alors qu'il a manqué de se qualifier pour cet US Open, le champion américain se refuse à imaginer changer durablement de métier, et pense revenir très vite de l'autre côté de la caméra.

Problématique que ne se pose pas encore, le tenant du titre, Rory McIlroy (23 ans) qui se sent prêt à en découdre sur les greens de l'Olympic Club.

Le favori des bookmakers américains reste pourtant - Tiger Woods - de retour à son meilleur niveau, après une belle victoire au Memorial Tournament disputé quelques jours auparavant.

Alors que Brandel Chamblee, analyste chez GolfChannel, reconnait que le seul joueur réellement capable de gêner Woods sur ce tournoi, ne sera autre que l'anglais Lee Westwood.

On a du mal à le croire, tant l'anglais n'a encore jamais prouvé qu'il pouvait remporter un Majeur, et d'autre part, il semble bien improbable que la victoire sur ce 112ème US Open échappe à un américain, tant les golfeurs US dominent le début de saison.

Ci-dessous, une liste de sérieux prétendants en forme :

  • Tiger Woods
  • Phil Mickelson
  • Hunter Mahan
  • Justin Dufner
  • Dustin Johnson
  • Matt Kuchar
  • Webb Simpson
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2037
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.