Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

3 parcours de golf à découvrir ce printemps à Majorque : golf, soleil, et promotions…

Crédit photo : Son Servera Golf Course

Alors que pour beaucoup, l’île de Majorque est reconnue comme une destination de vacances au soleil, c'est aussi un paradis pour les golfeurs. Il y a une vingtaine de parcours à découvrir, permettant des vacances de golf aussi variées que vous le souhaitez. Allons à la découverte de Capdepera, Son Servera, et Pula. Trois joyaux dans le nord-est de l'île. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des hivers doux et une température annuelle moyenne de 21 degrés, cette île est vraiment l'endroit idéal pour le golf en fin d’hiver et au printemps.

Découvrez nos formules d'abonnements

Majorque, est l'une des îles les plus belles du monde, avec ses plages, ses montagnes, et bien sûr ses parcours de golf, parmi les plus réputés d’Europe.

Un climat chaud et une position stratégique ont longtemps attiré des visiteurs à Majorque, allant des Romains, des Maures et des Byzantins par le passé, aux adorateurs du soleil et amoureux de la plage d'aujourd'hui.

Mais maintenant, l’île accueille avec beaucoup d’attention, une autre invasion amicale : les golfeurs.

Située au centre de la Méditerranée occidentale, Majorque est la plus grande des îles Baléares, avec 554 km de côtes. Le paysage de l'île change radicalement lorsque vous vous déplacez entre la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana longeant la côte nord, et une plaine plus plate dans le centre.

Majorque a gardé de nombreuses preuves de son passé historique à explorer, dont une grande partie dans sa capitale, Palma, qui vaut vraiment la peine d'être visitée. Les rues commerçantes cosmopolites et les attirants restaurants ouverts toute l'année, sont une autre bonne raison de la visiter.

Alors que la côte sud-est est basse et accidentée avec de nombreuses criques et plages de sable fin, la côte Nord-Est est composée de hautes falaises et de petites criques.

Le Nord-Est de l'île est la région la plus calme de l’île, avec de beaux paysages à découvrir. À seulement 45 minutes de Palma, Cala Millor est une belle esplanade en bord de mer avec de merveilleux restaurants de fruits de mer.

Avec cinq grands parcours de golf, cette région de l'île est parfaite pour les golfeurs à la recherche de vacances douces et relaxantes.

Si habituellement des vacances de golf à Majorque sont un peu plus chères qu’ailleurs en Espagne, Simply Mallorca Golf annonce une initiative pour ce printemps, avec une offre intéressante regroupant 3 parcours de golf situés dans le nord-est de Majorque :

Capdepera Golf Course, le Pula Golf Resort et Son Servera Golf Course.

Les joueurs souhaitant jouer sur ces 3 parcours, entre le 1er mars et le 31 mai 2018, bénéficieront d'un forfait spécial pour jouer les 3 parcours pour 249 € par personne.

Capdepera Golf Course

Bien installé dans la charmante campagne du nord-est de Majorque, Capdepera Golf est situé entre le village de Capdepera et l'attrayante ville d'Artà.

Crédit photo : Capdepera Golf Course

Ce magnifique parcours de 18 trous, Par 72 long de 5890 mètres, a été inauguré en 1989, et a été conçu par le célèbre architecte de parcours américain, Dan Maples.

Les fairways se faufilent dans une jolie vallée entourée par les collines rocheuses du Llevant. Il y a des coups de départ assez délicats, un mélange de longs et larges fairways, avec d’autres beaucoup plus étroits, des greens larges et stimulants avec souvent deux plateaux, et six lacs.

L’aller comprend un mélange de trous assez faciles qui sont situés en face du Clubhouse, dans une zone qui était auparavant une plantation d'amandes.

Les six premiers trous sont relativement plats, par contre, dog legs et obstacles d'eau y attendent le golfeur. Les roughs sont assez denses et plutôt compliqués à jouer.

Les trous du retour sont plus difficiles mais également plus intéressants, particulièrement les cinq derniers qui se déroulent dans une zone rocheuse, escarpée et montagneuse, les trous deviennent au fur et à mesure plus courts, mais aussi beaucoup plus étroits.

Crédit photo : Capdepera Golf Course

Le trou N° 15 est particulièrement pittoresque, avec une vue panoramique jusqu'à la côte, et un green qui ressemble plutôt à un amphithéâtre, il a été souvent élu comme étant le plus beau trou de l'île, par Mallorca Magazin.

Les golfeurs accomplis et ceux inexpérimentés trouveront chacun un défi au niveau de leurs capacités respectives.

Crédit photo : Capdepera Golf Course

Capdepera Golf est praticable à pied, mais un buggy est conseillé pour la seconde moitié du parcours qui propose quelques trous aux pentes assez raides. Ces buggys sont autorisés sur les fairways.

