Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

L'Approach S3 : une montre GPS 100% tactile vraiment utile ?

GARMIN tente de percer dans l'univers du golf

Garmin, acteur leader dans le domaine du GPS a présenté récemment l'Approach S3,  une nouvelle montre GPS haut de gamme dédiée à la pratique du golf.

 

Dotée d'un écran tactile haute résolution, ce modèle est donc proposé en 2 coloris et incorpore pas moins de 27 000 parcours de golf du monde entier, le tout accessible sans abonnement supplémentaire.

Cependant, le golfeur français a t'il vraiment besoin de 27 000 parcours de golf dans le monde ? On en doute. Même si Garmin se vante d'apporter un coup d'avance aux golfeurs équipés de cette montre.

En revanche, pour une montre GPS de golf, on peut largement admettre que cette montre est élégante et riche de nouvelles fonctionnalités : vue de green, positionnement manuel du drapeau, calcul des distances séparant le joueur d'un dogleg et d'un Layup, personnalisation des points de distances et carte des scores numérique. 

Approach S3Finalement, la question la plus importante pour les golfeurs amateurs est de savoir si, ils préfèrent utiliser une montre GPS ou un télémètre laser pour les accompagner sur le parcours et leur servir de caddy électronique ?

« Cette montre GPS innovante fournit un maximum d'indications et vous permet ainsi de rester pleinement concentré sur votre jeu » explique Martin Resch, responsable produits de la marque. « Avec les 27 000 parcours du monde entier préchargés et une détection automatique du parcours sur lequel vous vous trouvez, les golfeurs se sentiront en terrain connu sur tous les parcours. Forte de ses nouvelles fonctionnalités, telles que la vue du green, la carte de score numérique et l'écran tactile compatible avec l'utilisation d'un gant, la montre Approach S3 donne un avantage certain à tous les golfeurs du monde entier. » 

Positionnement manuel du drapeau : l'Approach S3 dispose d'une nouvelle fonction de visualisation du green censée être plus claire et plus précise.

Ainsi, grâce à l'écran tactile de la montre, le joueur peut repositionner le drapeau en quelques touches d'écran, en fonction de son en emplacement actuel.

Chaque golfeur peut consulter ses résultats directement sur l'appareil ou télécharger une version imprimable depuis un ordinateur. Plusieurs options de notation sont proposées, parmi lesquelles les modes Stroke Play et Stableford.

Réduisez votre temps de jeu : les golfeurs peuvent améliorer la fréquence de leurs coups grâce au calcul automatique des distances (début, milieu ou fond de green) et à la mesure précise les séparant d'un dogleg ou d'un layup.mplacement actuel.

Le joueur bénéficie ainsi d'une mesure plus précise, conforme à la réalité du terrain.

Montre GARMIN

Un écran tactile lumineux et une grande autonomie : 72 grammes au poignet, un écran haute résolution et une lisibilité parfaite même en cas de forte luminosité, l'Approach S3 est le  nouveau compagnon de golf idéal pour vous accompagner sur tous les greens du monde. 

Equipée d'une batterie intégrée assurant un temps de jeu de huit heures en continu et de quatre semaines en mode montre,  la nouvelle montre Approach S3 sera disponible à la vente en mai prochain en version blanche ou noire.  

A vous de faire votre choix pour vous accompagner sur le parcours...mais à notre époque, il serait dommage de ne pas utiliser tous les moyens possibles pour vous aider à mieux jouer au golf, et rendre la meilleure carte de score possible.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3446
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.