Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Je veux jouer au golf avec régularité

On veut tous jouer au golf avec régularité !

La semaine passée, notre rédaction a reçu un livre qui a retenu notre attention ! « Je veux jouer au golf avec régularité » de Jean-Emmanuel Elbaz  aux éditions Solar. 

Le livre est préfacé par notre illustre champion de golf : Thomas Levet.

Jean-Emmanuel Elbaz est un pro de golf et coach mental pour golfeurs amateurs. Il a mis au point sa propre méthode d’enseignement du golf, qui consiste à développer autant l’approche mentale du golf que l’aspect technique.

A ce propos, Thomas Levet ne tarit pas d’éloges pour cette méthode, qui aide le golfeur amateur à avoir la bonne attitude sur le parcours !

« La technique est importante bien sûr, mais sans un bon mental, sans réflexion sur le jeu de golf, la meilleure technique du monde ne fera jamais gagner un tournoi. »

Je veux jouer au golf avec régularitéPour illustrer son propos, Thomas Levet n’hésite pas à revenir sur sa victoire lors de l’Open de France de golf 2011, où il affirme que c’est plus mentalement que techniquement qu’il s’est surpassé.

Au cours du 3ème tour, et au départ du 18 au golf national, Thomas qui accusait 2 coups de retard sur les leaders du tournoi, sort peut-être son plus mauvais drive du week-end.

D’abord énervé, Thomas a rapidement repris ses esprits pour se concentrer sur la meilleure solution à adopter.

Tous ceux qui ont déjà joué un jour le 18 de l’Albatros savent que l’obstacle d’eau sur la gauche, et le green en île sont de véritables défis.

A près de 200 mètres du green avec vent contraire, Thomas sait que les éléments sont contre lui pour sauver le PAR !

Plus jeune et impétueux, il aurait sorti son bois 3 pour attaquer le green et sauver le par.

Mais plus sage et expérimenté, et surtout mieux préparer mentalement,  il sait évaluer que dans cette situation, il n’a que 40% de chances de parvenir à son but.

Dans cette situation et en jouant la sécurité, Thomas finit par se recentrer et attaquer au wedge le green pour rendre un bogey.

Morale de l’histoire, Thomas admet avoir perdu très peu d’énergie mentale dans cette situation compliquée, et avoir puisé dans cette épisode, les ressources de sa future victoire.

Alors le défi de ce nouveau livre sur le golf est bien de nous permettre de devenir de meilleurs golfeurs, sans pour autant taper la moindre balle au practice !

Nous aurons l’occasion d’en reparler…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3934
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.