Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

L'hybride Idea Tech V4 repousse les limites réglementaires de l'USGA

Un nouveau procédé révolutionnaire dans le domaine des hybrides de golf !

Toujours repousser les limites des règlementations de l’USGA pour plus de performances !  Tel pourrait être le credo des ingénieurs d’Adams Golf qui cherchent à sur-optimiser leur nouvel hybride Idea Tech V4 !

Avec la technologie « Cut thru », Adams Golf pourrait apporter une nouvelle idée dans le domaine de la fabrication de clubs de golf sur le marché.

Intéressons-nous à  cette nouvelle curiosité du golf, qui flirte au maximum avec les spécifications autorisés pour un club de golf par l’autorité américaine qui régule le matériel de golf, à l’instar de ce que fait en Europe, le Royal & Ancient !

Le principe du « Cut thru » serait d’intégrer sous la semelle de l’hybride, une sorte de canal entre la couronne de la tête et la face.

L'impact de la technologie Les ingénieurs d’Adams Golf appelleraient aussi ce procédé « velocity slot » dont on peut comprendre que ce serait un facteur d’accélération pour le club.

Mais pourquoi faire ?

C’est bien là le plus intéressant, et justement le sujet du jeu d’Adams Golf avec les limites fixées par l’USGA en termes de performances restituées par une face de driver, bois de parcours ou hybride.

En effet, le but de la technologie « Cut Thru » est de permettre une meilleure déformation de la face du club à l’impact.

Meilleure déformation ou plutôt ce qui ressemble à une amélioration de l’effet trampoline observé sur les drivers depuis déjà le milieu des années 2000.

A l’époque, l’USGA et le R&A avait voulu limiter les efforts de fabricants à nous proposer des clubs avec un trop fort effet rebond, qui pouvaient augmenter très nettement les distances au drive.

Creusé un canal sous la semelle de votre hybride ?

Le principe de « Velocity slot » proposé par Adams Golf ne s’arrête pas à un simple canal sous la semelle de l’hybride. Les ingénieurs de la marque de matériel de golf affirment qu’en isolant chaque fente, ils peuvent ajouter jusqu’à 67 flexions supplémentaires par rapport à tout autre hybride du marché !

Justin Girard, en charge du projet Idea Tech V4 chez Adams golf pousse encore plus loin le raisonnement, et affirme que le fait d’optimiser chaque « Velocity slot » permet de produire un rendu de performance comparable à ce que l’on peut trouver chez certains drivers du marché !

L’angle de lancement plus élevé et le fait de générer une vitesse de balle plus élevé à l’impact proposé par l’hybride Idea Tech V4 annonce peut-être une nouvelle révolution industrielle dans le domaine du golf !

Imaginez un hybride capable de vous proposer des caractéristiques comparables à un driver !Un hybride aux performances comparables à celles d'un driver ?

Il y a de quoi révolutionner le jeu de golf et la façon de jouer sur le parcours.

L’hybride Idea Tech V4 propose d’autres caractéristiques techniques en plus du procédé « Cut Thru » comme un insert TPU pour améliorer les sensations au touché et le son à l’impact !

Ces hybrides seront disponibles en six lofts, à partir du 2H, qui est en fait un 17 degrés, jusqu’au 7H, un 32 degrés. Les hybrides V4 seront vendus séparément.

Faut-il voir derrière le fait qu'Adams Golf se mette à proposer de nouvelles technologies originales, la patte de TaylorMade Golf qui vient de racheter cette marque de golf, ou est-ce seulement une coincidence ?

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur:

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3391
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.