Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Jouer au Golf en Bavière autour de Munich, comme un livre de contes pour les golfeurs

La Bavière une destination pittoresque pour le golf

La Bavière est l'une des destinations de voyage les plus populaires et les plus pittoresques d’Allemagne. Pour beaucoup, la Bavière c’est la bière et la saucisse, et bien que vous trouverez tout cela pendant vos vacances, la Bavière a beaucoup plus à offrir, et le golf en fait naturellement partie.

Découvrez nos formules d'abonnements

Jouer au golf à Munich est un des passe-temps favoris pour les visiteurs et les habitants vivant dans la région de la Haute-Bavière, avec un vaste choix d'excellents parcours de golf à proximité. Beaucoup de villes voisines bénéficient également de superbes parcours de golf, avec d’excellentes installations.

Il existe près de 100 parcours de golf dans et autour de Munich. Pour y jouer, les golfeurs ont besoin d'une licence. La licence s'appelle une carte Platzreife ou Platzerlaubnis, qui sert également de police d'assurance.

Si vous n'avez pas de carte Platzreife, mais que vous avez une licence établie par un autre club ou une fédération de golf reconnue, vous pouvez toujours jouer, car la plupart des parcours les acceptent.

Lorsque vous jouez au golf dans l'un des nombreux parcours proches de Munich, vous pouvez vous attendre à voir des paysages parmi les plus pittoresque d’Europe, combinés à une gamme d'installations modernes, et même à une bonne cuisine à déguster dans les clubs house.

Si vous aimez conduire et découvrir de nouveaux paysages, cette partie du monde représentant avec fierté le fleuron du haut de gamme automobile, produit par la Bayerische Motoren Werke (BMW), il existe de nombreuses options de trajets routiers pour découvrir la région, y compris des tronçons de la route que l'on appelle ici la « Route romantique ».

Les palais allemands semblent encore sortir d’un conte de fées, ils sont impressionnants par leur extrême beauté. Il suffit de sortir à une courte distance de Munich pour trouver quelques-uns des plus beaux châteaux bavarois du pays, comme le palais Linderhof et le château de Neuschwanstein, construit par le roi Ludwig II.

Crédit photo : Fotolia

La Bavière offre ainsi un harmonieux mélange de traditions et de style de vie moderne. Avec ses châteaux médiévaux, lacs, montagnes, forêts, et certains parcours de golf en sont très proches.

En parcourant la Bavière, vous pourriez penser que vous tournez les pages d'un énorme livre de contes, dont les golfeurs en sont les personnages.

Munich elle-même est une ville d'une grande notoriété architecturale et culturelle, et offre également aux visiteurs le gigantesque Englischer Garten, qui est l’un des plus grands jardins paysagers du monde, ainsi que des musées et des galeries d'art exceptionnels.

Munich, capitale de la belle Bavière abrite un million et demi de citoyens, c’est la deuxième plus grande ville d'Allemagne et l'un des pôles économiques et culturels les plus importants du pays. La ville est au centre du golf, en Bavière.

Golfpark Aschheim

Le Golfpark est un par 72 long de 6000 m, avec des trous très différents les uns des autres et présentant de multiples difficultés, que ce soit les passages au dessus des obstacles d’eau, les doglegs, les valons et la présence des arbres.

Photo Golfpark Aschheim

Le parcours de 18 trous semble au premier coup d'œil facile. Mais les trous sont étroits et assez délicats. Bien sûr, la proximité immédiate de Munich présente ce qui peu être un inconvénient,  le parcours est souvent surpeuplé…

C’est le parcours le plus proche de Munich, à seulement 17 km du centre ville. Avec ses fairways difficiles et de nombreux risques d'eau et naturellement des greens en îles, le parcours est finalement assez difficile.

Photo Golfpark Aschheim

A côté du club house se trouve le premier tee ainsi que les putting greens, les bunkers d’entraînement et le practice. Les enseignants de Golfpark proposent des cours pour tous les niveaux.

Le confortable et moderne restaurant du club, Greens, propose un menu international sur une terrasse panoramique, particulièrement agréable au coucher du soleil.

Golfplatz Schloss Egmating

Le club de golf Schloss Egmating est l'un des parcours de golf les plus spectaculaires en Allemagne du sud, juste à l'extérieur de Munich. Ouvert en 1991 et créé par l'architecte Kurt Rossknecht, il propose un 18 trous de Championnat difficile mais franc, et Arabella, un neuf trous.

À seulement une demi-heure et 33 km en voiture du centre de Munich, ce parcours s’étend sur une superficie de plus de 80 hectares.

Photo Golfplatz Schloss Egmating

De part sa situation, son design et ses excellentes installations, c’est l'un des meilleurs parcours de golf en Allemagne. Les fairways ont été soigneusement conçus pour s'adapter au cadre naturel, et sont séparés les uns des autres par les bois.

Le parcours de championnat long de 6364 mètres, est un véritable défi, tant pour les experts que pour les novices, notamment avec ses greens très rapides. Golfplatz Schloss Egmating est devenu le terrain officiel d'entraînement pour les associations allemandes de golf DGV et BGV.

