Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

L’Evian Resort Golf Club va accueillir l’Arnold Palmer Cup 2018

L’Evian Resort Golf Club retenu pour accueillir l’Arnold Palmer Cup 2018 !

La nouvelle est tombée pendant les fêtes de fin d’année comme un joli cadeau pour le propriétaire des lieux, Franck Riboud. Son parcours, déjà théâtre de l’Evian Championship, le cinquième majeur du golf féminin a été sélectionné pour recevoir une prestigieuse compétition de golf pour les jeunes : l’Arnold Palmer Cup. Au-delà de l’aspect sportif, ce choix doit être considéré dans la perspective de la bagarre au plus haut niveau en matière de tourisme golfique et de resorts de golf…

Découvrez nos formules d'abonnements

Une Ryder Cup pour les jeunes !

Les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses des Etats-Unis affronteront du 6 au 8 juillet prochain leurs rivaux de l’équipe internationale pour un match qui honore la mémoire de la légende Arnold Palmer.

Quelques mois après la disparition du « King », ce nouveau match se révélera justement d’une importance toute particulière pour sa vingt-deuxième édition.

C’est aussi une bonne nouvelle pour l’attractivité de la France dans la grande compétition qui se joue au niveau international pour le développement du tourisme golfique.

Au-delà du caractère sportif de ce match international, Evian est régulièrement à la bagarre avec les plus grands, les plus beaux, et les plus riches des Resorts de golf pour accueillir ce type d’événements qui concoure au rayonnement international d’un lieu.

Evian n’est pas qu’un théâtre naturel magnifique pour jouer au golf ou pire, une lubby de milliardaire. C’est un véritable projet économique inscrit dans une compétition de très haut niveau, le segment des resorts de luxes.

Ce marché obéit à des codes d’exigences très élevés, et s’adresse à une clientèle internationale très sensible aux moindres détails.

Etre choisi pour accueillir l’Arnold Palmer Cup 2018 participe donc au business-model du resort.

L’occasion des premières fois

L’édition 2018 de l’Arnold Palmer Cup, une compétition dont l’objet est la promotion du golf auprès des jeunes, sera pour la première fois le théâtre d’un regroupement des filles et des garçons.

Autre nouveauté, ce sera la première fois que la compétition se déroulera sur le vieux-continent.

Evian était alors le choix idéal pour accueillir ces grandes premières symboliques pour un match qui donne des faux airs de mini Ryder Cup.

Pour Kevin Bingham, président de la fondation caritative Arnie’s Army qui est en fait l’organisatrice de cette compétition « Arnold Palmer était un ambassadeur mondialement connu pour le jeu, et pour sa personnalité extrêmement positive. Nous sommes heureux que ses principes perdurent au travers de cette compétition, et touchent des jeunes partout dans le monde. »

Evian qui a été désigné leader européen des Resorts de golf de luxe en 2015 peut se réjouir de recevoir un tel événement. Bien entendu, l’Evian Championship pourrait suffire au prestige du parcours, et de l’hôtel.

Cependant, être sélectionné par une organisation telle que l’Arnie’s Army envoie un message positif et complémentaire, qui sert ses intérêts dans son objectif d’être toujours perçu comme une destination prestigieuse et charitable.

Cela sert aussi l’image du resort que d’accueillir une rencontre sportive en faveur des jeunes en plein cœur des Alpes.

parcours-evian.JPG

Evian en pointe dans le match des resorts

Peu de parcours français auraient pu être retenu pour ce match, et cela confirme toujours plus Evian en position de locomotive du tourisme golfique français, un domaine dans lequel nous avons du retard par rapport à nos voisins comme l’Espagne ou plus loin, le Portugal.

Non seulement, la France n’est pas encore pleinement considérée comme une véritable destination golf à l’extérieur, mais de plus, le business des resorts de luxes en lien direct avec le golf est insuffisamment développé sur notre territoire, toujours en comparaison avec nos voisins.

A ce titre, notre récent déplacement sur le resort du PGA of Catalunya nous avait permis de constater les investissements considérables réalisés par les concurrents du resort français.

Son propriétaire, l’irlandais Denis O’Brien a justement investi 122 millions d’euros depuis 2011.

Ceci dit, Evian dispose d’un avantage de taille qui aurait pu pourtant être considéré comme un handicap : Sa localisation !

Difficile de lutter avec le cadre du lac de Genève et les Alpes !

Certes, pour des français, le caractère excentré d’Evian est un frein.

En revanche, pour des touristes étrangers en quête de quiétude et de beaux paysages en même temps qu’une proximité avec des villes passionnantes comme Annecy ou Genève, Evian est un MUST que beaucoup de resorts ne peuvent tout simplement pas obtenir.

Autre fait plébiscité par le choix d’Evian pour accueillir l’Arnold Palmer Cup : la qualité de l’entretien du parcours !

Evian profite de mieux en mieux de son exposition liée au Championship. La beauté des lieux, la qualité des infrastructures ET le travail des équipes sur le terrain concourent à ce succès.

Franck Riboud ne boude d’ailleurs pas son plaisir

« Nous sommes heureux et honorés d’accueillir un événement aussi prestigieux, aussi bien pour ce que ce tournoi représente (Arnold Palmer, l’un des plus grands golfeurs de tous les temps), que pour ce qu’il est, une grande compétition de jeunes, garçons et filles. »

Poursuivant « Cette compétition résonne parfaitement avec la politique que nous poursuivons avec l’Evian Resort, et l’Evian Championship pour donner à des jeunes l’opportunité d’expérimenter un Majeur dans le cadre de leur apprentissage. Nous sommes heureux de pouvoir les aider. »

riboud.JPG

Franck Riboud est effectivement particulièrement sensible à la cause des jeunes et du golf, conscient du besoin de renouvellement de notre sport.

L’Arnold Palmer Cup n’est pas la première compétition tournée vers les jeunes que le président de Danone supporte puisque depuis plusieurs années, Evian accueille déjà The Evian Championship Juniors Cup.

Le parcours redessiné en 2013 pour créer les conditions d’un stade dans un magnifique cadre naturel tout en respectant l’environnement a sans doute compté dans le choix.

Posté par le dans Golf en France
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 609
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 19/08/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements