Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Justin Rose remporte le WGC Cadillac Championship 2012 !

Justin-Rose-1.png

Quatrième victoire pour son 199ème départ sur une épreuve du PGA Tour pour l'anglais Justin Rose, qui ainsi confirme la bonne santé du golf européen ou plutôt britannique.

Avec McIlroy, nouveau numéro 1 mondial, Luke Donald (ancien numéro 1), Lee Westwood en chasse d'un 1er titre majeur, et donc désormais, Justin Rose de retour au sommet, le golf britannique n'en finit plus de dominer le golf mondial.

Le golf est un sport qui a été inventé par des britanniques, et à la fin, Gary Lineker (avant-centre de l'équipe de football d'Angleterre) aurait pu dire, ceux sont toujours les anglais qui gagnent à la fin !

Luke-Donald_20130713-141545_1.png

Sans oublier que le plus beau coup du jour a été réalisé par un autre anglais, Paul Casey, qui réussit un superbe trou en 1, ce qui méritait d'être rapporté.

Justin Rose remporte une très belle victoire, car elle fut incertaine jusqu'au bout.

Au départ du 4ème tour du WGC Cadillac Championship, l'américain et gaucher Bubba Watson était donné largement favori avec 3 coups d'avance sur le second, mais il a commis trop d'erreurs dans la journée de dimanche pour espérer conserver la tête du tournoi jusqu'au bout.

D'autant plus que le niveau de la compétition était très relevé, avec les 50 meilleurs joueurs du monde qui ont tous rivalisé de talents pour s'illustrer.

En difficulté sur le trou 18 du Blue Monster de Doral, Justin Rose concédait d'ailleurs un bogey qui aurait pu lui être fatal, d'autant que Watson a su réaliser une magnifique approche pour se laisser un putt de moins de 2 mètres pour birdie.

Bubba-Watson2-1.png

Justin Rose ne comptait qu'un point d'avance sur Watson, ce dernier n'avait plus qu'à rentrer un dernier putt pour birdie, revenir ex-aequo avec l'anglais et partir en play-off.

Mais le destin en a décidé autrement ! Manquant le putt, Watson a offert la victoire à Justin Rose.

Plus tard, l'américain déclara regretter son début de journée qui lui coûta la victoire finale.

Il a rendu une carte de 74, soit +2 au-dessus du par, quand Justin Rose rendait lui une carte de 70, soit -2 sous le par. 4 coups d'écarts, soit ce qu'il a suffi pour que Rose remonte puis dépasse son principal rival pour la victoire finale.

Bubba-Watson3.png

De son côté, le nouveau numéro 1 mondial, Rory McIllroy qui est arrivé un brin fatigué sur ce tournoi après sa victoire au Honda Classic..

Il termine finalement 3ème à 2 coups seulement de Justin Rose, et confirme qu'il est bien le meilleur golfeur de la planète en activité.

Numéro 1 mondial mais aussi numéro 1 de la Fedex Cup, le jeune nord-irlandais admet avoir beaucoup appris sur les tournois de golf du continent nord-américain, et acquis une plus grande confiance.

Dans la journée de dimanche, alors que Watson concédait 3 bogeys d'affilés sur les 9 premiers trous de la journée, McIllroy réalisait 4 birdies et 1 eagle sur les 10 premiers trous, de quoi, finalement, lui permettre de rendre une carte de 67, soit -5 pour la journée.

McIllroy.png

Pour Justin Rose, cette victoire lui rapporte 550 points à la FedexCup, ce qui lui permet de grimper à la 8ème du classement provisoire. Il gagne une exemption sur le tour jusqu'en 2015.

L'anglais devient le 1er vainqueur européen de ce tournoi et le 4ème non-américain. Il rejoint au palmarès Ernie Els (2004 et 2010), Geoff Ogilvy (2008) et Mike Weir (2010).

Victoires de Justin Rose sur le circuit PGA :

2012 Cadillac Championnat 
2011 BMW Championship 
2010 AT&T National 
2012 Tournoi commémoratif 

Pour Tiger Woods, les ennuis continuent !  

La poisse de lâche décidément pas l'ancien numéro 1 mondial, qui semblait bien parti pour réaliser un très beau tournoi. Après 11 trous lors du 4ème tour, le Tigre a dû renoncer à terminer le parcours suite à une blessure au tendon d’Achille. 

A 10 coups de la tête du tournoi, l'américain qui ressentait une douleur depuis l'échauffement, a préféré renoncé plutôt que d'aggraver sa blessure. 

L'américain commence à donner des signes d'inquiétudes réguliers sur sa santé, il s'agit de son 3ème abandon en 3 ans sur un tournoi de la PGA, et ses blessures sont de plus en plus fréquentes. 

Il faut savoir que depuis le début de sa carrière, l'américain a déjà subi 4 interventions chirurgicales sur sa jambe gauche. 

Après 3 semaines de compétitions, le Tigre devrait se reposer au moins 2 semaines avant de revenir sur un tournoi de la PGA, mais on espère surtout le voir au Masters en Avril.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2253
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.