Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Jouez au golf toute l'année à Costa Navarino

the-bay-course.png

Toute dernière né des destinations golfiques, Costa Navarino lance "The Bay Course" en octobre, conçu par le légendaire Robert Trent Jones Jr. Costa Navarino, située dans la région grecque de Messinia dans le Sud Ouest du Péloponnèse annonce l’ouverture de son second parcours de golf “signature”.

L’ajout de The Bay Course, qui ouvrira début octobre 2011, en fait une nouvelle destination golfique.

Avec "The Dunes Course", conçu par Bernhard Langer et situé à seulement quelques minutes de voiture, les visiteurs peuvent bénéficier de conditions de jeu exceptionnelles et de paysages spectaculaires toute l’année.

"The Bay Course" surplombe la baie de Navarino et la ville de Pylos.

Ce 18-trous par 71 a été conçu par l'architecte de parcours Robert Trent Jones Jr. Célèbre dans le monde entier, il dirige une société de conception de parcours de golf.

« The Bay Course a été sculpté à partir de la terre et de la roche du sol grec, à l’image des statues de marbre de l’Antiquité. Ces divinités sont nobles et gracieuses, et le parcours de golf reflète parfaitement cette beauté naturelle. Cette expérience golfique est à l’épreuve du temps, qui sera aimée et appréciée de manière sensorielle par tous ceux qui pratiqueront le parcours.».

Troon Golf, la plus importante société de gestion, développement et marketing de golf du monde, gère les 2 parcours de Costa Navarino.

Offrant des vues panoramiques sur la mer et les montagnes environnantes, l’un des points forts du parcours est sa proximité avec la mer, avec plusieurs trous le long de la baie historique de Navarin et offrant des couchers de soleil à couper le souffle.

Ce 18-trous, par-71, mesure 5 760 mètres depuis le départ arrière et offre 4 positions de tees. Les joueurs amateurs comme les professionnels bénéficieront  de nombreux aménagements de practice, les cours et séances de coaching pour ceux qui souhaitent apprendre ou s’améliorer.

Implanté dans un paysage déjà mûr, le parcours a été conçu pour offrir un véritable challenge à des joueurs de tous niveaux.

"The Bay Course" dispose de trous situés dans 3 paysages différents, avec des vues sur la côte, le canyon et les oliveraies, créant des contrastes, tout en se fondant dans l’environnement naturel. Les trous des oliveraies intègrent des oliviers séculaires.

Les 2 parcours se trouvent à Messinia, une région qui bénéficie d’un climat très clément, avec des étés ensoleillés, des hivers doux et des températures moyennes agréables, ce qui en fait une destination idéale pour pratiquer le golf toute l’année.

De même que pour "The Dunes Course", des règles strictes de protection de l’environnement ont été mises en place afin de gérer le parcours de manière durable.

Navarino Bay, le 2ème site de Costa Navarin, où se trouve The Bay Course, sera le 1er resort souterrain du monde !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2112
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.