Photo Golfplatz Schloss Egmating

Le neuf trous d’Arabella offre des conditions idéales pour améliorer son jeu de golf, pour les novices ainsi que les joueurs plus performants. Les greens sont soit en montée, soit en descente, et sont généralement défendus par des bunkers ou des obstacles d'eau.

Le club abrite une académie dirigée par Tim Holroyd, avec une formation pour les amateurs et les professionnels.

Golfclub München Eichenried

Ce parcours de golf à 27 km au nord-est de Munich a été conçu par le célèbre architecte Kurt Roßknecht. Le BMW International Open s’y déroule chaque année, et pour de nombreux golfeurs amateurs, c'est un défi passionnant de suivre les traces des plus grands joueurs internationaux.

Photo Golfclub München Eichenried

Le parcours propose 27 trous, avec trois boucles de neuf trous assez différentes, et qui peuvent être jouées dans des combinaisons alternées. Les fairways présentent un grand nombre d’obstacles d'eau, rivières et étangs, de nombreux arbres et de nombreux bunker, dont un de près de 90 mètres de long, obligent à un golf précis.

L'école de golf Ken Williams, propose une formation et des cours pour tous les niveaux, ainsi que des programmes de formation mentale, de la physiothérapie, et du golf d'hiver sur la piste d'entraînement en salle.

Photo Golfclub München Eichenried

Le Golfclub München Eichenried vient d’accueillir le BMW International Open 2017, qui a vu la victoire de l’argentin Andres Romero. Pendant le tournoi, le vendredi soir, les joueurs et les invités ont assisté à une soirée bavaroise traditionnelle au club à la mode P1 à Munich.

Crédit photo : BMW International Open

À cette occasion on a pu voir les joueurs faire la fête pendant une soirée, nombreux d’entre eux ont joué le jeu dans l'esprit de la soirée, en s'habillant avec un costume bavarois traditionnel.

Golf Valley

À 40 km au sud de Munich, ce parcours de 27 trous offre une symbiose parfaite entre la nature et de la culture du golf au plus haut niveau architectural. Le concepteur du parcours, le canadien David Krause a modélisé Golf Valley sur le modèle des parcours de la PGA, en intégrant les dernières innovations de l'industrie du golf.

Valley Golf offre une vue imprenable sur le paysage alpin du lac Tegernsee. Ce parcours de championnat est caractérisé par de très grands greens, et a une longueur totale de plus de 7 kilomètres, ce qui fait de Golf Valley le plus long parcours de tournoi du monde entier.

Photo Golf Valley

Les obstacles difficiles, un paysage généreusement aménagé avec des greens en îles, et des subtils dénivelés, se combinent en parfaite harmonie. Pendant les tournois, le parcours dispose d’un espace pour plus de 15 000 spectateurs sur les différentes tribunes et les points de vue surplombant quatre des greens.

Depuis 2009, Valley Golf possède également une école de golf, la célèbre David Leadbetter Golf Academy.

Golfplatz Beuerberg

Ce parcours idyllique avec ses 18 trous est situé à 47 km au sud de Munich, dans le magnifique paysage des contreforts alpins. Séparés par de nombreux arbres anciens et plusieurs plans d'eau, les fairways sont répartis généreusement sur 119 hectares.

Seulement 10 ans après son ouverture, Beuerberg a été élu plus beau parcours de golf en Allemagne. En 1992 Beuerberg a accueilli le « Ladies European Open ».

Les fairways sont larges et se déroulent dans la forêt. Les bunkers sont stratégiquement positionnés, et les obstacles d’eau nécessitent des décisions prudentes sur le type de coups à jouer. Les trous 1, 9, 18, et le grand double green ondulant, se trouvent sur un plateau en face de la terrasse du club house.

Photo Golfplatz Beuerberg
Les constructions du club présentent un style de maisons typiquement bavaroises. Le restaurant confortable fonctionne indépendamment du parcours, avec un menu quotidien changeant entre cuisine régionale, européenne et asiatique.

Si le Golf Club Beuerberg dispose d'un parcours de championnat de 18 trous, il possède également l’un des plus beaux club-house de Bavière, et se fond harmonieusement dans l'ensemble, avec depuis sa terrasse une vue imprenable sur les Alpes. Beaucoup viennent ici également juste pour la cuisine, ou la carte de grands vins.

Photo Golfplatz Beuerberg

La Bavière excelle comme l'une des régions culturellement les plus attrayantes de toute l'Europe, offrant des installations sportives et des parcours de golf attrayants en toutes saisons. L'hôtellerie en Bavière, avec une vaste gamme d'établissements, allant du plus modeste au plus luxueux, est une autre caractéristique exceptionnelle.

Entre classicisme et modernité : c’est précisément le secret des coutumes bavaroises, chaque génération les interprète un peu différemment, sans perdre de vue leurs origines, et veut les partager avec les visiteurs.

Posté par le dans Voyages golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 138
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 24/07/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements