Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Jeux Olympiques de 2020 : le parcours de golf d'Olgiata plébiscité

Le comité national olympique Italien vient de désigner le golf club d’Olgiata, au nord de Rome pour accueillir le tournoi Olympique de golf des jeux de 2020 ! D’importants travaux ont été menés (plus d’un million d’euros) pour refaire pas moins de 15 trous sur les 18 de ce parcours romain qui rêve de rentrer dans l’histoire et la légende des jeux olympiques.

«Si les Jeux olympiques viennent à Rome, alors  Olgiata sera le théâtre idéal pour le retour du golf aux jeux olympiques ", a déclaré le président du Club Andrea Pischiatta. "Cela a été un long processus pour nous, mais dès que nous avons su que Rome serait candidat pour accueillir les Jeux en 2020, nous avons tout mis en œuvre pour être sélectionné par le CONI.

"Nous pensons que Rome a de bonnes chances d’être retenu, car 80% des installations requises pour les Jeux Olympiques sont déjà là, et y compris le parcours de golf à Olgiata.

«Nous avons changé 15 trous et tout sera terminé dès l'an prochain. L’architecte Tom Fazio a été retenu pour superviser la refonte complète du parcours. »

«Son expertise est exceptionnelle et le travail de remaniement du parcours est de très haute qualité. Si Rome l’emporte en 2020, nous pourrons préparer les infrastructures nécessaires autour du club pour un parfait accueil du public »

Pour Edberg (golfeur PRO suédois), quand tout sera terminé, il affirme que ce sera certainement le meilleur parcours de golf de toute l’Italie.

Actuellement, le parcours romain accueille déjà une épreuve du Challenge Tour (Open Roma Golf).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1805
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.