Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

L'importance du duo caddy-golfeuse sur le LPGA TOUR

Stacy Lewis et Travis Wilson tourné dans la même direction : la v
ictoire au HSBC Women's Champions

Orpheline d’Annika Sorenstam et de Lorena Ochoa à la retraite, la LPGA s’est peut-être trouvée une nouvelle tête d’affiche avec l’américaine Stacy Lewis, qui ne manque jamais l'occasion de rendre hommage à son caddy, Travis Wilson.

En début de semaine, la golfeuse de 28 ans déclarait que la victoire à Singapour sur le parcours du Sentosa Golf Club reviendrait au meilleur tandem golfeuse-cadet.

Quelle prédiction ! Caddeyé par l’actuel meilleur caddy du LPGA Tour, Travis Wilson (récemment élu Caddy de l’année), Stacy Lewis a remporté ce HSBC Women’s Champions d’un coup devant Na Yeon Choi, et de deux devant Paula Creamer.

Et c’est tout à l’honneur de cette championne, de reconnaitre l’importance capitale des cadets dans la reconnaissance du parcours, mais aussi et justement le choix de la bonne stratégie.

Avec un dernier tour en 71, Stacy Lewis ne s’était pourtant pas épargnée un dernier tour avec suspense.

En effet, sur le trou numéro 15, la future lauréate de l’épreuve s’était aventurée dans l’eau. A ce stade du tournoi, les spectateurs présents à Singapour pensaient réellement avoir le droit à un play-off, tant les écarts ont été longtemps infimes entre les golfeuses en tête du leaderboard.

C’était sans compter sur un nouveau coup de golf magistral de l’américaine sur le par-5 du 18, qui lui permis de prendre le green en deux, et conserver au final son seul coup d'avance.

Stacy Lewis pouvait ainsi soulever son 6ème trophée sur le LPGA Tour, ce qui la confirme dans son statut de tête d’affiche sur le circuit professionnel féminin de golf.

Plus tôt dans la matinée, Lewis s’était distinguée par un magnifique coup d’hybride sur le trou numéro 7, qui lui avait laissé un simple putt à pousser au fond du trou pour eagle, et justement prendre les commandes du tournoi, devant Na Yeon Choi, alors co-leader du jour.

« Ce coup d’hybride est probablement le meilleur coup de golf que j’ai tapé dans ma vie. J’ai tenu la balle dans le vent juste comme il le fallait. »

Et toute cette semaine, Lewis a concédé que sa stratégie avait été justement de prendre les par-5 en trois, mais comme le vent a été de la partie, elle et son caddy ont opté pour une stratégie un tout petit plus offensive.

Stacy Lewis : golfeuse numéro 3 mondiale !

Sur ce tournoi très disputé, Lewis a aussi rendu hommage à son caddy pour l’avoir aidé à rester cool, et tenir la pression mise par sa rivale Na Yeon Choi.

Timide, Travis Wilson n’a pas forcément souhaité se mettre en avant dans le succès de son boss, mais pour les observateurs, ses conseils en matière de choix de clubs se sont révélés précieux, comme par exemple sur le trou 15, où sa joueuse se trouvait dans un bunker de fairway, et qu’il lui présenta un fer-9 comme étant assurément le bon club.

Derrière, Stacy Lewis posa sa balle sur le green à moins de deux mètres du trou pour enchainer par un putt victorieux pour birdie.

Sacré revanche pour ce tandem, et en particulier, la golfeuse Mizuno qui a souffert d’une maladie grave quand elle était enfant (scoliose à 11 ans), et qui lui a laissé quelques séquelles sur son dos.

Après cette victoire, Stacy Lewis redevient numéro 3 mondiale derrière Yani Tseng, et Na Yeon Choi.

Son caddy Travis Wilson confirme quant à lui, son statut de caddy de l’année !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3266
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.