Pula Golf Course

Pula Golf est situé dans une station balnéaire qui est une destination parfaite pour le golf. En plus de l'environnement naturel séduisant et de l'océan qui découragent les intempéries, les conditions sont parfaites pour une escapade  golfique.

Crédit photo : Pula Golf Course

L'impressionnant Pula Golf Resort est bien connu pour avoir accueilli le PGA European Tour à plusieurs reprises. C'est un tracé difficile, où l'eau sera sans aucun doute votre principale difficulté si vous ne réussissez pas correctement vos mises en jeu.

Au Nord-Est de Majorque, près de la ville de Son Servera, le parcours a ouvert en 1995, et a été entièrement repensé par José María Olazábal entre 2004 et 2006.

Pula Golf est un Par 72, où depuis les départs de 14 trous vous avez une vue directe sur le green, et sur les 4 restants, à partir du 2ème coup. Le parcours mesure 5812 mètres.

Crédit photo : Pula Golf Course

Pula Golf est très exigeant, et il n'y a pas deux trous identiques. Les obstacles d'eau, dont deux lacs et une rivière, seront une caractéristique de votre parcours si vous lâchez un peu vos coups.

Avec notamment des Par 5 difficiles, Pula est un bon test de golf, même si un joueur avec un handicap de 18 peut terminer avec une carte honorable.

Le 11 ème trou, un Par-3 de 201 mètres, est le plus difficile du parcours, même si le plus long trou est le 8 avec ses 558 mètres, et le 13, long de 545 mètres.

Dans les environs, vous pourrez admirer les vestiges archéologiques de l'ère talaïotique, qui ont été bien conservés, ainsi qu'un bois de chênes verts et une grande variété de faune, y compris des canards, des cygnes et des cerfs, dans une zone de beauté naturelle bien conservée.

Crédit photo : Pula Golf Course

Pour conclure une belle journée de golf, le parcours propose un joli clubhouse installé avec bonheur dans une ancienne ferme rénovée, qui date de 1581.

La disponibilité des heures de départ est généralement bonne toute la semaine, mais les réservations avancées sont préférables afin d'éviter toute déception.

Son Servera Golf Course

Le parcours de golf Son Servera est le deuxième parcours le plus ancien sur l'île de Majorque. C'est un parcours vallonné avec des fairways généreux, des bois de pins, et des vues sur la mer. C'est un défi trompeur, pourtant beau, amusant et juste à jouer.

Crédit photo : Son Servera Golf Course

Les trous 3 à 7 sont sans aucun doute les plus différents à appréhender, car les fairways étroits s'aventurent dans les collines, et se tordent entre les lacs et les pins, faisant de ce tronçon le test le plus difficile sur le parcours.

Les fairways sont bordés d’une grande variété d'arbres, des chênes, des pins et des palmiers, et cela contribue à créer une atmosphère unique qui est parfaite pour jouer au golf et profiter du lieu.

Crédit photo : Son Servera Golf Course

Ce parcours est conçu par John Harris et Francisco Lopez Segales, il convient aux débutants et aux joueurs expérimentés. Le parcours est un par 72. En dehors des jours de tournois, les tees de départs sont avancés, pour offrir aux visiteurs un défi agréable et équitable.

Les greens bien protégés par des bunkers intimidants sont subtilement ondulés, et l'eau est un défit bien présent sur 6 trous. Il y a cependant toujours des possibilités de stratégies prudentes et offrant des options réalistes, pour les golfeurs à handicap élevé.

Toutes les zones du parcours offrent de belles vues sur les montagnes recouvertes de pins, et de nombreux trous offrent de superbes vues sur la baie de Cala Millor.

Crédit photo : Son Servera Golf Course

À différents moments de l'année, les lauriers roses et les bougainvillées apportent leurs couleurs, et les nombreux lièvres, canards et autres oiseaux donnent à ce parcours une sensation vraiment unique.

Un forfait pour découvrir 3 parcours d’exception

Capdepera Golf Course, le Pula Golf Resort et Son Servera Golf Course, vous proposent de découvrir leurs trois parcours, en bénéficiant d’un forfait de 249 € par personne, pendant la période du 1er mars au 31 mai 2018.

Majorque abrite de nombreux autres parcours de golf tels que le Club De Golf Alcanada et Son Gual Golf, qui sont à moins d'une heure de distance.

Majorque est à environ deux heures de la plupart des aéroports européens. En plus de cela, l'aéroport de Palma de Majorque est situé à proximité des parcours, qui sont donc facilement accessibles aux visiteurs venant de l'étranger.

L'île abrite également de superbes plages, afin que les golfeurs puissent se détendre et profiter du soleil après leur partie de golf. Majorque est l'endroit idéal à considérer pour une prochaine pause de golf au printemps.

Posté par le dans Voyages golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 586
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.