Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

La compagnie aérienne Turkish Airline se paie Tiger Woods !

Tiger Woods de retour dans le bunker d'Antalya après la désillusion de la Ryder Cup

La compagnie aérienne Turkish Airline et la fédération turque de Golf co-organisent ce week-end un tournoi de golf peu commun, qui rassemble huit des meilleurs golfeurs du monde, incluant notamment Tiger Woods et Rory McIlroy.

Du 9 au 12 octobre, les meilleurs golfeurs du monde se rendront sur le parcours de Belek (Antalya) pour déterminer, qui est le meilleur golfeur en match-play ?

En effet, cette compétition se disputera sous un format de jeu inédit, regroupant quatre golfeurs dans deux groupes, à l’image de ce qui peut se faire au Masters O2 de Londres en tennis.

La compagnie aérienne est déjà bien connue dans le monde du sport, puisqu’elle parraine déjà les clubs de football de Barcelone et de Manchester United.

Mais avec cet évènement, l’entreprise compte bien se faire un grand coup de pub dans le monde entier, et dépasser les frontières du football, en profitant de l’excellente image du golf dans le monde.

50 pays ont déjà achetés les droits de rediffusion TV de cette compétition, qui ne compte pas pourtant pour le PGA Tour ou l’European Tour, même si le club-house se nomme PGA Sultan Course d’Antalya !

Pour attirer les foules et les meilleurs golfeurs, la compagnie aérienne n’a pas hésité à débourser près de 5,2 millions de dollars de « prize money » dont 1,5 millions de dollars pour le seul vainqueur !

Qui a dit que le monde est en crise économique ?

Les principaux engagés :

Tiger Woods, Le golfeur le plus payé au monde, et sans doute le meilleur joueur des 20 dernières années. Sera-t-il remis de sa grosse désillusion après la Ryder Cup, où justement, il a été l’ombre de lui-même en match-play.

Rory Mcllroy, le nouveau numéro 1 mondial impressionne pour sa décontraction surtout à son âge.

Charl Schwartzel, le vainqueur du Masters 2011 est une valeur montante du golf mondial.

Lee Westwood, probablement le meilleur joueur de golf au monde à ne pas avoir encore gagné de majeur !

Hunter Mahan, il incarne la nouvelle generation des meilleurs joueurs américains, mais n’a pourtant pas été retenu par Davis Love III pour faire partie de l’équipe américaine de Ryder Cup. Attention, il a déjà remporté cette année les championnats du monde de match-play !

Matt Kuchar, déjà quatre fois vainqueur sur le PGA Tour, son plus haut fait d’armes est d’avoir remporté cette année le prestigieux Players Championship. Assurément, le professionnel de golf le plus souriant sur le tour !

Justin Rose, a déjà démontré tout son talent en match-play lors de la dernière Ryder Cup. Capable de se transcender pour l’équipe, pourra-t-il en faire autant en solo pour seulement gagner de l’argent ?

Webb Simpson, vainqueur surprise du dernier US Open, il peine à confirmer depuis, alors qu’il avait été un des meilleurs golfeurs du PGA tour jusqu’à sa victoire acquise dans les derniers trous de l’open américain.

Programme des Turkish Airlines World Golf Final:

  • 8 Octobre : Entrainement
  • 9 Octobre : matchs du 1er tour
  • 10 Octobre : Quart de finale
  • 11 Octobre : Demi-finale
  • 12 Octobre : Finale
  • 13 Octobre : Pro-Am

Les enjeux des Turkish Airlines World Golf Final:

Au final, cette compétition revêt plus un intérêt médiatique que sportif, dans la mesure où, elle ne s’inscrit pas dans un calendrier professionnel.

En revanche, il sera intéressant de constater l’état de forme mental de Tiger Woods, très critiqué depuis la Ryder Cup aux Etats-Unis.

L’américain, leader de l’équipe US, n’avait rapporté qu’un maigre ½ point, résultat qui a pesé lourd dans la balance au moment du compte final.

Woods accusé de nonchalance avait pourtant fait de ce rendez-vous de Medinah, un point important de sa saison, et semble être blessé par les vives critiques à son endroit.

Il serait étonnant qu’il réalise une belle performance à Antalya après avoir subi un lynchage médiatique, alors que la presse US pourrait encore insister sur le fait qu’il ne joue que pour de l’argent !

Ce qui est bien sûr, tout à fait contestable quand on connait la passion de ce garçon pour le golf et pour son pays.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur:

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2204
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.