Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

KJ Choi remporte le Players Championship 2011 à Ponte Vedra Beach


Toute la semaine aura été consacré au...souvenir ! Au souvenir de Seve Ballesteros qui aura été présent dans toutes les mémoires et au centre de tous les commentaires de ce 30ème Players Championship !


Le coréen KJ Choi a finalement remporté une belle victoire aux dépens du revenant américain David Toms, qu'on avait plus vu à pareil fête depuis plusieurs saisons.

Au terme du 18ème trou du 4ème jour, KJ Choi réussit à rentrer un putt de 2 mètres pour forcer la prolongation avec David Toms en play-off !

«Aujourd'hui, j'ai manqué beaucoup de putts de 2 mètres, peut-être trois ou quatre, alors quand j'ai eu le même à faire (sur le 72e trou), je savais qu'il y avait une chance que je pouvais le manquer, mais ce que je me suis dit à moi-même était, disons simplement d'obtenir le bon rythme ", a déclaré KJ Choi, qui a clôturé son parcours avec un 70 pour un total de 275 et -13 sous le par.

En revanche, personne ne pensait que David Toms qui n'avait rien manqué pendant 4 jours, allait manqué sa dernière tentative lors du 1er trou de play-off, et offrir du même coup la victoire KJ Choi

Et pas même Choi, qui se préparait déjà pour la deuxième trou de play-off.

Sans victoire depuis 2008, Choi est pourtant très régulier depuis le début de la saison et a confirmé son bon état de forme entrevue lors du dernier Masters à Augusta.

Cette 8ème victoire en carrière sur le PGA Tour est la plus importante, et surtout lui permet de revenir à la 6ème place de la Fedex Cup 2011.

Même si David Toms peut quand à lui être déçu de s'incliner si près de la victoire dans ce prestigieux Players Championship.

Il peut retrouver le sourire, lui qui avait été évacué sur une civière lors du Lumber Classic de 2005 pour cause de tachycardie supraventriculaire.

A 44 ans, son retour force l'admiration de tous ! Surtout qu'il a malheureusement enchainé les blessures au dos et au poignet avant de revenir à son meilleur niveau.

De son coté, le Tigre ne rugit plus !

Tiger Woods a semble t'il été gêné par une blessure qui le fit boiter dès le 1er tour et le contraignant à déclarer forfait.

Pas de "Go Tiger" donc pour Woods le dimanche, en revanche, le public américain s'est passionné pour les exploits des "jeunes" Lucas Glover, Jonathan Byrd et Kevin Na.

Polémique autour de la conception du parcours !

Phil Mickelson, finalement bien discret sur le parcours, a ouvertement critiqué la conception des tees de départ du parcours du TPC Sawgrass, tandis que Graeme McDowell un peu plus diplomate à fait part d'un parcours dangereux, notamment en cause les conditions climatiques qui ont forcé le report de plusieurs parties.

Mais finalement, l'important n'était pas là. On retiendra la comparaison et l'hommage rendu par le petit jeu de KJ Choi au Dieu Ballesteros.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2159
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.