Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

ISPS HANDA Ladies European Masters: Dernier appel pour la Solheim Cup?

Laura Davies sait que la route sera encore difficile vers la prochaine Solheim Cup

A quelques jours seulement de l’annonce de l’équipe qui représentera l’Europe lors de la prochaine Solheim Cup, disputée aux USA au Colorado Golf Club, les golfeuses de l’European Tour ont rendez-vous ce week-end avec le Ladies European Masters.

Joué sur le parcours du Buckinghamshire Golf Club, au nord-ouest de Londres, ce tournoi est l’une des dernières occasions pour les golfeuses européennes de décrocher un précieux sésame, pour faire partie des douze européennes, qui vont aller défendre la Solheim Cup remportée deux ans plus tôt aux dépens des américaines.

A 49 ans, la star du tour féminin, Laura Davies est sur le pont pour tenter de faire une nouvelle fois partie de l’aventure.

Déjà membre de l’équipe européenne lors des douze dernières éditions, Laura Davies ne voudra certainement pas rater cette occasion, et la victoire est obligatoire, si elle veut marquer assez de points au Classement Rolex.

Actuellement, les huit joueuses qualifiées sont :

  • Suzann Pettersen (Solheim Cup points)
  • Carlota Ciganda (Solheim Cup points)
  • Catriona Matthew (Solheim Cup points)
  • Caroline Masson (Solheim Cup points)
  • Beatriz Recari (Rolex Rankings)
  • Anna Nordqvist (Rolex Rankings)
  • Karine Icher (Rolex Rankings)
  • Azahara Munoz (Rolex Rankings)

En plus de ces huit golfeuses, la capitaine européenne Liselotte Neumann (Suède) pourra choisir quatre wild-cards, mais Laura Davies préférerait sans doute s’enlever du stress et chiper la place de l’espagnole Azahara Munoz, pour l’instant assise sur la dernière place directement qualificative.

Ce tournoi disputé près de Londres est aussi le dernier rendez-vous avant le Women ‘s British Open disputé la semaine prochaine Saint-Andrews.

Laura Davies a-t-elle une chance de participer à sa 13ème Solheim Cup ? 

Seulement 21ème sur la liste des potentielles qualifiées pour la Solheim Cup, Laura Davies compte 66,5 points de retards sur les quatre joueuses qui se qualifieront via le système de points spécifique à la Solheim Cup (Or classement au Rolex Rankings). 

Laura Davies toujours en course pour une 13ème Solheim Cup

Une victoire au ISPS HANDA Ladies European Masters apporte 40 points ne suffira donc pas, et Laura Davies le sait, il lui faudra aussi récolter un top-3 lors du Women’s British Open pour parvenir à se qualifier. 

Même si cela paraît compliqué, plus elle s’approchera de bonnes performances, et plus elle aura de chances de faire une bonne impression à la capitaine Lizelotte Neuman, qui peut toujours lui attribuer une de quatre places qu’elle peut librement distribuer. 

« Je veux être sélectionné au mérite. On ne veut pas être le choix du Capitaine sur ce type de compétition, car cela veut dire que vous n’avez pas assez bien joué pendant les deux dernières années pour vous assurer une place de manière automatique.»  

Lucide sur sa situation Laura Davies tient à affirmer qu'elle se sent encore compétitive. 

Laura Davies pense toujours avoir le niveau pour la Solheim Cup 

Bien que le processus de sélection ait commencé, il y a deux ans, moi et beaucoup d’autres joueuses n’avons tout simplement pas encore fait assez pour mériter notre place. J’ai déjà joué à douze reprises ce tournoi, et je serai déçu de ne pas pouvoir me qualifier. Je sais que le jour approche où je ne pourrai plus être compétitive, mais ce n’est pas encore pour les deux semaines à venir. » 

De ce point de vue, Laura Davies devrait rapidement être dans le bain puisqu’elle croisera sur sa route la numéro 7 mondiale Karrie Webb et la nouvelle star du tour, la britannique Charley Hull (17 ans) en tête du classement de la meilleure rookie de l’année. 

Parmi les autres joueuses engagées, on retrouvera aussi Sophie Gustafson, Sandra Gal, Caroline Masson, Melissa Reid, Lee-Anne Pace et Cheyenne Woods.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2306
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.