Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

L’union gagnante de Kuchar et Bettinardi : la méthode ARM-LOCK

L’union gagnante de Kuchar et Bettinardi : la méthode ARM-LOCK

En s’associant récemment au « putter maker » Bob Bettinardi, Matt Kuchar a peut-être lancé une nouvelle mode...celle des putters pour golfeurs utilisant la méthode ARM-LOCK qui n'est pas visée par l'interdiction récente de l'ancrage au putting.

Déjà utilisateur des putters de la marque, la « Kooch » en a profité pour co-signer deux nouveaux modèles de putters BETTINARDI, simplement nommé « Model 1 » et « Model 2 », et disponible aux USA depuis la mi-mai pour le prix de 375 $, soit le double du prix d’un putter de bonne facture !

Le modèle 1 est un putter lame talon-pointe pondérée, face équilibré avec une bride de dos allongé, et une seule ligne d’alignement.

Il est usiné à partir d’acier au carbone, et à l’instar des autres modèles de la marque, il présente un petit motif en forme de nid d’abeille sur la face.

Et justement, la face présente une série de petites rainures destinées à améliorer les sensations pendant la traversée, et donner plus de vitesse à la balle.

Disponible en 35 pouces (peut être coupé dans différentes longueurs) avec une tête pesant 350 grammes, et en 42 pouces avec une tête de 400 grammes (la version utilisée par Kuchar au Memorial), il s’agit notamment d’un long putterconçu pour permettre aux golfeurs de verrouiller la partie supérieure du grip contre l’avant-bras dominant, ce qui n’est pas considéré  comme de l’ancrage par l’USGA et le Royal & Ancient, et donc toujours autorisé après 2016.

Ligne d'aligement du KM1Pour compenser la pression créée par cette technique de putting particulière, le long putter est livré avec un loft de sept degrés.

Pour présenter ces produits, et cette technique de putting, Kuchar avait notamment insisté sur le fait qu’il fait d’abord commencer à utiliser ce club avec sa prise habituelle, tout en tenant le club uniquement avec sa main dominante, avant de sentir la différence en utilisant cette méthode de verrouillage (méthode Arm-lock).

« J’essaie de putter de la manière la plus naturelle possible. Je veux pousser la balle avec la face du putter, comme si elle était une extension du dos de ma main gauche. »

Kuchar ajoute qu’il joue la balle au milieu du stance, ainsi ses yeux peuvent rester directement au-dessus de la balle, et son corps parfaitement centré.

Trouvé la longueur parfaite n’est pas aussi importante avec la méthode de l’ARM-Lock, car dès que vous avez fixé le shaft du putter dans la partie supérieure de l’avant-bras, la stabilité du coup est améliorée.

Le grand bénéfice de cette méthode est le fait que cela annihile beaucoup de mouvements parasites ou excessifs pendant la frappe, qui du coup est plus consistante.

Le « Model 2 » est aussi disponible en 35 et 42 pouces, et il s’agit d’un putter en forme de maillet.

KM2 : un putter mailletComme il est incurvé, la ligne d’alignement paraît plus longue que sur le première modèle.

En revanche, la face et les matériaux utilisés sont rigoureusement les mêmes que pour l’autre putter.

Caractéristiques du putter Standard :

Poids : 350 grammes 
Loft: 3°
Lie: 71° 
Longueur : 35”
Matière : Mild Carbon Steel 
Finition : Pewter PVD
Grip: Gray Lamkin
Headcover: Kuchar Signature White/Blue
Pour : Droitiers

Kuchar Style (Arm Lock)

Poids : 400 grammes
Loft: 7°
Lie: 71° 
Longueur : 42”
Matière : Mild Carbon Steel 
Finition : Pewter PVD
Grip: Gray 19” Lamkin
Headcover: Kuchar Signature White/Blue
Pour : Droitiers

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3716
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.